Comment Importer les Détails Multilingues du Produit à PrestaShop
Évaluation 4.2 étoiles - 5 votes

Comment Importer les Détails Multilingues du Produit à PrestaShop

En offrant vos produits en ligne vous devez être préparé qu’ils seront accessibles pour la majorité des gens autour du monde. C’est, sans aucun doute, un facteur positif, car l’accès à une large base de clients augmente les chances d’obtention de nouvelles commandes. Cependant, dans le cas où un acheteur potentiel ne peut pas lire la description d’un produit parce qu’il est dans une langue étrangère, il/elle ne prendra pas le risque à passer une commande sans être 100 % sûr que tout est fait correctement et que l’argent ne sera pas perdu ou gaspillé.


Faire votre PrestaShop parler d’autres langues

Langues sont très importantes pour la création de bonnes relations entre vous et vos clients et faire une bonne impression quand le client arrive sur votre site Web. Prestashop vous permet d’utiliser plus qu’une langue unique pour l’affichage de votre boutique. Ainsi peu importe de quelle région proviennent vos clients, ils seront en mesure de voir les articles dans leur langue maternelle. Il n’y a aucun besoin pour vous comme le propriétaire du magasin à créer plusieurs boutiques pour différentes régions, comme PrestaShop vous permet de vendre dans le monde entier et en toute simplicité.


En attendant l’acheteur change tout simplement la langue de magasin, alors que pour un propriétaire de la boutique c’est une tâche bien plus compliquée, puisqu’il existe une nécessité d’ajouter des détails relatifs aux produits dans des langues que vous avez dans votre magasin.


Importation CSV de données des produits en plusieurs langues

Le moyen le plus rapide d’ajouter n’importe quelles données de la boutique et les détails multilingues ne font pas une exception, est à l’aide d’importation PrestaShop en utilisant Store Manager pour PrestaShop.


Avez-vous testé déjà Store Manager pour PrestaShop? Bénéficiez d’une essai gratuit de 14 jours! Téléchargez maintenant !


Fichier

Si vous avez des valeurs de texte dans votre fichier .csv dans plusieurs langues, disons, nom du produit en français et une autre colonne avec nom de produit en anglais, puis vous devez activer votre langue par défaut (dans notre cas c’est français).



Téléchargement

Après l’importation de produits en utilisant l’Assistant d’Importation de Store Manager, vous pouvez l’exécuter depuis la barre d’outils du produit ou depuis le menu contextuel.


Vous pouvez trouver des instructions détaillées d’importation de PrestaShop à :

www.prestashopmanager.com/fr/useful-articles/prestashop-product-management/prestashop-import-products/

Paramètres pour les détails du produit en différentes langues

Faites attention pendant l’étape d’attribution des colonnes de votre fichier avec des champs du .csv.

Vous devez attribuer les colonnes de la langue par défaut avec des champs de la base de données par défaut et les champs où l’information dans une langue particulière est répertoriée, mapper aux champs de la base de données qui correspondent à une langue nécessaire.


Selon notre exemple, la colonne avec le nom du produit en français devrait être attribué à la ligne Nom du produit de la base de données et la colonne de votre fichier avec le nom de l’article en anglais devrait être liée au champ de la base de données – Nom du produit (EN). La même chose concerne tous les champs que vous avez en différentes langues dans votre fichier.


Les champs contenant des valeurs numériques sont généralement les mêmes pour les différentes langues, donc il n’y a pas de nécessité de les assigner à nouveau.


Dans le cas où votre fournisseur vous fournit des fichiers indépendants contenant des informations de produits dans des différentes langues, vous devez importer tout d’abord celui qui contient des détails dans la langue par défaut et ensuite télécharger le reste des fichiers avec des infos en autres langues. Veuillez noter que dans le cas où vous avez téléchargé précédemment les informations dans la langue par défaut, vous avez juste besoin d’assigner des champs pendant l’importation qui vous serviront comme identifiants (ID de référence, ou nom + référence) et les champs de texte dans des langues appropriées.

Faites votre boutique PrestaShop « parler » plusieurs langues pour atteindre un large public !

Télécharger la version d’essai gratuite de Store Manager pour PrestaShop et l’utilisez pour l’importation des produits Importez Maintenant !


Lisez aussi:


Card image
Comment Télécharger le Fichier de Langue dans Store Manager pour PrestaShop

Utilisez ce guide pour Télécharger et installer le Fichier de Langue dans Store Manager. Pour en savoir plus…

Card image
Comment Faire pour Activer des Langues Supplémentaires dans Store Manager pour PrestaShop

Découvrez comment Télécharger un pack linguistique pour Store Manager et Activer des Langues Supplémentaires. Pour en savoir plus…

Card image
Laissez vos Clients Faire une Recherche Précis d’un Produit avec Navigation à Plusieurs Niveaux

Comment activer la Navigation à Plusieurs Niveaux dans votre boutique et créer des modèles de filtre. Pour en savoir plus…

Card image
Comment Faire pour Importer Pièces Jointes de Produits PrestaShop

Vérifiez deux méthodes simples pour Importer Pièces Jointes de Produits. Pour en savoir plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2013-05-16
Rating 0 stars - 0 votes

How to Import Multi-Lingual Product Details to PrestaShop

Selling goods online you have to be prepared that they will be accessible to lots of people all over the world. This is undoubtedly, positive factor, since the wider client-base you have, the bigger are the chances that you will get multiple orders. However, in case a potential buyer cannot recognize the product because it is in unfamiliar language, he/she will definitely won’t risk to place the order without being 100% sure that everything is done properly and money are not wasted.


Make Your PrestaShop Speak Other Languages

Languages are very important for creating good relations between you and your customers and making positive impression when the shopper gets to your web-site. Prestashop allows you use more than a single language for your customers to view your store. This way no matter of the region your customers are from or they are staying at the moment, they will be able to see the items in their native language. There is no need for you as store owner to create multiple stores for different regions, as PrestaShop enables you to sell globally and with ease.


In meantime the buyer simply is changing the store language, the task for store owner is more complicated, since there is the need to add product-related details in the languages you have at your store.


Import CSV of Products Data in Multiple Languages

The fastest way of appending any store data, and multi-lingual details are not exception, is via PrestaShop import using Store Manager for PrestaShop.


Haven’t used Store Manager for PrestaShop yet? Start your 30-day free trial!Download now!


File

In case you have text values in your .csv file in multiple languages, lets say product name in English and another column with product name in German, then you have to enable your default language (let it be English in our example).



Upload

After that import goods using Import Wizard of Store Manager. You can run it from product toolbar or from context menu.


You can find step-by-step PrestaShop import instructions at:

www.prestashopmanager.com/useful-articles/prestashop-product-management/prestashop-import-products/

Settings for Product Details in Different Languages

Pay attention to the step of assigning columns of your file to .csv fields.

You have to assign columns in default language to default database fields and the fields where information in particular language listed, map to the database fields that correspond to the needed language.


Using our example, column with product name in English should be assigned to database line Product Name and the column of your file with item’s name in German should be linked to the database field – Product Name (DE). The same concerns all the fields that you have in different languages in your file.


The fields that have numeric values are usually the same for different languages, so there is no need to repeat assigning them again.


In case your supplier provides you separate files with information on products in different languages, you have to import first the one that contains details in default language and then upload the rest of files with info in other languages. Please note that in case you uploaded previously the information in default language, you just need to assign while import fields that will serve as identifiers (Reference, ID or Name+Reference) and text fields in appropriate languages.

Make your PrestaShop store “speak” other languages and you will reach wider audience!

Get FREE Store Manager for PrestaShop and use it to import products Import Now!