Gérer en masse les documents joints PrestaShop par import
2020-11-06 2016-09-09
Évaluation 3.40 étoiles - 5 votes

Comment Faire pour Importer les Documents Joints PrestaShop

Créer des listes de produits orientées client est parfois impossible sans fournir des informations plus détaillées sur le produit. Il peut y avoir de nombreuses raisons de mettre en œuvre une telle pratique: manuels de produits, instructions numériques, démos, documentation technique, etc. et vous pouvez vous acquitter de cette tâche en utilisant l’option les documents joints PrestaShop.



Les documents joints, vous attribuez des produits, affichez sur la vitrine et êtes accessible aux acheteurs, qu’ils achètent ou simplement consultent cet article. Puisque vous pourriez avoir une abondance les documents joints PrestaShop qui devraient être assignés à l’abondance d’articles, l’idée de le faire en vrac vous a certainement traversé l’esprit. Et cette idée peut être facilement réalisée avec Store Manager pour PrestaShop.


Juste après le déploiement de Store Manager pour PrestaShop v. 2.27.1.1575, les marchands ont eu la possibilité d’ajouter en bloc de nouveaux documents joints et d’attribuer des documents existantes aux produits via l’importation. Cela vous permettra sûrement d’économiser du temps et d’accélérer la gestion du catalogue. Vous trouverez ci-dessous un didacticiel détaillé sur l’importation de documents joints PrestaShop.

Méthode n ° 1: importer de nouveaux documents joints à PrestaShop

Vous devrez peut-être ajouter de nouveaux documents joints PrestaShop à vos produits existants ou télécharger simultanément de nouveaux documents joints avec de nouveaux produits. Outre des détails de produit nécessaires, vous devriez considérer ceux, liés aux documents joints. Pour créer des documents joints dans le processus d’importation, vous devez inclure leurs détails dans le fichier d’importation, comme le nom de document joint, le nom de fichier et la description. Ceci est une capture d’écran de notre fichier d’importation de test, utilisé pour créer des documents joints et les affecter aux produits existants dans la boutique.



  • Nom de document joint – ce nom s’affichera pour les clients sur le front-office
  • Description de document joint – brève présentation de votre documents joints PrestaShop à afficher pour les visiteurs
  • Fichier de document joint – fichier réel que vous pouvez télécharger avec l’extension, par exemple .pdf, .mp4, .png etc.

Prendre en compte, si un produit a plusieurs documents joints, leurs détails prennent des lignes séparées dans le fichier d’importation sous produit brut. Considérez cette règle quand vous devez assigner deux, trois, cinq, dix ou n’importe quel autre nombre de documents joints par l’importation.

Pour importer les documents joints PrestaShop vous devez configurer les paramètres d’importation, décrits de manière assidue dans cet article – Comment importer des fichiers CSV vers PrestaShop. Un autre point à souligner est que vous devez activer l’importation de documents joints et spécifier les fichiers source de dossier stockés sur votre ordinateur. Ne manquez pas ces configurations sur l’étape ‘Sélectionner un délimiteur de champ et un caractère de citation’ de l’Assistant d’importation. Si vous ignorez cela, les documents joints ne seront pas créées et liées aux produits respectivement.



Quand l’importation de documents joints PrestaShop est complète, vous pouvez vérifier si des documents joints ont été attribués aux produits requis.



Méthode 2: Attribution de documents joints PrestaShop existants

Supposons que vous ayez créé des documents joints dans PrestaShop, mais qu’ils ne soient toujours pas attribués aux produits. Vous pouvez les associer à plusieurs produits à la fois via l’importation. En ce qui concerne les détails du document joint, il est nécessaire d’avoir leurs noms dans le fichier pour les affecter aux produits. Lorsque vous parlez des détails du produit, tout dépend de la mise à jour ou de la création d’éléments.



Nous mettons à jour les produits existants de PrestaShop et notre fichier de test contient les détails minimum du produit. Chaque fois que vous créez des produits, fournissez toutes les informations nécessaires pour que la liste soit visible.


Vous pouvez affecter des documents joints en utilisant cette méthode (avec le nom du document joint dans le fichier d’importation) uniquement s’ils existent déjà dans la section Boutique-> Documents joints dans Store Manager. Ils existent déjà dans le dossier /download sur FTP et maintenant vous les liez simplement à la marchandise désirée.


Si vous disposez des documents joints dans la feuille de calcul, vous pouvez effectuer l’importation ordinaire comme indiqué dans cet article – Comment importer des fichiers CSV dans PrestaShop


Store Manager pour PrestaShop vous offre un moyen plus flexible et plus accessible de gérer les documents joints. Vous pouvez désormais attribuer massivement des documents joints à tous les produits nécessaires via l’importation et éviter de les ajouter par produit.

Importez les documents joints PrestaShop Gratuitement avec Store Manager Importez Maintenant


Lisez aussi:


Card image
Documents joints PrestaShop. Assigner Documents Joints en Vrac aux Produits

Découvrez comment ajouter les documents joints téléchargeables aux produit en masse ou manuellement. Pour en Savoir Plus…

Card image
Comment exporter les documents joints PrestaShop

Vérifiez deux méthodes d’exportation des documents joints PrestaShop. Pour en Savoir Plus…

Card image
Comment Intégrer et Ajouter la Vidéo dans Description du Produit PrestaShop

Ajoutez simplement les Vidéos dans la description de produit pour présenter vos produits parfaitement. Pour en Savoir Plus…

Card image
Accessoires Produit PrestaShop

Obtenez une explication détaillée quels sont les accessoires et comment les ajouter aux produits. Pour en Savoir Plus…

2016-09-09
Rating 0 stars - 0 votes

How to Import PrestaShop Product Attachments

Creating customer-oriented product listings is occasionally impossible without providing more detailed information about the product. There might be a plenty of reasons to implement such a practice: product manuals, digital instructions, demos, technical documentation, etc and you can cope with this task using PrestaShop attachments option.



Attachments, you ascribe to products, display on the storefront, and are accessible to shoppers regardless of whether they are purchasing or simply viewing this item. Since you might have abundance of PrestaShop attachments that should be assigned to abundance of items, the idea of doing it in bulk have definitely crossed your mind. And this idea can be easily fulfilled with Store Manager for PrestaShop.


Right after Store Manager for PrestaShop v. 2.27.1.1575 rolled out, merchants got the possibility to bulk add new attachments and assign existing ones to products via import. This will surely save you tons of time and accelerate catalog handling. Below in this post you can find detailed tutorial on how to import PrestaShop attachments.

Method #1: Import New Attachments to PrestaShop

You might need to add absolutely new PrestaShop attachments to your existing products or upload new attachments with new products simultaneously. Beside necessary product details, you should consider ones, related to attachments. In order to create attachments in the process of import, you should include their details in the import file, like attachment name, filename and description. This is a screen capture of our test import file, used to create attachments and assign them to existing at the store merchandise.



  • Attachment Name – this name will display for customers at the frontend
  • Attachment Description – short overview of your PrestaShop attachment that will display for visitors
  • Attachment File – actual file, you users can download with extension, e.g .pdf, .mp4, .png etc.

Take into account, if one product has multiple attachments, their details take separate rows in the import file under product raw. Consider this rule when you need to assign two, three, five, ten or any other number of attachments through import.

To import PrestaShop attachments you should configure import settings, that is assiduously described in this post – How to Import CSV Files to PrestaShop. One more point to be underlined is that you should enable attachment import and specify what folder source files are stored at your computer. Don’t miss these configurations on ‘Select Field Delimiter and Quote Character’ step of the import wizard. If you skip this, attachments will not be created and linked to products respectively.



Once import of PrestaShop attachments is completed, you can check whether additional files have been assigned to required products.



Method #2: Assign Existing PrestaShop Attachments

Suppose you have created additional files in PrestaShop, but they are still not ascribed to products. You can associate them to multiple products at once through import. Concerning attachment details, it is required to have their names in the file to get them assigned to products. When speaking about the product details, everything depends on whether you are updating or creating items.



We update existing PrestaShop products and our test file contains minimum product details. Whenever you are creating products, provide all the necessary info to make the listing prominent.


You can assign attachments using this method (having attachment name in the import file) only if they already exist in Store->Attachments section of Store Manager application. They already exist in /download folder on FTP and now you simply link them to desired merchandise.


Having additional files arranged in the spreadsheet, you can fulfil ordinary import like it is outlined in this article – How to Import CSV Files to PrestaShop


Store Manager for PrestaShop provides you more flexible and approachable way to handle attached documents. Now you can massively assign attachments to all necessary products via import and avoid adding them on per-product basis.

Import PrestaShop Attachments FREE with Store Manager Import Now