Mettre à Jour le Stock d'Entrepôt PrestaShop à l'Aide d'Importation
Évaluation 4.2 étoiles - 5 votes

Mettre à Jour le Stock d’Entrepôt PrestaShop à l’Aide d’Importation

Après l’activation de Gestion Avancée des Stocks (GAS) dans votre boutique, vous pouvez gérer attentivement le Stock d’Entrepôt PrestaShop. Pour éviter les ruptures de stock dans les entrepôts, vous devez, respectivement, réapprovisionner la quantité de produits en temps voulu. Store Manager pour PrestaShop introduit une telle possibilité et permet de mettre à jour les stocks par entrepôt en vrac à l’aide d’import.


Ci-dessous, nous vous offrons le guide étape par étape du processus de la mise à jour de stock d’entrepôt PrestaShop effectuée avec Store Manager pour PrestaShop.


Mise à jour de stock d’entrepôt: des tâches avant l’importation

Afin d’importer des quantités d’entrepôts, vous devez se familiariser avec le modèle du fichier. Consultez l’exemple d’extrait et analysez la structure du fichier.



*Champs obligatoires
  1. Identificateur du produit – pendant la procédure de remplissage d’entrepôt PrestaShop vous devez identifier les produits à l’aide de l’un des identificateurs (la référence, ID (la mise à jour uniquement), la référence et le nom du produit, EAN, le nom du produit). Assurez-vous que l’identificateur est présent dans le fichier que vous utilisez pour l’importation.
  2. Gestion Avancée des Stocks (GAS) – assignez le produit à GAS en indiquant 1 dans ce champ.
  3. Dépend du stock – cette option doit être activée pour les produits si leur stock est basé sur l’entrepôt. Indiquez la valeur 1 pour chaque produit dans ce champ.
  4. Entrepôt – spécifiez l’entrepôt, dans lequel le stock sera mis à jour, pour chaque produit dans le fichier d’importation. Chaque produit prend la ligne séparée dans le fichier d’importation si vous mettez à jour la quantité pour un entrepôt seulement. Chaque fois qu’un article est affecté aux plusieurs entrepôts, leurs noms et leurs actions sont indiquées dans les lignes suivantes.
  5. Quantité d’entrepôt – spécifiez la quantité utilisable dans le fichier.

Les champs énumérés ci-dessus sont responsables de la mise à jour du stock. Donc, si vous mettez à jour les produits existants, vous pouvez importer ces détails seulement. En outre, nous avons la catégorie, le prix, le statut, la position, le fabricant. Vous pouvez importer des détails liés à n’importe quel produit aussi.


Vous pouvez obtenir le modèle du fichier en exportant des produits existants ou en téléchargeant le fichier d’exemple Obtenez le fichier!



Directives d’importation

L’outil d’importation de Store Manager pour PrestaShop comprend des fonctionnalités qui sont conçues spécifiquement pour faciliter la gestion de vos produits.


Afin de mettre à jour le stock d’entrepôt PrestaShop vous devez exécuter un transfert de données habituelles à l’aide de l’importation. Toutes les particularités de l’importation, les recommandations et les instructions sont décrites dans cet article – L’Importation de PrestaShop : Comment Effectuer le Téléchargement de Produit depuis le Fichier CSV vers PrestaShop. Pour vous aider à mettre à jour le stock, vous devez prêter attention aux paramètres de l’Assistant d’importation suivantes.

1. Correspondance des champs d’importation

Une des configurations qui précède l’entrée de données d’importation est association de champs. Définissez la correspondance entre les champs de la base de données et les colonnes du fichier .csv. Assurez-vous que détails, responsables de la mise à jour de stock d’entrepôt PrestaShop sont ainsi liées et l’identificateur correct est déterminé.



2. Spécification des Options d’importation

La dernière étape de l’Assistant d’importation vous offre des multiples configurations pour ajuster. Déterminez la méthode d’importation, les options du produit et de la catégorie d’importation si nécessaire.



>

Store Manager pour PrestaShop élimine tous les tracas de la routine quotidienne et rend la gestion des stocks aisée.

Mettez à jour de Stock d’Entrepôt PrestaShop gratuitement avec Store Manager Mettez à jour de Stock maintenant


Lisez Aussi:


Card image
Comment Configurer la Gestion Avancé de Stock et Suivre l’Inventaire Avec Son Aide

Activez l’option de Gestion Avancée de Stock PrestaShop, ajoutez des entrepôts et assignez-eux des produits manuellement ou en vrac. En Savoir Plus…

Card image
Comment Activer la Gestion Avancée de Stock et Traiter un Produit en l’Utilisant

Découvrez comment ajouter des produits en vrac dans le système de gestion des stocks avancés et que cela comporte. En Savoir Plus…

Card image
Les Produits sont en Rupture de Stock Après Activation de Gestion Avancée de Stock

Pourquoi les produits deviennent en Rupture de Stock et comment le corriger? En Savoir Plus…

Card image
Comment Transférer Stock Entre les Entrepôts PrestaShop

Obtenez le guide detaillé pour transférer le stock à une autre boutique PrestaShop. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2016-05-20
Rating 0 stars - 0 votes

Update PrestaShop Warehouse Stock Via Import

Whenever Advanced Stock Management is activated at your store, you have an opportunity to heedfully manage PrestaShop warehouse stock. To avoid stockouts in warehouses you have, respectively, to replenish product quantity in time. Store Manager for PrestaShop introduces such a possibility and allows to update stocks per warehouse in bulk via import.


Below we provide step-by-step guides on a whole process of update PrestaShop stock in warehouse procedure performed with Store Manager for PrestaShop.


Update Warehouse Stock: Pre-Import Tasks

In order to import quantities to warehouses, you must get acquainted with file pattern. Let’s have a look at the sample extract and analyze file structure.



*Required Fields
  1. Product identifier – in the process of update PrestaShop stock in warehouse procedure fulfilling you have to identify products using one of suggested identifiers (reference, ID (update only), reference and product name, EAN, product name). Make sure identifier is present in the file you use for import.
  2. Advanced Stock Management – assign product to ASM indicating 1 in this field.
  3. Depends on stock – this options should be enabled for products if their stock is based on warehouse. Specify 1 for each product in this field.
  4. Warehouse – specify warehouse, stock will be updated in, for each product in the import file. Each product takes separate row in the import file if you update quantity for one warehouse only. Whenever an item is assigned to several warehouses, their names and stock are indicated in next rows.
  5. Warehouse quantity – provide usable quantity in the file.

Enumerated above fields are responsible for stock update, thus if you update existing products, you can import these details only. Additionally we have category, price, status, position, manufacturer. You may import any product related details as well.


You can get file template by exporting existing products or downloading sample file Get File!



Import Guidelines

Store Manager for PrestaShop import tool is packed with features that are specifically designed to make managing your products a positive experience instead of a hassle.


In order to update PrestaShop stock in warehouse you should run usual data transfer via import. All the import peculiarities, recommendations and instructions are outlined in this article – PrestaShop Import: How to Perform Product Upload from CSV File to PrestaShop. To help you successfully update stock, we mention import wizard settings you should pay attention to.

1. Matching Import Fields

One of configurations preceding data input through import is fields associating. Set correspondence between database fields and .csv file columns. Make sure details, responsible for PrestaShop warehouse stock update, are linked as well and correct identifier is determined.



2. Specifying Import Options

The last step of the import wizard offers you multiple configurations to adjust. Determine import method, product and category options if necessary.




Store Manager for PrestaShop eliminates all the hassles of daily routines and makes inventory management fluent.

Update PrestaShop Warehouse Stock FREE with Store Manager Update Stock Now