Produits sont en Rupture Après Activation de Gestion Avancée
2019-09-19 2014-07-31
Évaluation 4 étoiles - 4 votes

Les Produits sont en Rupture de Stock Après Activation de Gestion Avancée de Stock

Gestion Avancée des Stocks a été introduite dans la version 1.5 de PrestaShop dans le but d’améliorer la gestion des stocks. En utilisant cette fonctionnalité utile, vous aurez plus que le stock physique de produits que vous avez à portée de main, mais des articles dans de nombreux lieux de stockage/entrepôts (si vous travaillez avec l’un).

Par défaut, cette option est désactivée et peut être activée à la demande et aux les exigences du propriétaire de la boutique.



« Ce Produit n’est Plus en Stock ». Pourquoi?

Bien que la Gestion Avancée des Stocks Prestashop soit certainement un pas en avant, car elle offre la possibilité d’obtenir des statistiques de mouvements d’inventaire, les utilisateurs de PrestaShop peuvent être déroutés après avoir activé cette fonctionnalité et attribué des produits à l’entrepôt. Très probablement, la première chose que vous verrez est que tous vos produits dont la valeur d’inventaire était précédemment positive (quantité supérieure à 0) sont devenus en rupture de stock.

Il n’y a rien de mal à cela, ne vous inquiétez pas. Cela fonctionne comme prévu, puisque l’activation de la Gestion Avancée des Stocks attend de vous que maintenant les quantités de produits seront prises à partir des entrepôts auxquels le produit appartient. À l’heure actuelle, le produit a la quantité égale à 0 dans l’entrepôt, il est donc devenu automatiquement en rupture de stock.


Comment Faire des Produits en Stock à Nouveau?

Étant donné qu’à l’heure actuelle, le problème est dû au fait que le produit appartenant à un entrepôt particulier n’a pas de valeur de quantité indiquée, vous devez saisir le stock pour chaque article pour lequel vous gérez un stock au niveau avancé. Pour ce faire, vous devez augmenter les valeurs de quantité pour les produits sélectionnés dans l’onglet « Gestion des stocks ».


La Valeur de Stock Physique Est-Elle Ajoutée Automatiquement à la Quantité d’Articles dans le(s) Entrepôt(s)?

La réponse est non. Le stock physique réel que vous avez indiqué pour le produit avant est complètement ignoré. Pour que vos produits soient à nouveau disponibles à l’achat, vous devez les assigner manuellement à l’entrepôt et indiquer le nombre de produits disponibles dans chaque lieu de stockage (Entrepôt 1, Entrepôt 2, etc.).


Est-Il Possible de Spécifier la Quantité de Produit dans Chaque Entrepôt en Vrac?

Compte tenu du fait que le nombre d’entrepôts auxquels les produits peuvent être attribués, ainsi que la quantité d’articles dans chaque lieu de stockage et les changements de stock peuvent être divers et multiples, la procédure nécessite une attention particulière pour chaque valeur saisie. En plus, vous devez indiquer le prix unitaire pour chaque produit (champ obligatoire). Donc, pour le moment, il n’y a aucun moyen d’ajouter ou de mettre à jour des stocks d’entrepôt en vrac.


Voici comment la Gestion Avancée des Stocks fonctionne dans le back-end de PrestaShop. Son comportement est identique à celui de Store Manager pour PrestaShop. Donc, si vous êtes confronté à la même situation et que l’inventaire de vos produits est passé à 0, ne paniquez pas. Indiquez simplement la quantité de produit pour chaque entrepôt et ils seront non seulement de nouveau en ligne, mais vous montreront également les mouvements de stock et tout changement d’inventaire dans votre boutique!


Lisez Aussi:


Card image
Comment Configurer la Gestion Avancé de Stock et Suivre l’Inventaire Avec Son Aide

Activez l’option de Gestion Avancée de Stock PrestaShop, ajoutez des entrepôts et assignez-eux des produits manuellement ou en vrac. En Savoir Plus…

Card image
Comment Activer la Gestion Avancée de Stock et Traiter un Produit en l’Utilisant

Découvrez comment ajouter des produits en vrac dans le système de gestion des stocks avancés et que cela comporte. En Savoir Plus…

Card image
Mettre à Jour le Stock d’Entrepôt PrestaShop à l’Aide d’Importation

Obtenez les instructions detaillées pour Mettre à Jour le Stock d’Entrepôt PrestaShop à l’Aide d’Importation. En Savoir Plus…

Card image
Comment Transférer Stock Entre les Entrepôts PrestaShop

Obtenez le guide detaillé pour transférer le stock à une autre boutique PrestaShop. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2014-07-31
Rating 0 stars - 0 votes

Products are Out of Stock after Enabling Advanced Stock Management

Advanced Stock Management was implemented in PrestaShop version 1.5 with the aim to bring inventory management on higher level. Using this useful functionality you will have more than physical stock of products you’ve got at hand, but items in numerous storage places/warehouses (if you are working with any).

By default this option is turned off and can be enabled upon desire and requirements of store owner.



“This Product is No Longer in Stock”. Why?

Despite of the fact that Prestashop Advanced Stock Management is definitely a step forward, since it offers the ability to get inventory movement statistics, it might confuse PrestaShop users right after enabling this functionality and assigning product to the warehouse. Most likely the first thing you see is that all of your products which had positive inventory value previously (quantity more than 0), became out of stock.

There is nothing wrong with that, do not worry. It works at it is supposed, since activating Advanced Stock Management expects from you that now product quantities will be taken from warehouses the product belong to. At the moment the product have quantity 0 at warehouse, thus became out of stock automatically.


How to Make Products In Stock Again?

Since at the moment the problem is caused by the fact that product belonging to certain warehouse has no quantity values indicated, so you need to enter stock for each product for which you are managing stock on the advanced level. For that you need to increase quantity values for selected products in ‘Stock Management’ tab.


Is Physical Stock Value Automatically Added to Item Quantity at Warehouse(s)?

The answer is no. Real physical stock you indicated for the product before is being completely ignored. In order to make your products available for purchase again you have to manually assign each to warehouse and indicate how many of this product is available at each storage place (Warehouse 1, Warehouse 2 etc.)


Is It Possible to Massively Indicate Product Quantity in Each Warehouse?

Taking into consideration the fact that the number of warehouses to which products can be assigned, as well as item quantity in each storage place and stock changes can be various and multiple, the procedure requires proper attention to be paid to each value entered. Besides, you need to indicate unit price for each product (required field). So at the moment there is no massive means to add or update warehouse stock.


This is how Advanced Stock Management works in PrestaShop back-end. Its behaviour is identical to the one in Store Manager for PrestaShop. So if you have faced the same situation and your products’ inventory turned to 0, do not panic. Just indicate product quantity for each warehouse and they will not only become online again, but also show you stock movement and any inventory changes taking place at your store!