L'Importation PrestaShop : Télécharger des Produits depuis csv
2020-12-16 2016-04-20
Évaluation 3.6666666666667 étoiles - 6 votes

L’Importation PrestaShop : Comment Télécharger des Produits depuis le Fichier CSV vers PrestaShop

Le catalogue PrestaShop régulièrement mis à jour et structurellement organisé, peut être atteint par le biais d’importation PrestaShop durable vers la base de données. L’ajout de données est une chose essentielle à considérer pour maintenir la gestion efficace d’une boutique en ligne et et pour donner une apparence plus professionnelle à votre site.


Malgré le fait que PrestaShop est la base puissante pour le fonctionnement commercial étonnant, il peut surprendre les propriétaires des boutiques avec des inconvénients pendant l’importation PrestaShop. Pour convertir le téléchargement des données en une procédure souple et sans tracas, vous devez obtenir l’outil d’importation pertinente.


L’importation PrestaShop : Simple et Rapide

Store Manager pour PrestaShop comprend l’utilité pratique et compréhensible comme l’Assistant d’importation qui assure l’importation de données depuis le fichier sans tache. Guidé par l’Assistant d’importation de Store Manager, vous pouvez:

  • télécharger et mettre à jour des produits en une seule opération, pas besoin de lancer les importations distinctes ;
  • créer, mettre à jour ou régénérer des combinaisons de produits et assigner des images à chaque combinaison ;
  • attribuer des produits aux catégories ayant l’ID d’une catégorie ou un chemin d’accès complet dans le fichier d’importation ;
  • télécharger les images de produit stockés localement ou à distance en fournissant leurs URL http dans le fichier d’importation ;
  • importer les caractéristiques du produit PrestaShop ;
  • mettre en œuvre les modifications à la volée au moyen d’expressions ;
  • importer des détails du produit multilingue ;
  • créer des produits virtuels via import.

Importez des produits et des détails relatifs gratuits avec Store Manager pour PrestaShop

Importez maintenant

Préparations préliminaires :

Avant de commencer avec l’importation PrestaShop , vous devez procéder avec certains préparations préliminaires. Vous devez respecter des aspects suivants :

  1. Procédez à la préparation de fichier .csv pour atteindre des résultats d’importation données souhaitables. Assurez-vous que l’information est structurée correctement et des champs requis pour l’importation incluent les informations suivantes : la référence de produit, le nom, la modèle, la quantité, la description, l’image, le statut et le prix (avec Store Manager pour PrestaShop vous pouvez créer des listages comportant un minimum de détails dans le fichier d’importation). Exemples de fichiers de
  2. Sample l’importation PrestaShop peuvent être téléchargés ici Importation PrestaShop – Formats Supportés
  3. Avant l’exécution d’importation de données, vous pouvez accomplir la sauvegarde de base de données PrestaShop.
  4. Il est possible de sauvegarder la base de données directement à partir de l’Assistant d’importation sur la certaine étape de configuration d’importation ou trouver cette fonctionnalité dans la section « Outils » de Store Manager
  5. En cas vous allez télécharger des images pendant le processus d’importation de produits PrestaShop que vous devrez vous connecter au serveur FTP.
  6. Configurez les paramètres nécessaires dans les Préférences-> FTP.

Performance d’importation PrestaShop :

L’Assistant d’importation peut être lancé depuis la barre d’outils de produit ou de la section Outils de l’application. Lorsque l’Assistant d’importation s’affiche, vous êtes censé passer à travers quelques étapes d’importation des données. Les points suivants doivent être pris en compte :

  1. Sélectionnez le fichier PrestaShop import .csv où les données sont enregistrées ;


  2. Il est très important de configurer des délimiteurs de fichier corrects qui servent à séparer les lignes et les colonnes du fichier. Dans le cas où vous spécifiez des délimiteurs incorrects, le fichier ne sera pas analysé d’une manière correcte et l’ajout de données à PrestaShop ne réussira pas ;


  3. Si vous téléchargez des images de produits, cochez la case « Importer des images » disponible ci-dessous. Le même concerne les fichiers téléchargeables, simplement activez l’option et fournissez le chemin d’accès au dossier local qui contient les fichiers téléchargeables.


  4. Il est obligatoire de définir avec la précision les associations entre les colonnes du fichier .csv et les champs de la base de données PrestaShop, afin que les informations seront transmises correctement;


  5. Souvent le fichier depuis lequel vous importez des données contient des valeurs incorrectes ou certaines informations sont manquantes ce qui exige des travaux supplémentaires à faire par le marchand. Store Manager pour PrestaShop fournit une aide supplémentaire, permettant aux utilisateurs de PrestaShop modifier ou saisir des données à l’aide d’expressions pendant le processus de téléchargement des fichiers.
  6. En cas vous visez à remplir votre magasin avec de nouveaux produits, mettre à jour le catalogue PrestaShop ou accomplir les deux opérations, vous devez spécifier la méthode d’importation;


  7. Peut être, vous avez remarqué quelques configurations supplémentaires à cette étape de l’Assistant d’importation PrestaShop .csv Store Manager permet de supprimer des produits qui ne figurent pas dans le fichier .csv, désactivez-les ou réduire leur quantité à 0 juste au cours d’ importation PrestaShop. Il y a aussi des options diverses de produits, comme la création de nouveaux attributs, valeurs de caractéristiques, suppression des images de produits, les prix spécifiques, les champs personnalisés avant l’importation, etc. De cette manière, vous pouvez configurer l’importation pour des résultats souhaités.

Lorsque vous téléchargez des images de PrestaShop pendant le processus de transfert de données, vous pouvez les consulter dans la section de la file d’attente FTP une fois le processus d’importation est terminé. Les images ne sont pas importées dans la base de données au même instant, mais l’un après l’autre. Ils sont répertoriés dans la section de la file d’attente FTP comme les éléments de tâche, et il est possible d’afficher combien d’éléments sont à télécharger.


L’importation PrestaShop depuis .csv est le principal moyen de la mise à jour et du téléchargement de produits avec succès. Confiez cette tâche à l’application avancée – Store Manager pour PrestaShop et réalisez l’importation de données vers PrestaShop au meilleur niveau.


Lisez aussi:


Card image
Comment Importer des Produits PrestaShop Dans les Boutiques Spécifiques ?

Comment configurer les Paramètres pour l’Importation des Produits Dans les Boutiques Spécifiques simultanément. Pour en savoir plus…

Card image
Sélection Automatique et Importation du Dernier Fichier depuis le Répertoire vers PrestaShop

Configurer la Sélection Automatique du dernier fichier depuis le répertoire local ou distant et l’importer dans votre boutique. Pour en savoir plus…

Card image
Faire Votre Importation Produit PrestaShop Automatisée

Découvrez les avantages de l’Importation Automatisée de Produits et comment la configurer. Pour en savoir plus…

Card image
Exportation PrestaShop des Produits

Utilisez ce guide pour effectuer l’Exportation de Produits PrestaShop à l’aide de Store Manager. Découvrez comment exporter les articles avec leurs images comme URLs ou les fichiers téléchargeables. Pour en savoir plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2016-04-20
Rating 5 stars - 1 votes

PrestaShop Import: How to Perform Product Upload from CSV File to PrestaShop

Regularly updated and structurally organized PrestaShop catalog can be attained accomplishing sustainable PrestaShop import to database. Data appending is an essential thing to consider to maintain efficient web shop management and resonate with people who are visiting your website.


Despite the fact that PrestaShop is mighty base for astounding business running, it may treat shop proprietors with PrestaShop import from csv inconveniences. To turn information upload to pliable and hassle-free procedure, you must obtain pertinent import tool.


PrestaShop Import: Simple and Quick

Store Manager for PrestaShop comprises convenient and understandable import wizard utility that ensures spotless data import from the file. Guided by Store Manager import wizard, you can:

  • upload&update products in one go, no need to run separate imports;
  • create, update or regenerate product combinations and assign image to each combination;
  • assign products to categories having category ID or full path in the import file;
  • upload product images stored locally or remotely providing http URL to them in the import file;
  • import PrestaShop product features;
  • implement on-the-fly modifications by means of expressions;
  • import multilingual product details;
  • create virtual products via import.

Import Products and Related Details FREE with Store Manager for PrestaShop

Import Now

Prearrangements:

Before commencing on PrestaShop import you should proceed with certain prearrangements. Pay heeds to the following aspects:

  1. Proceed with .csv file preparation to attain desirable data import outcomes. Make sure, information is structured properly and required for import fields include information, namely: product reference, name, model, quantity, description, image, status and price (with Store Manager for PrestaShop you can create listings having minimum details in the import file)
  2. Sample PrestaShop import files can be downloaded here PrestaShop Import – Supported Formats
  3. Before data import carrying out, you may fulfill PrestaShop database backup.
  4. It is possible to backup database directly from the import wizard on certain import configuring step or find this functionality in ‘Tools’ section of Store Manager
  5. On condition that you are going to upload images in the process of PrestaShop product import you have to connect to FTP.
  6. Designate necessary settings in Preferences->FTP.

PrestaShop Import Performance:

The import wizard can be launched from product toolbar or Tools section of the application. When the import wizard comes up, you are supposed to go through several data import steps. The following points shouldn’t be left unattended:

  1. Select PrestaShop import .csv file, data are stored in;


  2. It is very important to designate correct file delimiters that are used to separate file columns and strings. In case you specify improper delimiters, file won’t be parsed in a worthwhile manner and data appending to PrestaShop won’t meet success;


  3. If you upload product images, do not miss ‘Import images’ box available below. The same concerns downloadable files, just enable the option and provide path to local folder that keeps downloadable files.


  4. It’s obligatory to accurately define associations between .csv file columns and PrestaShop database fields, so that information will be transferred to correct places;


  5. Oftentimes the file you import data from contains incorrect values or some information is missed, what requires additional work to be done by web merchant. Store Manager for PrestaShop provides help on that matter, allowing PrestaShop users to modify or input data by means of expressions right in the process of file upload.
  6. Depending on whether you aim at populating your shop with new products, updating PrestaShop catalog or need to accomplish both operations, you have to specify import method;


  7. You have noticed a couple of additional configurations at this step of PrestaShop .csv import wizard. Store Manager allows you to delete products, not listed in .csv file, disable them or reduce their quantity to 0 right in the course of PrestaShop import. There are also various product options, like creating new attributes, feature values, deleting product images, specific prices, customized fields before import, etc. In this way you can adjust import and desired results.

When you upload PrestaShop images in the process of data transfer, you may check them in FTP Tasks Queue section once the import process finishes. Images are not being imported to database at the same instant, but one after another. They are listed in FTP Tasks Queue section as task items and it’s possible to view how many items are to be uploaded.


PrestaShop import from .csv is the main way of successful product updating and uploading. Entrust this top-notch task to Store Manager for PrestaShop advanced application – accomplish data import to PrestaShop on a level with the highest standards.