Comment importer les Caractéristiques du produit PrestaShop?

Importation des Caractéristiques PrestaShop

Les Caractéristiques du produit PrestaShop sont des caractéristiques associées à l’article. Très souvent, elles sont traitées pour être les mêmes que les attributs. Cependant, il s’agit d’une confusion courante, car ces deux notions diffèrent dans leur but et la manière dont elles sont affichées dans le front office. Les attributs permettent au client de choisir l’option lors de l’achat de biens et dans le cas de plusieurs options attribuées peuvent être sous forme de liste déroulante. Caractéristiques servent à fournir des informations supplémentaires sur l’onglet produits et seront présentés dans la «Fiche technique».


Par conséquent, si votre fournisseur vous a fourni des informations supplémentaires sur les marchandises et que vous souhaitez qu’elles soient indiquées séparément de la description, vous pouvez exécuter la tâche au moyen de fonctionnalités. Comme les caractéristiques du produit peuvent servir hauteur, poids, dimensions, options supplémentaires incluses. En règle générale, certains produits peuvent partager les mêmes fonctionnalités, mais avec des valeurs différentes, afin d’attribuer une valeur aux produits, une fonctionnalité définie doit être préalablement créée dans PrestaShop.


Comment ajouter des caractéristiques du produit à plusieurs produits?

L’ajout de caractéristiques aux produits ou avec eux via la procédure d’importation des caractéristiques du produit PrestaShop est beaucoup plus simple que de saisir les détails un par un. Avec Store Manager pour PrestaShop cette tâche est simplifiée même dans une plus grande mesure.


Essayez Store Manager pour PrestaShop – Outil d’importation de caractéristiques améliorées

Essayez Gratuitement

Ce didacticiel vous guidera à travers les étapes de création ou d’assignation en masse de valeurs de caractéristiques de produit.


Étape 1 – Création de caractéristiques

Store Manager pour PrestaShop permet d’importer des valeurs de fonctionnalités et de les affecter à des produits. Pour ce faire, les caractéristiques elles-mêmes doivent être créées avant le téléchargement. Par exemple, si vous devez attribuer des dimensions aux produits, leurs attributs «poids», «hauteur» et «largeur» doivent être créés avant l’importation et les valeurs 1.1 pour le poids, 7 pour la hauteur et 3.5 pour la largeur peuvent être créées à la volée.

Pour ajouter des caractéristiques, accédez à l’onglet “Boutique” -> “Caractéristiques”.



Étape 2 – Préparation du fichier

Deuxièmement, vous devez préparer le fichier pour le téléchargement. Dans le cas où votre fournisseur vous l’a fourni, veuillez vérifier si les données sont placées de manière appropriée pour être appliquées avec succès. Si vous devez ajouter des fonctionnalités à des produits déjà téléchargés ou si vous avez besoin d’un exemple de fichier pour l’importation de produits avec des caractéristiques, vous pouvez affecter manuellement quelques valeurs aux produits, puis les exporter vers la feuille de données.


Quelles informations exactement liées aux caractéristiques doivent être incluses dans le fichier?

Pour télécharger de nouveaux produits avec les caractéristiques du produit PrestaShop:

  • Tous les champs nécessaires à la création du produit et à sa réflexion au début, tels que le nom, la quantité, le statut, le prix, etc.
  • les colonnes “Caractéristique: (Nom de la Caractéristique)” avec les valeurs correspondantes. Le nombre de colonnes avec des caractéristique dépend des caractéristique que vous avez créées au préalable. Les valeurs peuvent être saisies via l’importation, pas besoin de les créer à l’avance.

Pour affecter des valeurs de caractéristiques aux produits déjà existants, il convient d’inclure:

  • référence – nécessaire pour l’identification du produit;
  • nom – pour une meilleure identification (recommandé est nom + référence);
  • une ou plusieurs colonnes avec des caractéristiques, où vous indiquez des valeurs.

Étape 3 – Processus d’importation de caractéristiques

De plus, vous allez de la préparation à l’étape d’importation de caractéristiques PrestaShop. Après l’exécution de l’assistant Import / Export de Store Manager, vous devrez indiquer quelques paramètres.


Les plus importants d’entre eux sont

  • Analyse correcte des fichiers
  • Cette page de paramètres permet d’indiquer les délimiteurs et les séparateurs corrects et de vérifier l’aperçu pour voir si la structure de fichier correcte est conservée.



  • Mappage du fichier aux champs de la base de données
  • Cette étape d’importation utile vous permet de lier des colonnes csv aux champs de base de données appropriés. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez importer la feuille de calcul sans en-tête ou avec les en-têtes que vous aimez (pas d’exigences strictes pour la structure des fichiers). De plus, vous pouvez fusionner, ajouter ou modifier des informations à la volée en utilisant les règles Expression disponibles sur cette page.



  • Options d’importation
  • Comme mentionné ci-dessus, les fonctionnalités elles-mêmes doivent être créées avant la procédure d’importation. Quant aux valeurs, elles peuvent être téléchargées et créées lors de l’importation. Donc, si vous avez de nouvelles valeurs de caractéristiques dans le fichier, cochez la case correspondante pour les ajouter à vos marchandises.

Notes de bas de page

Vérifiez les valeurs de caractéristiques appliquées dans la section “Caractéristiques” de la grille inférieure.



Importez des caractéristiques PrestaShop avec moins d’efforts à l’aide de Store Manager pour PrestaShop

Importez Maintenant


Lisez Aussi:


Card image
Caractéristiques PrestaShop contre des Attributs et des Combinaisons d’Attributs: Comparaison Détaillée

Apprenez la différence entre des Caractéristiques de Produit PrestaShop, des Attributs et des Combinaisons d’Attributs. En Savoir Plus…

Card image
Caractéristiques Produit Prestashop

Découvrez quelles sont des caractéristiques du produit PrestaShop et comment elles peuvent être ajoutées et gérées. En Savoir Plus…

Card image
Caractéristiques de PrestaShop Sans Limites: Attribuer Plusieurs Valeurs de Caractéristique aux Produits

Vérifiez un produit échantillon avec les caractéristiques multiples. Découvrez comment ajouter les nombreuses caractéristiques aux produits. En Savoir Plus…

Card image
Changeur de Caractéristique en Masse PrestaShop

Comment modifier ou supprimer les caractéristiques du produit en Masse dans une fenêtre. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2013-08-27
Rating 0 stars - 0 votes

PrestaShop Features Import

PrestaShop product features are characteristics associated to item. Very often they are treated to be the same as attributes. However, this is common confusion, since these two notions differ in purpose and how they are displayed at the front-end. Attributes allow the client to choose the option when buying goods and in case of multiple options assigned can be in the form of drop-down. Features serve for providing additional information on goods and will be shown in the ‘Data Sheet’ tab.


So in case your supplier provided you some additional information on goods and you want them to be indicated separately from the description, you can implement the task by means of Features. As product characteristics can serve height, weight, dimensions, additional options included. As a rule, some products can share the same features, but with different values, so in order to assign value to products, definite feature should be created beforehand in PrestaShop.


How to Add Product Features to Multiple products?

Adding characteristics to products or along with them via PrestaShop import features procedure is much easier than entering details individually one by one. With Store Manager for PrestaShop this task is simplified even to greater extent.


Try Store Manager for PrestaShop – Enhanced Features Import Tool

Try FREE

This tutorial will walk you through the steps of creating or mass assigning product feature values.


Step 1 – Features Creation

Store Manager for PrestaShop allows to import feature values and assign them to products. To do so, features themselves should be created before the upload. For example, if you need to assign dimensions to products their attributes ‘weight’, ‘height’, ‘width’ should be created before import and values – 1.1 for weight, 7 for height and 3.5 for width can be created on the fly.

To add features, navigate to Tab ‘Store’ -> ‘Features’.



Step 2 – File Preparation

Secondly, you need to prepare file for upload. In case your supplier provided it to you, please, check if data there are placed in suitable manner to be successfully applied. In case you need to add features to already uploaded products or need to have example of the file for import of products along with features, you can manually assign a few feature values to the products and then export them to data sheet.


What exactly feature-related information should be included in the file?

For upload of new products with PrestaShop product features:

  • all the fields that are necessary for product creating and its reflection at the front-end, like name, quantity, status, price etc.
  • the columns “Feature: (Feature name)” with corresponding values. The number of columns with features depends upon the features that were created by you beforehand. The values can be inputted via import, no need to create them in advance.

To assign feature values to already existing products there should be included:

  • reference – needed for product identification;
  • name – for better identification (recommended is name+reference);
  • one or multiple columns with features, where you indicate values.

Step 3 – Features Import Process

Further, you go from preparation to PrestaShop import features step. After running Import/Export wizard of Store Manager you will have to indicate a few settings.


The most important of them are:

  • Proper file parsing
  • This settings page allows indicating correct delimiters and separators and checking preview to see if correct file structure is kept.



  • File Mapping to Database Fields
  • This useful import step allows you to link csv columns to appropriate database fields. Due to this functionality, you can import the spreadsheet without heading or with any headers you like (no strict requirements to file structure). Moreover, you can merge, add or modify information on the fly using Expression rules available at this page.



  • Import Options
  • As was mentioned above, features themselves should be created before import procedure. As for the values, they can be uploaded and created during import. So if you have new feature values in the file, check the corresponding box to add them to your goods.

Footnotes

Check feature values applied in section “Features” of lower grid.



Perform PrestaShop import features process with less efforts spent with Store Manager for PrestaShop

Import Now