Pourquoi Utiliser des Expressions Pendant l'Importation PrestaShop ?

La Notion d’Expression. Pourquoi Utiliser des Expressions Pendant l’Importation de Données PrestaShop ?

L’importation de flux de données, contenant tous les détails sur les produits, est obligatoire pour la création d’un catalogue de la boutique PrestaShop couvrant un grand nombre de produits et de catégories. L’importation PrestaShop est l’un des principaux moyens de traitement des données et de mise à jour du contenu, c’est pourquoi elle doit être accomplie en douceur et sans heurts.


Il n’est pas rare que l’importation de feuilles de calcul volumineuses avec des enregistrements s’accompagne de dérapages et de résultats confus, qui peuvent être dus à la structure inappropriée des fichiers .csv. Par exemple, pour gérer des activités Web, les commerçants en ligne doivent coopérer avec les fournisseurs ou les grossistes et recevoir des flux de données de leur part. Très probablement, vous n’obtiendrez pas tout le nécessaire pour l’importation PrestaShop à partir des champs de fichier – certaines colonnes du fichier seront manquantes. Si des colonnes, responsables de la représentation des produits sur le front-end sont exclues, ou si des valeurs incorrectes sont indiquées dans ces colonnes, les produits ne seront pas affichés sur le front-end après l’opération d’importation. L’ajout manuel des enregistrements manqués au flux .csv sera certainement une procédure longue et fastidieuse. Que dire si vous avez besoin de télécharger des fichiers contenant une quantité énorme d’articles?


Pour transformer l’importation PrestaShop depuis un fichier en une opération plus flexible et sans faille et éviter les difficultés de téléchargement de données, confiez-le à l’application Store Manager pour PrestaShop. Même si certains champs sont omis dans le fichier ou que des valeurs incorrectes sont spécifiées, vous pouvez améliorer certaines choses au moyen d’une Expression à un certain stade du processus d’importation..


Qu’est-ce qu’une Expression?

L’expression peut être définie comme une commande pour remplir certaines opérations, qui retournera une certaine valeur. C’est ce qu’on appelle une formule, un ensemble d’instructions SQL, par lesquels vous spécifiez les informations à obtenir. Les valeurs sont ajoutées aux champs nécessaires, en fonction des données du fichier .csv d’entrée, importées avec Store Manager pour PrestaShop.


Où l’Expression S’applique-t-Elle?

Les règles d’Expression sont ajoutées à l’étape “Assigner des Colonnes .csv aux Champs de la Base de Données” de l’importation de produits PrestaShop. La fenêtre est visuellement divisée en deux parties. La liste des champs de la base de données est placée à gauche. Vous devez choisir le champ, auquel l’Expression sera appliquée, puis appuyez sur le bouton “Éditeur”, placé devant.
Dans la fenêtre “Éditeur d’Expression” ouverte, ajoutez l’Expression pour modifier les données.

Les formules utilisées lors de l’importation PrestaShop simplifient considérablement la procédure et permettent de contourner les inconvénients du téléchargement de données. Les données peuvent être facilement gérées lors de l’importation de produits et de leurs informations connexes.


Lisez Aussi:


Card image
Importation PrestaShop – Formats Supportés

Découvrez quels formats de fichier d’importation sont supportés par l’administration PrestaShop et quelles solutions d’importation sont offertes par Store Manager pour PrestaShop. En savoir plus…

Card image
Comment Importer des Produits PrestaShop Dans les Boutiques Spécifiques ?

Comment configurer les Paramètres pour l’Importation des Produits Dans les Boutiques Spécifiques simultanément. En savoir plus…

Card image
Sélection Automatique et Importation du Dernier Fichier depuis le Répertoire vers PrestaShop

Configurer la Sélection Automatique du dernier fichier depuis le répertoire local ou distant et l’importer dans votre boutique. En savoir plus…

Card image
Faire Votre Importation Produit PrestaShop Automatisée

Découvrez les avantages de l’Importation Automatisée de Produits et comment la configurer. En savoir plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2012-12-27
Rating 0 stars - 0 votes

The Notion of Expression. Why to Use Expressions in the Course of PrestaShop Data Import?

Import of data feeds, containing all products details is obligatory for creating PrestaShop store catalog, embracing vast amount of products and categories. PrestaShop import is a primary means of data handling and content updating, that’s why it should be accomplished smoothly and flawlessly.


Not infrequently, import of huge spreadsheets with records is accompanied with slip-ups and muddled up results, what can be caused by inappropriate .csv file structure. As for example, to run web business, online shopkeepers have to cooperate with providers or wholesalers and receive datafeeds from them. Most likely, you will not get all the necessary for PrestaShop import from file fields – some columns of the file will be missed. In case, columns, responsible for PrestaShop products representation at front end are excluded, or incorrect values are indicated in these columns, goods won’t be displayed at front end after carrying out the import operation. Manually adding of missed records to .csv feed will definitely be time-consuming and tedious procedure. What to say if you need to upload files with enormous amount of items?


To turn PrestaShop import from file to more flexible and flawless operation and elude data upload difficulties, entrust this to Store Manager for PrestaShop application. Even if you have some fields omitted in the file or incorrect values specified, you can improve matters by means of Expression on certain stage of PrestaShop import from .csv.


What Is an Expression?

Expression can be defined as command to fulfil certain operations, that will return some value. It is so-called formula, set of SQL statements, by means of which you are specifying what exactly information you need to get. The values are being added to necessary fields, depending on input .csv file data, imported with Store Manager for PrestaShop.


Where Is an Expression Applied?

Expression rules are being added on “Assign .csv Columns to Database Fields” stage of PrestaShop products import. The window is being visually divided into two parts. The list of database fields is placed to the left. You have to choose the field, Expression will be applied to, press “Editor” button, placed in front of it.
In the “Expression Editor” window opened, add Expression to modify data.

The formulae used during PrestaShop import carrying out considerably simplify the procedure and help to bypass data upload inconveniences. Data can be easily managed right in the course of PrestaShop products and product related information import.