Des caractéristiques et des attributs PrestaShop : la différence
2022-05-18 2013-09-12
Évaluation 5.00 étoiles - 3 votes

Caractéristiques PrestaShop contre des Attributs et des Combinaisons d’Attributs: Comparaison Détaillée

La gestion du catalogue de produits PrestaShop vous fera certainement découvrir les Caractéristiques des produits PrestaShop et les notions d’attributs PrestaShop. À première vue, ceux-ci semblent être les mêmes choses, ce qui pourrait être déroutant et les propriétaires de boutiques Web non plus quand ils traitent avec le traitement des données produit.

Les caractéristiques des produits et les combinaisons d’attributs PrestaShop diffèrent dans la façon dont ils se rapportent aux produits et vous devez clairement distinguer ces notions pour les ajouter correctement à vos produits, sans faire de dégâts.
Les deux notions sont utilisées pour décrire tel ou tel produit, votre catalogue de boutique inclut, mais de manière différente.

Des Attributs et des Combinaisons PrestaShop

Les attributs représentent un moyen approprié de créer des variantes de produits PrestaShop. Les attributs PrestaShop sont la base des options de produits: vous pouvez créer différentes variantes du même article si au moins un de ses attributs change.

De cette manière, les attributs peuvent être traités comme des propriétés de produit qui varient selon les options, bien que le nom du produit soit le même. Logiquement, les combinaisons PrestaShop sont créées lorsque les produits ont deux attributs ou plus. Ainsi, l’ensemble des attributs inhérents à l’article de PrestaShop est appelé la Combinaison.

Au niveau des attributs frontaux, les clients peuvent choisir parmi différentes options lorsqu’ils achètent un produit. Par exemple, la vente de robes, vous définissez la couleur et la taille en tant qu’attributs, car, très probablement, vous offrira différentes couleurs et tailles de cet article. En conséquence, vos clients seront en mesure de spécifier la couleur et la taille dont ils ont besoin, en personnalisant l’achat de telle manière.

La création d’attributs et de combinaisons est une procédure en plusieurs étapes. Tout d’abord, un groupe d’attributs (attribut) doit être ajouté, puis certaines valeurs d’attribut (options) doivent être créées dans ce groupe. Après cela, les valeurs d’attribut doivent être attribuées aux produits cibles via la section Combinaisons.

Caractéristiques du produit PrestaShop

Au contraire, les fonctionnalités de PrestaShop ne créent pas d’options pour les clients sur le front-end. Ils diffèrent des attributs et des combinaisons dans la façon dont ils se rapportent aux produits et comment ils sont affichés sur le site Web.

Ce sont des spécifications non optionnelles et non modifiables qui fournissent des informations supplémentaires sur les marchandises, que vous vendez et qui sont indiquées dans la fiche technique du produit. Les caractéristiques aident à décrire un article, donnent des détails sur les produits PrestaShop, par exemple, les dimensions, le poids, les produits matériels sont faits, etc.

Voir la capture d’écran pour une meilleure compréhension des caractéristiques et des attributs PrestaShop.

La différence entre l’attribut PrestaShop et la caractéristique du produit repose sur un élément lui-même. Les biens peuvent avoir des propriétés différentes: certains d’entre eux varient et sont utilisés pour créer des variations, d’autres sont des caractéristiques stables. Comme par exemple, les variantes d’ordinateurs portables peuvent être créées sur la base des attributs de couleur ou d’espace disque, mais pas sur la taille. De cette façon, la taille sera une caractéristique. De même, les variations de blouses dépendent des attributs de couleur et de taille, mais pas du poids. Par conséquent, le poids peut être ajouté en tant que caractéristique, qui fournit des informations supplémentaires sur le produit.

Pour résumer, il faut dire que des caractéristiques et des attributs PrestaShop sont utilisés pour décrire les propriétés du produit, bien que la manière dont cela est fait diffère. Les attributs sont variables et aident à créer des variations de produits, lorsque vous pouvez ajouter des informations supplémentaires sur les marchandises via les caractéristiques.

Pour améliorer la gestion des attributs et des combinaisons PrestaShop et les rendre plus flexible, faites appel à Store Manager pour la solution PrestaShop et ses instruments solides. Veuillez lire des articles suivants :

https://www.prestashopmanager.com/fr/useful-articles/prestashop-product-management/prestashop-attributes-prestashop-groups/
https://www.prestashopmanager.com/fr/useful-articles/prestashop-product-management/prestashop-product-features/



Lisez Aussi:


Card image
Attribuer Plusieurs Valeurs de Caractéristique aux Produits

Vérifiez un produit d’échantillon avec des caractéristiques multiples. Découvrez comment ajouter de nombreuses caractéristiques aux produits. En Savoir Plus…

Card image
Les Pièges d’Importation des Combinaison PrestaShop et les Façons de les Surmonter

Découvrez les solutions de Pièges les plus fréquents d’Importation des Combinaison PrestaShop. En Savoir Plus…

Card image
Attributs et Groupes PrestaShop

Vérifiez l’algorithme détaillé de la gestion des attributs et des groupes de produit d’un back-office ou en utilisant Store Manager. En Savoir Plus…

Card image
Changeur de Caractéristique en Masse PrestaShop

Comment modifier ou supprimer les caractéristiques du produit en Masse dans une fenêtre. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2013-09-12
Rating 0 stars - 0 votes

PrestaShop Features vs Attributes and Attribute Combinations: Detailed Comparison

Managing PrestaShop product catalog you will definitely come across PrestaShop product features and PrestaShop attributes notions. At first glance, these seem to be the same things, what might be confusing and nonplus web shop proprietors when they process with product data handling.

Product features and PrestaShop combinations of attributes differ in how they relate to products and you have to clearly distinguish these notions to properly add them to your products, not making a mess of things.
Both notions are used to describe this or that product, your shop catalog includes, though in different way.

PrestaShop Attributes and Combinations

Attributes represent apt way to create variations of PrestaShop products. PrestaShop attributes are basis of product options: you are able to create different variants of the same item if at least one of its attribute changes.

In such a way, attributes can be treated as product properties that vary between options though product name is the same. Logically, PrestaShop combinations are created when products have two or more attributes. Thus, set of attributes, inherent to PrestaShop item is called combination.

At the front-end attributes provide options for customers to choose from, when they are buying a product. For instance, selling dresses, you set colour and size as attributes, since, most likely, you will offer different colours and sizes of this item. Correspondingly, your customers will be able to specify what colour and size they need, customizing the purchase in such a way.

Creating attributes and combination is a several-steps procedure. Firstly attribute group (attribute) must be added, then certain attribute values (options) are to be created within this group. After this, attribute values must be allotted to target products via Combinations section.

PrestaShop Product Features

On the contrary, PrestaShop features do not create options for customers at the front-end. They differ from attributes and combinations in the way they relate to products and how they are displayed at the website.

These are non-optional and unchangeable specifications that provide extra information about wares, you sell and are shown in product data sheet. Features help describe an item, give some details on PrestaShop products, for instance, dimensions, weight, material products are made of, etc.

See the screenshot for better understanding of features and attributes.

The difference between PrestaShop attribute and product feature stands on an item itself. Goods may have different properties: some of them vary and are used to create variations, another are stable features. As for example, laptops variants might be created on the basis of colour or disk space attributes, but not on size. In such a way, size will be a feature. Likewise, blouses variations depend on colour and size attributes, but not on weight. Consequently, weight can be added as feature, that provides extra information about product.

Summing up, it must be said that PrestaShop attributes and features are used to described product properties, though the ways it’s done differ. Attributes are variable and help create product variations, when via features you can add extra information about the wares.

To enhance PrestaShop product attributes, combinations and features management and make it more flexible, resort to Store Manager for PrestaShop solution and its solid instruments. Read related articles to uncover what you can take benefit from

http://www.prestashopmanager.com/useful-articles/prestashop-product-management/prestashop-attributes-prestashop-groups/
https://www.prestashopmanager.com/useful-articles/prestashop-product-management/prestashop-product-features/