Les Opérations de Base sur les Produits PrestaShop
2022-11-16 2012-10-03
Évaluation 5.00 étoiles - 3 votes

Opérations de Base sur les Produits PrestaShop

Peu importe ce que vous vendez en ligne, de la marchandise physique ou des services, la gestion de produits PrestaShop vous oblige à organiser le catalogue de produits de manière appropriée et de représenter les informations pertinentes en front-end. Pour définir un catalogue de produits axé sur le client, vous devez constamment ajouter de nouveaux produits, mettre à jour leurs détails, télécharger leurs images, etc.


Étant donné que la gestion des stocks détermine le succès d’une activité entrepreneuriale et qu’elle doit être réalisée sans problème, elle exige une exécution opportune et précise. Store Manager pour PrestaShop affine et améliore la gestion des marchandises en fournissant un large éventail d’opérations fondamentales. Ces opérations sont accessibles dans la barre d’outils et dans le menu contextuel du produit.


Ajouter ou Modifier des Produits PrestaShop

Ces deux fonctionnalités sont les plus nécessaires et importantes dans la gestion des produits PrestaShop. En ajoutant un nouvel élément, vous pouvez saisir un maximum d’informations dans la fenêtre Modifier les Données du Produit après vous cliquez sur le bouton Ajouter un produit. Il comprend plusieurs onglets où vous pouvez indiquer les détails associés au produit, notamment le prix, le fabricant, la condition, gérer son stock, spécifier la catégorie à laquelle il sera attribué, fournir sa description, ajouter des pièces jointes et bien plus encore. Pour ajouter un produit PrestaShop à la liste, cliquez sur le bouton OK une fois que tous les détails sont spécifiés.


Si l’élément est “obsolète” et doit être renouvelé, par exemple, vous devez mettre à jour sa quantité, changer de fabricant, statut, etc., double-cliquez dessus ou appuyez sur le bouton Modifier un produit. La fenêtre correspondante vous permet de modifier les détails associés à cet élément.


Edit PrestaShop Product with Store Manager

Copier et Cloner une Marchandise

Les opérations de copiage et de clonage du produit Prestashop vous permettent d’ajouter de nouveaux éléments à votre catalogue, créant ainsi des doublons des articles existants. L’option Cloner permet de créer des doublons dans la catégorie actuelle uniquement, tandis que la fonctionnalité de copier/coller permet d’ajouter une copie d’article à d’autres catégories.

Si vous sélectionnez un produit à dupliquer et cliquez sur le bouton Copier le Produit, la fenêtre Copier des Données apparaîtra, dans laquelle vous pourrez choisir les détails à copier, par exemple, ses caractéristiques, prix spécifiques, balises, image, etc. Cochez les cases pour les champs à dupliquer et à ajouter au nouveau produit PrestaShop.


Attribuer une Catégorie au Produit

Pour modifier les associations de catégories ou attribuer plusieurs catégories (sous-catégories) au produit PrestaShop, sélectionnez-le, utilisez la fonctionnalité Attribuer des Catégories et cochez les cases correspondant aux dossiers dans lesquels l’élément sera situé


Assign Categories to PrestaShop Products with Store Manager

Filtrer la Marchandise PrestaShop

Pour simplifier les pratiques de gestion des stocks et réorganiser rapidement le catalogue, utilisez la fonctionnalité de filtrage fournie par Store Manager. Triez la marchandise par catégorie sélectionnée, catégorie et sa sous-catégorie ou appliquez votre propre critère de filtrage.


Supprimer le Produit de la Liste ou Supprimer les Données Relatives au Produit

Pour supprimer certains éléments de la liste, il vous suffit de les sélectionner et d’appuyer sur le bouton Supprimer le Produit dans la barre d’outils ou dans le menu contextuel. Ensuite, confirmez la suppression dans la fenêtre de dialogue, afin que les produits soient supprimés du catalogue. Store Manager vous permet d’effacer les détails associés aux produits via la fenêtre spéciale Effacer les Données du Produit. L’option correspondante est disponible dans le menu contextuel. Il est possible d’éliminer les combinaisons de produits, les images, les caractéristiques, les prix spécifiques, les accessoires, les pièces jointes, les données de produits virtuels et les personnalisations de produits. Cochez les cases correspondant aux champs à effacer et cliquez sur OK pour effectuer l’opération.


Clear PrestaShop Product Data with Store Manager

Essayez la gestion des produits PrestaShop pratique et fluide avec Store Manager en ajoutant de nouveaux éléments, en modifiant ceux existants, en les déplaçant vers différentes catégories et en effectuant d’autres opérations.


Balises: Ajouter le produit PrestaShop, Catalogue PrestaShop, Modifier le produit PrestaShop, Copier le produit PrestaShop



Lisez aussi:


Card image
Attributs et Groupes PrestaShop

Vérifiez l’algorithme détaillé de gérer les attributs de produit et leurs groupes du back-office ou en utilisant Store Manager. En Savoir Plus…

Card image
Images PrestaShop

Vérifiez les façons de télécharger des images PrestaShop. Glisser-déplacer les images pour les attribuer aux produits. En Savoir Plus…

Card image
Caractéristiques Produit Prestashop

Découvrez ce qui est des caractéristiques de produit PrestaShop et comment elles peuvent être ajoutées et gérées. En Savoir Plus…

Card image
Exportation PrestaShop des Produits

Utilisez ce guide pour accomplir l’exportation de produit PrestaShop via Store Manager. Découvrez comment exporter des produits avec leurs images comme des URLs ou des fichiers téléchargeables. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

PrestaShop Product Management - Basic Operations
Rating 5 stars - 2 votes

Basic Operations over PrestaShop Products

Irrespective of what you are selling online, physical merchandise, or services, PrestaShop product management obliges you to arrange a product catalog in a suitable manner and represent relevant information at the front-end. To set a customer-oriented catalog you should constantly proceed with adding new goods, updating their details, uploading their images, and so on.


Since inventory management determines entrepreneurial success and should be accomplished without a hitch, it requires opportune and accurate carrying out. Store Manager for PrestaShop refines and improves merchandise handling providing a wide array of fundamental operations. These operations are accessible on the toolbar and on the product context menu.


If you haven’t installed Store Manager yet, download the free trial and connect the application to your store database using the wizard inside. Read about other Store Manager tools to simplify and speed up PrestaShop store management

Add or Modify PrestaShop Products

These two functions are most necessary and important in PrestaShop product management. Adding a new item you can input maximum info in the Edit Product Data window after you click on the Add product button. It incorporates several tabs where you can indicate product associated details including price, manufacturer, condition, manage its stock, specify what category it will be assigned to, provide its description, add attachments, and more. To add a PrestaShop product to the list, click on the OK button after all the details are specified.


If the item is “outdated” and should be renewed, for example, you need to update its quantity, change manufacturer, status, etc., double click on it or press the Edit Product button. The corresponding window allows you to alter any details associated with an item.


Edit PrestaShop Product with Store Manager

Copy and Clone Merchandise

PrestaShop copy product and clone operations let you add new items to your catalog creating duplicates of the existing ware. Clone option allows creating duplicates in the current category only, whereas copy/paste functionality allows adding item copy to other categories.

If you select a product to be duplicated and click on the Copy Product button, there will appear Copy Data window, where you can choose what item details should be copied, for example, its features, specific prices, tags, image, etc. Check boxes for fields to be duplicated and added to the new PrestaShop product.


Assign Product Category

To change category associations or assign several categories (subcategories) to PrestaShop product, select it, resort to Assign Categories functionality and checkboxes for folders, the item will be located in.


Assign Categories to PrestaShop Products with Store Manager

According to PrestaShop logic, if a product is assigned to the particular main category in a certain shop, and both of them are assigned to another shop, that product will be assigned to that category in the other shop and cannot be unlinked from it. For example, a product “Printed Summer T-Shirt” is assigned to the “Men” category in Shop A, and “Printed Summer T-Shirt” and “Men” are assigned to Shop B as well. As a result, the “Printed Summer T-Shirt” will be assigned to “Men” in Shop B and cannot be unlinked from it.

Filter PrestaShop Merchandise

To simplify inventory management practice and quickly rearrange the catalog, make use of the filter functionality provided by the Store Manager. Sort the merchandise by chosen category, category, and its subcategory or apply your own filter criterion.


Remove Item From the List or Delete Product Related Data

To delist some items you should simply select them and press the Delete Product button on the toolbar or in the context menu. Afterward confirm deleting in the dialog window, so the products will be removed from the catalog. Store Manager allows you to clear item associated details via a special Clear Product Data window. The corresponding option is available in the context menu. It is possible to eliminate product combinations, images, features, specific prices, accessories, attachments, virtual product data, and product customizations. Checkboxes for fields to be cleared and click OK to perform the operation.


Clear PrestaShop Product Data with Store Manager

Try convenient and smooth PrestaShop product management with Store Manager by adding new items, altering the existing ones, shifting them to different categories, and proceeding with other operations in a worthwhile manner.


Tags: PrestaShop add product, PrestaShop catalog, edit PrestaShop product, PrestaShop copy product



Related Articles:


Card image
Import Products to PrestaShop using Store Manager

Get insight into main PrestaShop import options including import method, handling products not included in imported file, category options etc. Read More…

Card image
PrestaShop Attributes and PrestaShop Groups

Check the detailed algorithm of managing product attributes and their groups from back-office or using Store Manager. Read More…

Card image
PrestaShop Images

Check the ways to upload PrestaShop images. Drag-and-drop images to assign them to products. Read More…

Card image
PrestaShop Export Products

Use this guide to accomplish PrestaShop product export via Store Manager. Find out how to export items with their images as URLs or downloadable files. Read More…


COMMENTS
Be the first to comment.