Importer des comptes clients PrestaShop et des mots de passe
2019-09-12 2014-08-06
Évaluation 3.6666666666667 étoiles - 3 votes

Importer des Clients PrestaShop avec Leurs Mots de Passe Gratuitement

La nécessité d’importation de clients à PrestaShop se produit dans des situations quand vous devez copier des détails de client d’un PrestaShop à l’autre, lorsque la mise à jour de la boutique vers la nouvelle version etc. Cependant, après regarder au fichier exporté avec tous les détails de client, vous voyez que dans la colonne « Le mot de passe » de votre tableau. Il y a un groupe de quelques nombres et lettres aléatoires, au lieu de valeurs non réelles que vos clients ont utilisées comme des mots de passe pour la connexion. Ne vous inquiétez pas! Il n’y a rien de mal à votre magasin et l’exportation était correcte. Vous avez simplement des mots de passe de vos clients chiffrés.



Les mots de passe chiffrés, qu’est-ce que c’est?

Dans PrestaShop, les mots de passe sont encodés dans le type de codage MD5. Cela signifie que les informations sensibles de mots de passe sont cryptées avec la clé spéciale. Ceci est fait pour des raisons de sécurité et sert pour une meilleure protection de données de client.

Généralement, il n’y a aucun algorithme accepté pour les décrypter. (C’est le point de stockage des mots de passe chiffrés dans la base de données). Chaque magasin a sa propre algorithme de hashage de mots de passe sa propre clé utilisé pour l’encodage).

Dans le cas où vous ne souhaitez pas importer les comptes clients et demandez aux clients sur la récupération après la procédure, vous pouvez utiliser Store Manager pour PrestaShop depuis la v.2.13.0 (900) ainsi que la solution de contournement décrite ci-dessous.


Points à considérer avant l’importation de clients avec leurs mots de passe

Comme vous avez déjà compris, la procédure n’est pas aussi facile que de cliquer quelques fois « Suivant », donc avant de commencer, il faut savoir le suivant :

  • Il est recommandé d’effectuer la procédure d’importation de clients avec les mots de passe sur la nouvelle installation de PrestaShop sans les comptes existants d’acheteur. La raison est qu’après le processus, les mots de passe de vos clients existants seront inaccessible pour eux. (Ils devront passer par le processus « mot de passe perdu »). Et, seulement, les mots de passe des clients nouvellement importées fonctionneront correctement.
  • Même si vous importez dans le magasin PrestaShop vide, vous pourriez vous attendre récupérer votre propre mot de passe d’administration. Ceci s’explique par le fait, qu’afin que votre nouveau magasin peut « lire » ces mots de passe encodés, vous faites les changements qui influent sur les règles de codage au magasin entier.
  • Si vous n’êtes pas sûr que vous pouvez accomplir la tâche et si vous avez peur de casser quelque chose, vous pouvez vous assurer que la tâche s’accomplie avec 100% de réussite. Il est possible de nous envoyer la requête avec le fichier client (ou détails FTP pour la source boutique) et les informations d’accès de magasin sible à contact@prestashopmanager.com. Notre technicien les vérifiera et vous enverra l’estimation du temps et le coût du service.

Instructions étape par étape pour importer des mots de passe de client d’un PrestaShop à l’autre

  1. Tout d’abord, connectez-vous au magasin d’où vous exportez des clients par l’intermédiaire de n’importe quel client FTP comme FileZilla, Total Commander etc.

  2. Une fois connecté, ouvrez le dossier racine de votre magasin et y trouvez ‘config’ dossier. Ce dossier contient settings.inc.php fichier. Ouvrez ce fichier et copiez la valeur pour un Clé pour le Cookie.
    Si vous utilisez PrestaShop 1.7.x, la répertoire dans lequel les informations clés de cookie sont enregistrée est suivant – /app/config/parameters.php

    Vérifiez l’exemple –

    define ('_COOKIE_KEY_', 'cookie_key_value') ;

  3. Connectez-vous au nouveau magasin PrestaShop par FTP (vous devez importer des mots de passe). Puis, remplacez la clé existante de Cookie de là avec celui que vous avez copié à partir de votre ancienne installation (voyez l’étape précédente).

  4. Lancez l’Assistant d’importation de clients du Store Manager pour PrestaShop pour télécharger un fichier exporté avec les détails du client et des mots de passe.

  5. Restaurez vos mots de passe administrateur et vérifiez les mots de passe des clients si vous connaissez le mot de passe à n’importe quel compte.

Vous avez fini.


Astuce : Si par hasard vous avez obtenu le fichier avec les mots de passe de client au format texte, il n’y a pas besoin de faire les opérations décrites ci-dessus. Vous pouvez importer le fichier tout de suite, mais n’oubliez pas d’appuyer sur l’option « Encodez les mots de passe de client » lors de la dernière étape d’importation pour les crypter.

Si vous n’avez pas élargi la base de clientèle, parce que vous avez peur des processus de récupération des mots de passe, Store Manager pour PrestaShop est un changeur de jeu. Avec lui et un peu d’efforts, vous pourrez exécuter la tâche.

Téléchargez la version de l’application entièrement fonctionnelle de 30 jours et déplacez les clients PrestaShop avec les mots de passe gratuitement –

prestashopmanager.com/fr/free-download/


Tags : Importez des mots de passe de client pour PrestaShop, Migrez les clients PrestaShop avec des mots de passe, Déplacez des clients dans PrestaShop


Lisez Aussi:


Card image
Exporter les Informations sur les Clients PrestaShop pour les Listes de Diffusion Avancées

Exportez des listes de clients personnalisées à CSV ou l’Excel pour envoyer aux courrier marketing d’une façon rapide. En Savoir Plus…

Card image
Comment Importer des Commandes à PrestaShop

Découvrez quels champs dans le fichier d’importation de commandes PrestaShop sont obligatoire et comment configurer les paramètres de transfert. En Savoir Plus…

Card image
Exportation des Clients PrestaShop

Obtenez des instructions détaillées sur la manière d’exporter facilement des clients PrestaShop à l’aide de l’assistant d’importation/ exportation. En Savoir Plus…

Card image
Laissez vos Clients Faire une Recherche Précis d’un Produit avec Navigation à Plusieurs Niveaux

Découvrez comment activer l’activation feuilletée dans votre boutique et créer des modèles de filtre. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2014-08-06
Rating 0 stars - 0 votes

Migrate PrestaShop Customers with Passwords for Free

The necessity to import customer accounts to PrestaShop occurs in situations when you need to copy client details from one PrestaShop to another, when upgrading shopping cart to the newer version etc. However, after having a look at exported file with all the shopper details, you see that in “Password” column of your spreadsheet there is a set of some random numbers and letters, instead of not actual values that your clients used as passwords for logging in. Do not worry, there is nothing wrong with your store and export was correct. You simply got passwords hashed.



What are Hashed Passwords?

In PrestaShop passwords are encoded in MD5 coding type. It means that sensitive password information is encrypted with special key. This is made for security reasons and serves for better customer data protection.

There is no generally accepted algorithm of how to decrypt them (that’s the point of storing hashed passwords in the database). Each store has its own way of hashing passwords (its own key used for encoding).

In case you do not want to import customers accounts and ask clients about recovery after the procedure, you may use Store Manager for PrestaShop starting from v.2.13.0 (900) along with workaround described below.


Things to Consider Before Importing Customers with Passwords

As you might have already understood, the procedure is not as easy as clicking a few times “Next”, so before starting it, you have to know the following:

  • It is recommended to perform the procedure of customer import with passwords on fresh PrestaShop installation without existing shopper accounts. The reason is that after the process, the passwords of your existing clients will be unaccessible for them (they will have to go through password ‘lost password’ process) and only newly imported customers’ passwords will work correctly.
  • Even if you import into empty PrestaShop store, you have to be ready that your own admin password needs to be recovered after that. This is explained by the fact, that in order for your new store to be able to “read” those encoded passwords, you do changes that influence encoding rules at the whole shop.
  • If you are not sure that you cope with the task and afraid to break anything, you can ensure that the task will be done 100% correct. It is possible by sending us the request with customer file (or source store FTP details) and target store access information to contact@prestashopmanager.com
    Our tech specialist will check it and get back to you with estimated time and cost of the service.

Step-by-Step Instruction to Import Customer Passwords from One PrestaShop Store to Another

  1. Connect to store from which you export customers via any FTP client like FileZilla, Total Commander or any other you use.

  2. Once connected, open your store root folder and there find ‘config’ directory. This folder contains settings.inc.php file. Open that file and copy value for Cookie Key.
    If you are using PrestaShop 1.7.x, the directory where cookie key info is saved is the following – /app/config/parameters.php

    Check the example –

    define('_COOKIE_KEY_', 'cookie_key_value');

  3. Connect to new PrestaShop store via FTP (you need to import passwords to), replace existing there Cookie key with the one you have copied from your old installation (see step above).

  4. Run Customer Import Wizard of Store Manager for PrestaShop to upload exported file with customer details and passwords.

  5. Restore your Admin passwords and check customers’ passwords if you know the password to any account.

You’re done.


Tip: If by chance you have got the file with customer passwords as plain text, there is no need to do the above mentioned operations. You can import file right away, but do not forget to press ‘Encode Customer Passwords’ option at the last step of import to get them encrypted.

If you haven’t widened your customer-base, because was afraid of password recovery process, Store Manager for PrestaShop is a game-changer. With it and little efforts you will be able to perform the task.

Download 30-day fully-functional version of the application and move PrestaShop customers with passwords at no charge –

prestashopmanager.com/free-download/


Tags: Import customers passwords to PrestaShop, Migrate PrestaShop customers with passwords, Move customers to PrestaShop