Exportation des Clients PrestaShop avec Store Manager
Évaluation 4.2 étoiles - 5 votes

Exportation des Clients PrestaShop

La gestion d’une boutique en ligne nécessite de garder des informations systématiques sur tous vos clients au même endroit. Ces détails peuvent être utilisés pour rester en contact avec eux, par exemple, pour envoyer des nouvelles, des catalogues saisonniers, des brochures ou des promotions ou pour étudier les statistiques afin de définir votre clientèle de manière appropriée. Dans tous les cas, cela vous donne la possibilité d’amener l’acheteur à votre boutique pour qu’il puisse passer une nouvelle commande.

Store Manager pour PrestaShop vous permet d’accéder à la liste des comptes de vos clients et vous fournit des outils pour les exporter et les importer.

La procédure d’exportation des clients PrestaShop est utilisée pour transférer les données des clients vers une feuille de calcul afin d’en faciliter la modification. Il est possible de sélectionner les champs de données à copier dans votre fichier, et même télécharger le fichier prêt sur un FTP distant.

Avant de lancer l’exportation, vous pouvez utiliser l’option de filtrage pour obtenir des informations concernant uniquement les clients dont vous avez besoin. Vous pouvez utiliser des filtres prédéfinis et trier les acheteurs par groupe de clients PrestaShop, par la période de leur inclusion dans la liste, ou en fonction des produits commandés ou d’autres paramètres utilisant des filtres personnalisés.

Si vous souhaitez exporter uniquement des clients particuliers de la liste, vous devez les sélectionner avant d’exécuter l’Assistant d’exportation.

Pour trouver l’Assistant, accédez à la barre d’outils Boutique > Clients et Groupes.

Vous verrez une nouvelle fenêtre où vous devez sélectionner l’option « Exporter les Clients ».

À la deuxième étape de la procédure, vous devez indiquer à quel fichier l’information exportée doit être enregistrée. Vous pouvez également choisir son emplacement sur votre PC ou dans un endroit distant où elle serait enregistrée après le téléchargement si vous cochez la case correspondante et indiquez les détails de l’accès.

Si vous souhaitez exporter uniquement des clients spécifiques, confirmez-le à l’étape suivante en cochant la case correspondante.

Pour une analyse correcte des fichiers lors de l’ouverture, sélectionnez les délimiteurs de champs de données et les séparateurs à utiliser dans votre fichier. Gardez-les à l’esprit pour indiquer les mêmes lors de l’ouverture du fichier.

Sélectionnez les champs que vous souhaitez exporter dans une feuille de calcul pour obtenir uniquement les données nécessaires sans nouvelle restructuration du fichier. Utilisez les flèches au milieu pour déplacer les champs. Faites-les glisser pour changer leur position.

Appuyez sur le bouton « Exporter » pour terminer la procédure. À la dernière étape, vous pouvez afficher la journalisation détaillée du processus et sélectionner d’autres actions avec le fichier importé. Par exemple, le fichier ou le répertoire dans lequel il est stocké peut être ouvert immédiatement après la fermeture de l’Assistant.

Vous n’avez pas besoin de requêtes SQL ou de connaissances techniques spéciales pour exporter vos données. Effectuer une exportation des clients PrestaShop le plus harmonieusement possible à l’aide de Store Manager –

https://www.prestashopmanager.com/fr/free-download/


Lisez aussi:


Card image
Exporter les Informations sur les Clients PrestaShop pour les Listes de Diffusion Avancées

L’exportation des listes de clients personnalisées vers CSV ou Excel pour envoyer aux courriel marketing d’une façon rapide. En Savoir Plus…

Card image
Importation de Clients PrestaShop avec Leurs Mots de Passe Gratuitement

Suivez ces étapes pour importer vos clients avec des mots de passe d’un magasin de PrestaShop à un autre. En Savoir Plus…

Card image
Importation de PrestaShop de Client

Vérifiez des guides détaillés pour importer des clients depuis le fichier CSV à PrestaShop à l’aide d’Assistant d’Importation/Exportation. En Savoir Plus…

Card image
Opérations en Masse sur les Commandes PrestaShop

Exporter ou supprimer les clients massivement. Filtrer des clients par le groupe. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2014-01-03
Rating 5 stars - 1 votes

PrestaShop Customer Export

One of obvious advantages of online store is that you have all information on clients who have registered and placed the order at your shop gathered in one place. You might not be personally acquainted with customers who entered your webshop, but you can anytime have access to details they provided and keep contact with them, for example, for sending news updates, seasonal catalogs, brochures or promotions. In any case, this gives you possibility to draw customer back to your store and place new order.

Store Manager for PrestaShop offers you access to list of customer accounts and provides means to export and import them.

PrestaShop customer export procedure is used for bringing information on your clients to the spreadsheet. It is possible to select out what exactly data fields to copy to your file and even upload ready file to some remote FTP.

Before you proceed to executing of procedure you can filter our clients by some parameter and export to the file only information on particular customers. You can use ready-made filters and sort shoppers by Prestashop customer group, by period they were added or depending on the goods that were ordered by them or other parameters using custom filters.

In case you would like to export only some clients from the list, you have to select them before running Export wizard itself.

To start Import/Export customers wizard in Store Manager you have to open Store > Customers&Groups and in main menu selecting button that is responsible for this action.

You will see new window opened where you have to select Export Customers to CSV file.

At the second step of the procedure you have to indicate to which file exported information should be saved. You can also choose its location at your PC or at some remote place where it would be saved after upload if you check corresponding checkbox and indicate access details.

If you have selected particular customers to be exported, then you will see the step where you have to confirm if you would like to bring to the file information on chosen shoppers or all existing in the list.

For proper file parsing while opening you also need to indicate information delimiters and separators that will be used in your file. Please, remember them as you will have to indicate identical ones during file opening.

Select fields to be exported to spreadsheet to get only needed details without further file restructuring. Use arrows in the middle to move fields. Drag them to change their position.

After you hit “Export” button you will see progress bar showing you the stage of procedure completeness. At the last step you will see detailed logging on the process and can select further action with imported file. For example, the file or directory it is saved can be opened right after wizard is closed.

You do not need any SQL queries or special technical knowledge to export your data. Try out Store Manager for PrestaShop and make things simple –

http://www.prestashopmanager.com/free-download/