Mettre à Jour en Masse des Prix Spécifiques PrestaShop
Évaluation 4 étoiles - 4 votes

Comment Faire les Mises à Jour en Masse des Prix Spécifiques PrestaShop

La création de promotions est toujours une manœuvre de marketing appropriée qui attire l’intérêt des clients et stimule les ventes. On peut ajouter des règles spéciales via les prix spécifiques PrestaShop et créer des réductions de cette manière. Néanmoins, il est souvent nécessaire de mettre à jour des prix spécifiques pour les changements saisonniers ou le montant de la remise.


Store Manager pour PrestaShop facilite la gestion des prix et met à jour rapidement les promotions existantes en vrac. Il est effectué via l’Assistant d’Importation de produits. Cet article décrit un tutoriel détaillé sur le renouvellement des prix spécifiques en masse.


Configuration du fichier

Tout d’abord, afin de mettre à jour des prix spécifiques, veuillez considérer le fichier d’importation. Il faut organiser les données dans le fichier en fonction de toutes les exigences.


Lorsque vous créez un prix spécifique dans PrestaShop, vous spécifiez le délai pendant lequel la remise fonctionnera, le nombre d’articles à commander pour obtenir le prix, le type et le montant de la remise, l’assigner à une boutique spécifique, etc.


Respectivement, vous devriez inclure ces détails dans le fichier d’importation et fournir l’identifiant du produit afin que le système reconnaisse les produits, les prix devraient être mis à jour. Vous pouvez fournir d’autres détails sur le produit, si vous souhaitez en renouveler certains, mais ce n’est pas obligatoire pour une mise à jour des prix spécifiques.


Ceci est un exemple de fichier, utilisé pour rénover les rabais de quantité pour plusieurs produits. Comme vous pouvez le voir, nous utilisons l’identifiant du produit comme identifiant. Le cinquième produit comporte deux enregistrements de prix spécifiques, chacun prenant une ligne distincte dans le fichier en conséquence. Les autres produits ont chacun un prix spécifique.



*Pour obtenir un fichier d’importation correctement organisé, il vous suffit d’exporter des prix spécifiques pour les produits désirés, de modifier les détails et d’importer le fichier dans PrestaShop.

Configuration d’Importation

L’ajout de données fonctionne comme d’habitude via l’Assistant d’importation de produits. Vous pouvez utiliser cette instruction pour charger les données avec succès – www.prestashopmanager.com/fr/useful-articles/prestashop-product-management/prestashop-import-products


Faites attention à l’étape de mappage des champs et assurez-vous que les colonnes du fichier sont liées aux champs de la base de données appropriés. Sur cette étape, vous devez également sélectionner l’identifiant du produit, celui fourni dans le fichier, depuis lequel les données sont importées.


Une autre chose à ne pas manquer est que, vous devez cocher « Supprimer les prix spécifiques avant l’importation », sinon de nouveaux prix spécifiques seront ajoutés aux produits.


Prix spécifiques pour les Combinaisons PrestaShop

Si vous avez des variations de produit, vous devrez peut-être définir des prix spécifiques pour les combinaisons. Analogue au cas, décrit ci-dessus, le fichier d’importation doit contenir des détails de prix spécifiques, y compris le champ Prix spécifique: ID de combinaison.


Trouvez la capture d’écran ci-dessous



Nous avons ajouté l’identifiant du produit au fichier et l’utiliserons comme identifiant de produit. Le fichier contient des prix spécifiques pour plusieurs combinaisons, tous se réfèrent à un produit.


En configurant les paramètres d’importation, prenez en compte l’identifiant du produit, le mappage des champs et, bien sûr, activer l’action « Supprimer les prix spécifiques avant l’importation » à la dernière étape de l’Assistant d’importation de PrestaShop.



La gestion compréhensive des prix est garantie avec Store Manager pour PrestaShop. Il permet d’éliminer les opérations de traitement des données monotones et de gagner du temps en évitant la mise à jour manuelle des données.


Besoin de créer des prix spécifiques via des règles de prix catalogue? Un tutoriel détaillé étape par étape est fourni dans l’article –

www.prestashopmanager.com/fr/useful-articles/tips-tricks/creating-specific-prices-with-prestashop-catalog-price-rules


Mettre à Jour en Masse des Prix Spécifiques PrestaShop GRATUITEMENT avec Store Manager Mettre à Jour des Prix Spécifiques Maintenant


Lisez aussi:


Card image
Création de Prix Spécifiques Avec Règles de Prix Catalogue PrestaShop

Configurez les Règles de Prix PrestaShop et les attribuez aux Produits en Masse. En Savoir Plus…

Card image
Comment Importer des Prix Spécifiques PrestaShop

Vérifiez les composants de prix spécifiques dans le fichier d’importation et découvrez comment le télécharger à PrestaShop. En Savoir Plus…

Card image
Comment Ajouter en Vrac des Prix Spécifiques aux Combinaisons PrestaShop

Ajoutez des Prix Spécifiques aux Combinaisons PrestaShop massivement à l’aide des Règles de Prix Catalogue. En Savoir Plus…

Card image
Mettre des Produits “En Solde” dans PrestaShop

Découvrez comment ajouter en Masse le label “En Vente” aux Produits et comment le supprimer depuis des plusieurs Produits. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

Make Bulk PrestaShop Price Updates Using PrestaShop Store Manager

7 usages left
2018-06-28 2015-05-15
Rating 0 stars - 0 votes

How to Make Bulk Updates of Specific Prices

Creating specials is always an apt marketing maneuver that draws customers’ interest and helps drive sales. Oftentimes comes the necessity to make bulk PrestaShop price updates due to some reason, be it a seasonal change or discount amount.


Store Manager for PrestaShop facilitates price management and allows to quickly update existing specials in bulk via import. It can be carried out via product import wizard. Below in this article we are going to outline detailed tutorial, you can fall back upon to renew specific prices en masse.


Configuring the File

First and foremost thing you should consider when updating specific prices is the import file. To get specific price updated, you need to organize data in the file according to all the requirements.


When you create specific price in PrestaShop, you specify time frame, the discount will work within, number of items one should order to get the price work, discount type and amount, assign it to specific shop, etc.


Respectively, your should include these details into the import file and provide product identifier so that the system will recognize products, whose prices should be updated. You can provide other product details, if you want to renew some, but it is not obligatory for specific price update.


This is sample of file, used to renovate quantity discounts for several products. As you can see, we use product ID as identifier. The first product has three specific price records assigned, each taking separate row in the file accordingly. The other products has one specific price assigned each.



*To get accurately organized import file, you just need to export specific prices for desired products, change details and upload the file to PrestaShop.

Import Settings

Data appending runs as usual via product import wizard and you can use this instruction to load data successfully – www.prestashopmanager.com/useful-articles/prestashop-product-management/prestashop-import-products


Pay attention to fields mapping step and make sure file columns are linked to appropriate database fields. On this step you should also select product identifier, the one provided in the file, data is uploaded from.


One more thing not to be missed is that, you have to check “Delete specific prices before import”, otherwise new specific prices will be added to the products.


Specific Prices for PrestaShop Combinations

If you have product coming in variations, you might need to set specific prices for combinations. Analogically to the case, described above, the import file must contain specific price details, including Specific Price:Combination ID field.


Look at the screenshot below



We added product ID to the file and will use it as product identifier. The file contains specific prices for several combinations, all refer to one product.


Designating upload settings, consider product identifier, field mapping and, of course, enable “Delete specific prices before import” action on the last step of PrestaShop import wizard.



Performing bulk PrestaShop price updates becomes much more comprehensive with Store Manager for PrestaShop. This tool helps eliminate monotonous data handling operations and save time bypassing manual data update.


Need to create specific prices via catalog price rules? Detailed step-by-step tutorial is provided in the article –

www.prestashopmanager.com/useful-articles/tips-tricks/creating-specific-prices-with-prestashop-catalog-price-rules


Update specific prices FREE with Store Manager Update Specific Prices Now


Related Articles:


Card image
Creating Specific Prices With Catalog Price Rules

Configure PrestaShop price rules and assign them to products in bulk. Read More…

Card image
How to Import Specific Prices to PrestaShop?

Check the components of specific prices import file and find out how to upload it to PrestaShop. Read More…

Card image
How to Bulk Add Specific Prices to PrestaShop Combinations

Assign specific prices to PrestaShop combination massively using Catalog Price Rules. Read More…

Card image
Setting Products ‘On Sale’ in PrestaShop

Find out how to massively add ‘On Sale’ label to products and how to remove it from multiple products. Read More…


COMMENTS
Be the first to comment.