Comment changer l'ordre d'affichage des produits PrestaShop
2020-12-24 2014-03-19
Évaluation 3.67 étoiles - 6 votes

Changer l’Ordre Selon Lequel les Produits PrestaShop sont Affichés

Vente de produits en ligne, c’est naturel que certains produits sont plus populaires que les autres. Compte tenu de ce fait, vous devrez captiver l’attention des acheteurs de la première vue en affichant certains biens à la première place sur l’affichage des catégories. Ceci est souvent nécessaire lorsque des nouveautés sont ajoutées à la boutique. Aux fins mentionnées, tri de l’ordre dans lequel les éléments sont affichés dans le front-end est une technique utile d’apporter des marchandises déterminées dans le foyer.

Vous pouvez configurer votre liste dans la façon dont vous voulez que vos clients pour l’afficher, indiquant la position des produits sur l’affichage des catégories.

En général, ordre d’affichage de produits peut être définie pour chaque produit (sur l’affichage des catégories) en indiquant la position de chaque élément. Cependant, ayant à votre catalogue des dizaines ou même des centaines d’entités dans une catégorie, vous cherchez peut-être un moyen de changer leurs positions massivement.
Store Manager pour PrestaShop permet de simplifier la procédure et le rendre plus rapide. Vous pouvez modifier la position des produits dans la liste de la manière suivante :

Éléments de tri dans l’ordre nécessaire

Dans Store Manager, vous pouvez utiliser filtre intégré « par catégorie » et ensuite changer de position des produits à l’aide de boutons « Remonter » et « Descendre ». Dans le cas où la position du produit n’est pas encore réglée (égal à 0), vous pouvez définir le numéro de commande automatiquement (croissant ou décroissant) selon une colonne choisie.

Par exemple, vous avez besoin de faire des produits plus chers de la catégorie sélectionnée pour être visible tout d’abord, mais tous les postes sont encore les mêmes. Dans ce cas, au gérant du magasin, vous sélectionnez Filtrer par rubrique « Prix avec taxe » et puis appuyez sur le bouton « Trier par position sur la grille » dans le menu principal. Puis l’ordre est également réglable, acheminement de marchandises haut et en bas.

Faites glisser les produits pour changer leur emplacement

Si vous décidez de renvoyer la question, il est extrêmement facile de le faire de Store Manager for PrestaShop, puisque vous pouvez simplement sélectionner l’élément et déposez-la à l’emplacement requis. À cela, l’ordre de tri des éléments changera conformément à placer ensemble par le glisser-déposer.

Veuillez noter que pour faire glisser-déposer est possible dans le cas où les produits ont des positions différentes indiquées. Si tous ont la position 0, cette fonctionnalité sera pas applicable.

Changement de Position de produit via l’Importation/Exportation

Exporter vos produits vers le fichier, ouvrez-le. Y trouver la colonne « Position » et y indiquer le numéro qui correspond à l’ordre que vous souhaitez attribuer au produit. Après que toutes les modifications apportées au fichier sont faites, vous êtes prêt à les appliquer en important des données rétrospectives.

L’avantage évident de l’exécution de la tâche avec le gérant du magasin pour PrestaShop est le fait qu’il est possible de réduire le temps consacré à la procédure. Vous pouvez inclure dans le fichier seulement 2 colonnes – l’une pour l’identification (référence, ID etc.) et l’autre avec corriger les positions pour mettre à jour. Il est également possible de changer de position sur la volée lors de l’importation à l’aide de règles d’expression spéciale appliquées.

Ainsi un nouveau tri a été créé. Hourra ! Voyez comment est changé ordre dans lequel les produits sont affichés.

Apporter un peu plus de sens à la façon dont vos produits figurent sur la page de catégorie. Permettre à vos visiteurs de voir les éléments des cote la plus élevée tout d’abord, puisque ceux-ci sont susceptibles d’être vos produits les plus populaires. Personnaliser l’affichage des catégories dans la façon dont que vous décidez.

Tags : Ordre de modification produits PrestaShop, déplacer PrestaShop produits à l’intérieur de la catégorie, Trier les produits PrestaShop

Importer combinaisons PrestaShop GRATUITEMENT avec Store Manager Importer Maintenant


Lisez aussi:


Card image
Comment Changer l’Ordre de Tri des Catégories PrestaShop ?

Désignez l’ordre de tri de catégories pendant l’importation ou changez leur position pendant l’importation. En Savoir Plus…

Card image
Changeur de Produit en Masse PrestaShop

Découvrez comment faire les mises à jour en vrac de prix et de la quantité de produit, des données de produit spécifiques, et établir des prix intelligents en masse. En Savoir Plus…

Card image
Comment Configurer la Gestion Avancé de Stock et Suivre l’Inventaire Avec Son Aide

Activez l’option de Gestion Avancée des stocks PrestaShop, ajoutez des entrepôts et assignez-eux des produits manuellement ou en vrac. En Savoir Plus…

Card image
Images PrestaShop

Vérifiez les façons de télécharger des images PrestaShop. Glissez-déplacez les images pour les attribuer aux produits. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

Changing the Order PrestaShop Products are Displayed

Selling goods online it is natural that some of products are more popular than other ones. Taking into account this fact, you might need to captivate shoppers attention from the first sight by displaying some goods at the first place on category view. This is often needed when novelties are added to the shop. For the mentioned purposes, sorting of the order in which items are displayed at the front-end is helpful technique to bring definite goods into focus.

You can set your list up in the way you want your customers to view it, indicating products position on category view.

Generally, products display order can be set for each individual product (on category view) by indicating position for each item. However, having at your catalog tens or even hundreds of entities in one category, you might be looking for a way to change their positions massively.
Store Manager for PrestaShop allows to simplify the procedure and make it more speedy. You can change position of products in the list in the following ways:

Sort Items in Necessary Order

In Store Manager you can use built-in filter “By selected category” and then change position of products using “Up” and “Down” buttons. In case the position of the product is not yet set (equals to 0), you can set order number automatically (ascending or descending) depending on some column chosen.

For example, you need to make more expensive products from selected category to be visible first, but all positions are yet the same. In this case in Store Manager you select to filter by heading “Price with tax” and then press button “Sort by grid position” in main menu. Then the order can be further adjusted, moving goods up and down.

Drag&Drop Products Changing Their Location

If you decide to allocate the item, it is extremely easy in Store Manager for PrestaShop, since you can simply select the item and drop it to needed location. At this, the sort order of items will be changed in accordance to position set by drag&drop.

Please note, to drag&drop is possible in case products have different positions indicated. If all of them have 0 position, this functionality will be not applicable.

Product Position Change via Import/Export

Export your products to the file, open it. There find the column ‘Position’ and there indicate the number that corresponds to order you would like to assign to the product. After all changes in the file are made, you are ready to apply them by importing data back.

The obvious advantage of performing the task with Store Manager for PrestaShop is the fact that it is possible to reduce the time spent on the procedure. You can include in the file only 2 columns – the one for identification (reference, ID etc) and the other with correct positions to update them. It is also possible to change position on-the-fly during import using special expression rules applied.

As a result a new sorting has been created. Hurray! Check how changed order in which products are displayed.

Bring a bit more sense to the way your products are shown on category page. Allow your visitors to see the highest-rating items first, since these are likely to be your most popular products. Customize category view in the way you decide.

Tags: Change PrestaShop products order, move PrestaShop products inside category, sort PrestaShop products

Change product sort order FREE with Store ManagerChange Sort Order Now