Comment utiliser l'Extension d'Intégration PrestaShop QuickBooks?
Évaluation 4.2 étoiles - 5 votes

Travailler avec QuickBooks en Utilisant l’Extension d’Intégration PrestaShop QuickBooks

Actuellement, les utilisateurs PrestaShop disposent de nombreux outils pour créer une boutique en ligne unique et rentable. QuickBooks peut être défini comme une suite de logiciels de comptabilité, conçue pour simplifier les tâches de gestion de la boutique en ligne et aider les fournisseurs Internet à rester organisés.

Travaillant avec QuickBooks, vous avez de nombreux avantages, à savoir:

  • système de facturation automatique;
  • rapports de statut utiles;
  • gestion précise des dépenses;
  • réglage rapide des taxes.

La solution Store Manager pour PrestaShop rend l’intégration avec QuickBooks facile et efficace grâce à l’extension d’Intégration QuickBooks PrestaShop. Avec ces solutions, vous pouvez synchroniser rapidement les données entre PrestaShop et QuickBooks, en respectant:

  • exportation de produits
  • importation de produits depuis QuickBooks
  • exportation de commandes
  • exportation de clients

Des procédures énumérées sont effectuées par via Assistants d’exportation/importation correspondants, qui garantissent la précision et la cohérence du transfert de données. Les assistants réalisent une intégration complète et précise des clients, des produits et des commandes. La possibilité d’occurrence d’erreur est insignifiante si on la compare à la saisie manuelle des données. L’extension d’Intégration QuickBooks réduit considérablement le temps passé sur la synchronisation des données et ajoute des informations plus rapidement que jamais.

Exportation de Produits PrestaShop vers QuickBooks

Tout d’abord, définissez quel inventaire doit être exporté vers QuickBooks. Vous pouvez sélectionner certains produits dans Store Manager ou ajouter tous les produits. Il est également possible de spécifier les produits à exporter après le lancement de l’Assistant d’exportation, à l’aide de la fonctionnalité de filtrage. L’outil d’Assistant peut être démarré à partir du menu contextuel du produit que vous exportez ou de la section Modules dans Store Manager. À l’étape suivante, vous devez vous connecter au logiciel de comptabilité QuickBooks.

En fonction de l’opération à exécuter sur les produits (mise à niveau, création de produits ou les deux), sélectionnez la méthode d’exportation appropriée. Vous pouvez choisir entre quatre types de produits fournis par QuickBooks. Le module d’Intégration QuickBooks PrestaShop permet d’exporter des produits en tant que partie inventaire, non-inventaire, service ou d’autres frais. Lorsque vous avez besoin d’exporter un champ « quantité », sélectionnez « partie inventaire ». À cette étape, vous pouvez travailler avec la taxation des produits.

Notez que le signe de point doit être utilisé comme décimal lors de l’utilisation de QuickBooks, sinon les données ne seront pas traitées correctement et le module vous affichera une erreur.

Exportation de Commandes vers QuickBooks

L’exportation de commandes vers QuickBooks est une procédure analogue. Tout d’abord, il convient de mentionner que les commandes ne peuvent pas être mises à jour, uniquement créées. Vous devez également spécifier l’identifiant du nom du client. Une commande ne peut être créée sans client. À l’étape Options d’Exportation du transfert de données vers QuickBooks, vous devez cocher la case ‘Créer un client s’il n’existe pas’ en cas d’absence de client. Dans ce cas, le client sera créé en premier, et après cela, une commande sera ajoutée à QuickBooks. Si cette option est activée et qu’aucun client n’existe, la commande ne sera pas créée dans QuickBooks. Il est également possible de créer toutes les commandes nécessaires pour un client.

Exportation de Clients PrestaShop vers QuickBooks

Lors de l’exportation des données client vers le système QuickBooks, vous pouvez uniquement créer, modifier les clients ou effectuer deux opérations (ajout et mise à jour) simultanément. À un certain stade de l’exportation du client, vous devez spécifier la méthode d’identification du client. Le module va rechercher des clients, en fonction de la méthode de l’identification sélectionnée.

Importation de Produits de QuickBooks vers Store Manager

Avec l’Extension d’Intégration QuickBooks, vous pouvez mettre à jour des produits en effectuant une importation de produits à partir du système de comptabilité QuickBooks. Lors du téléchargement de produits vers Store Manager, vous devez définir la méthode d’importation (créer et modifier, créer uniquement ou modifier uniquement), le type d’éléments que vous ajoutez à Store Manager et le champ que vous souhaitez mettre à jour. Cochez les cases correspondant aux champs à mettre à niveau dans Store Manager. Si vous ajoutez de nouveaux produits à votre boutique, spécifiez le nom de la Catégorie par défaut, à laquelle ils seront placés. Si la catégorie spécifiée n’existe pas dans Store Manager, elle sera automatiquement ajoutée après l’importation des données.

Notez que l’Intégration QuickBooks est l’extension de Store Manager et qu’elle ne fonctionne pas séparément. Pour utiliser le module, vous devez avoir Store Manager pour PrestaShop installé. Le module est intégré au logiciel et s’exécute en mode démo. Ainsi, vous ne pouvez gérer que 5 produits PrestaShop. Pour découvrir toutes les fonctionnalités de l’extension, vous devez l’enregistrer avec la clé de licence achetée.

L’Extension d’Intégration QuickBooks PrestaShop est compatible avec les éditions QuickBooks Pro, Premier et Enterprise.

Vous pouvez consulter la liste complète des versions supportées ici – https://www.prestashopmanager.com/fr/prestashop-quickbooks-integration

Si vous avez des suggestions sur l’Extension d’Intégration QuickBooks PrestaShop, nous vous invitons à contacter notre équipe d’assistance.



Lisez aussi:


Card image
Faire Votre Importation Produit PrestaShop Automatisée

Découvrez les avantages de l’Importation Automatisée de Produits et comment la configurer. En savoir plus…

Card image
PrestaShop eBay Integration: Par quoi commencer?

Découvrez comment créer des annonces eBay de la grille produit et les gérer à l’aide de l’extension de l’Intégration eBay. En savoir plus…

Card image
Comment Connecter PrestaShop avec Amazon et Créer des Annonces

Utilisez ce guide pour créer et mettre à jour les listes de produits sur Amazon. Gérez les commandes à l’aide de PrestaShop Amazon Intégration. En savoir plus…

Card image
PrestaShop ICEcat Intégration: des instructions détaillées étape par étape

Obtenez des instructions détaillées comment synchronizer votre boutique PrestaShop avec IceCat à l’aide de PrestaShop ICEcat Intégration. En savoir plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

Fulfil PrestaShop QuickBooks Integration Using Store Manager

7 usages left
2018-06-26 2013-06-27
Rating 0 stars - 0 votes

Work with QuickBooks Using PrestaShop QuickBooks Integration Addon

Currently PrestaShop users have at their disposal numerous tools, that contribute to developing one-of-a-kind profitable e-store. QuickBooks can be defined as a line of accounting software packages, designed to simplify web store management tasks and help internet vendors stay organized.

Operating with QuickBooks, you have numerous avails, namely:

  • automatic billing system;
  • helpful status reports;
  • accurate expense management;
  • fast taxes setting.

Store Manager for PrestaShop solution makes integration with QuickBooks flawless and efficient by means of PrestaShop QuickBooks Integration Addon. With these solutions you can rapidly synchronize data between PrestaShop and QuickBooks, fulfilling:

  • product export
  • Customer export
  • Order export
  • Product import from QuickBooks

Enumerated procedures are being undertaken via corresponding export/import wizards, that ensure the accuracy and consistency of data transfer. Wizards accomplish complete and precise integration of customers, goods and orders. The possibility of error occurrence is insignificant if compared with manual data entry. QuickBooks Integration Addon greatly reduces time spent on data synchronization and appends information quicker, it has been ever done.

PrestaShop Products Export to QuickBooks

First of all, define, what inventory should be exported to QuickBooks. You may select certain products in Store Manager or append all the products. It’s also possible to specify products to be exported after the export wizard has been launched, using filter functionality. The wizard tool can be started up either from context menu of entity you export or from Store Manager Addons section. At further step you need to connect to QuickBooks accounting software.

Depending on what operation over products you should accomplish (renew, create products or both), opt for suitable export method. You can choose between four product types, QuickBooks foresees. PrestaShop QuickBooks Integration Addon allows to export products as inventory part, non-inventory part, service or other charge. Whenever you need ‘quantity’ field to be exported, select ‘inventory part’. At this step you can operate with product taxation.

Note, dot sign should be used as decimal when operating with QuickBooks, otherwise data won’t be processed properly and the addon will show you an error.

Orders Export to QuickBooks

PrestaShop orders to QuickBooks export is an analogous procedure. First of all, it should be mentioned that orders can’t be updated, only created. You need also to specify customer name identifier. An order can’t be created without customer. On Export Options step of data transfer to QuickBooks you have to check ‘Create customer if doesn’t exist’ box in case there is no customer. In such a case customer will be created first, and after that certain order will be added to QuickBooks. If this option is enabled and no customer exists, order won’t be created in QuickBooks. There is also the possibility to create all the orders needed for one customer.

PrestaShop Export of Customers to QuickBooks

Exporting customer data to QuickBooks system you can only create, only modify customers or perform two operation (add and renew) simultaneously. At certain step of customer export you should specify customer identification method. The addon will search for customers, depending on selected method of identification.

Import Products from QuickBooks to Store Manager

With QuickBooks Integration Addon you can update products, carrying out products import from QuickBooks accounting system. When uploading products to Store Manager you have to designate import method (create and modify, create only or modify only), type of items you append to Store Manager and field you need to update. Check boxes for fields that need to be renewed in Store Manager. On condition that you add new goods to your store, specify Default category name, they will be placed to. If specified category does not exist in Store Manager it will be automatically added after data import.

Note, QuickBooks Integration is Store Manager addon and it does not operate separately. In order to use the addon you should have Store Manager for PrestaShop installed. The plug-in is built in the application and runs in demo mode. Thus, you can manage 5 PrestaShop products only. To fully uncover addon functional capabilities you have to register it with purchased license key.

PrestaShop QuickBooks Integration Addon is compatible with QuickBooks Pro, Premier and Enterprise editions.

The full list of supported versions you can check here – https://www.prestashopmanager.com/prestashop-quickbooks-integration

If you have any suggestions on PrestaShop QuickBooks Integration Addon, you’re welcome to contact our support group.



Related Articles:


Card image
Make Your PrestaShop Product Import Automated

Discover the benefits of automated product import and the way to set it up. Read More…

Card image
PrestaShop eBay Integration: What to Start With?

Find out how to create eBay listings from product grid and manage them via eBay integration addon. Read More…

Card image
How to Connect PrestaShop to Amazon and Create Listings There

Use these guides to create and update product listings on Amazon. Manage orders using Amazon Integration Addon. Read More…

Card image
PrestaShop IceCat Integration: Detailed Step-by-Step Instructions

Get detailed instructions on how to synchronize your PrestaShop store with IceCat via IceCat Integration Addon. Read More…


COMMENTS
Be the first to comment.