Traitement des Produits qui ne Figurent pas dans CSV par Fournisseurs
2022-07-21 2017-10-09
Évaluation 5.00 étoiles - 5 votes

Importation PrestaShop (Traitement des Produits qui ne Figurent pas dans CSV par Fournisseurs)

PrestaShop Store Manager continue d’améliorer ses fonctionnalités en essayant de simplifier la gestion de votre entreprise.

À partir de la version 2.39.0.1861. il est possible de faire quelques manipulations avec les produits hors du fichier source en fonction de leurs fournisseurs. L’option inclut les actions les plus nécessaires à effectuer sur les produits (suppression, désactivation et réglage de la quantité à zéro) par fournisseur spécifique.


Où puis-je trouver cette fonction


Pour trouver l’option de gestion des produits non incluse dans le fichier d’importation, commencez à importer votre fichier .csv à l’aide de l’Assistant Exportation / Importation, comme d’habitude. Lors de la dernière étape du processus d’importation, il apparaît une fenêtre avec « Options d’importation », y compris celui qui est appelé « produits de manutention qui ne figurent pas dans .csv ». Avec cette option, vous trouverez la liste déroulante « fournisseur » qui reste désactivé jusqu’à ce que l’action choisie.


PrestaShop Import CSV by Suppliers with Store Manager

Traitement des Produits qui ne Figurent pas dans CSV par des Fournisseurs


Lors de l’exécution d’une procédure d’importation, vous pouvez effectuer les actions suivantes sur les produits, qui ne figurent pas dans le fichier .csv et sont attribués au fournisseur:

  • Supprimer des produits;
  • Désactiver ces produits;
  • Définissez l’inventaire de ces produits à zéro.

Si vous devez effectuer ces manipulations avec les produits livrés par un fournisseur particulier, vous pouvez le faire en sélectionnant un ou plusieurs d’entre eux à la fois, à l’aide du menu déroulant «Fournisseur».


Import PrestaShop Products by Several Suppliers with Store Manager

En cas de faire une importation de plus de 500 articles, il est recommandé de mettre en cache les données d’importation. Cette option est disponible uniquement pour les connexions directes. Pour ce faire, trouver sur la fenêtre Assistant et cochez la case.


PrestaShop Cache Import Data Option with Store Manager

En outre, n’oubliez pas de vérifier les options d’importation du produit et de la catégorie.


PrestaShop Product and Category Options Import by Supplier with Store Manager

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton «Importer» pour terminer le processus d’importation et effectuer les actions sélectionnées sur les produits qui ne figurent pas dans votre fichier .csv en fonction de leurs fournisseurs.

Dans le processus de gestion de votre inventaire via la procédure d’importation, il est très pratique de gérer simultanément les autres produits qui ne sont pas importés et de les sélectionner en fonction de leur fournisseur. Avec cette nouvelle option pratique de PrestaShop Store Manager v.2.39.0.1861, vous pouvez organiser les produits de votre magasin de manière plus approfondie et efficace.


Import Products by Several Suppliers with Store Manager

N’hésitez pas à essayer la dernière version de PrestaShop Store Manager dès maintenant.



Gérer les produits qui ne figurent pas dans CSV par Fournisseurs – Téléchargez Gratuitement





Lisez aussi:


Card image
Comment Importer des Produits PrestaShop Dans les Boutiques Spécifiques ?

Comment configurer les Paramètres pour l’Importation des Produits Dans les Boutiques Spécifiques simultanément. En savoir plus…

Card image
Faire Votre Importation Produit PrestaShop Automatisée

Découvrez les avantages de l’Importation Automatisée de Produits et comment la configurer. En savoir plus…

Card image
Sélection Automatique et Importation du Dernier Fichier depuis le Répertoire vers PrestaShop

Configurer la Sélection Automatique du dernier fichier depuis le répertoire local ou distant et l’importer dans votre boutique. En savoir plus…

Card image
Exportation PrestaShop des Produits

Utilisez ce guide pour effectuer l’Exportation de Produits PrestaShop à l’aide de Store Manager. Découvrez comment exporter les articles avec leurs images comme URLs ou les fichiers téléchargeables. En savoir plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2017-10-09
Rating 5 stars - 1 votes

PrestaShop Import (Handling Products That Are Not Listed in CSV by Suppliers)

PrestaShop Store Manager keeps on improving its functionality more and more trying to simplify managing your business.

Starting from version 2.39.0.1861. it is possible to make some manipulations with the products out of the source file depending on their suppliers. The option includes the most necessary actions to be performed over your inventory (deleting, disabling and setting quantity to zero) per specific supplier.


Where Can I Find This Function


In order to find the option of managing products, not included in the import file, start importing your .csv with the help of the Export/Import Wizard as usual. At the last stage of the import process, there will appear a window with ‘Import Options’ including the one called ‘Handling products that are not listed in .csv’. Along with this option you will find ‘Supplier’ dropdown that stays disabled until the action is chosen.



Handling products not listed in .csv file by Suppliers


When running import procedure, you can perform the following actions over products not listed in .csv file and are assigned to the supplier:

  • Delete;
  • Disable;
  • Set quantity to zero.

If you need to make these manipulations with the goods delivered by a particular supplier, you can do that by selecting one or a couple of them at once, using the ‘Supplier’ dropdown.



In case of making an import of more than 500 items, it is recommended to cache the import data. This option is available only for direct connections. To do this, find it on the Wizard window and tick the box.



Besides, do not forget to check the product and category import options.


When you are done, press ‘Import’ button to finish the import process and perform the selected actions over the products not listed in your .csv according to their suppliers.



In the process of managing your inventory through import procedure, it is very convenient to simultaneously handle other products that are out of import file with a possibility to select them depending on their supplier. With this new handy option of PrestaShop Store Manager v.2.39.0.1861 you can arrange the inventory of your store more thoroughly and effectively.


Don’t hesitate to try out the latest version of PrestaShop Store Manager right now.



Delete, remove, or disable products not listed in CSV by supplier – Free Download