Importer des Produits PrestaShop dans plusieurs magasins à la fois
2020-12-02 2014-10-15
Évaluation 4 étoiles - 4 votes

Comment Importer des Produits PrestaShop Dans les Boutiques Spécifiques ?

La fonctionnalité Multiboutique PrestaShop est la grande possibilité de configurer plusieurs vitrines au sein d’une seule installation PrestaShop. La nécessité d’une présence multiple sur le Web peut aller du besoin de couvrir les besoins régionaux ou des clients. Les marchands pourraient vouloir rendre ce magasin ou ce magasin multilingue ou vendre des marchandises complètement différentes à chacun.


Quelle que soit la raison de la création de plusieurs magasins, le plus probable, vous serez confronté à une routine de travail connecté à la gestion de catalogue, à savoir, PrestaShop produits, catégories, variantes de produits et d’autres entités. Assurément, le catalogue nécessite des mises à jour ou des réapprovisionnements constants dans le cadre de l’importation de produits PrestaShop.


Store Manager pour PrestaShop rationalise les manipulations de données de plusieurs magasins, car l’une des fonctionnalités fascinantes qu’il offre, est l’importation de produits dans un magasin spécifique ou plusieurs magasins à la fois. Cette fonctionnalité est vraiment avantageuse puisque plusieurs articles et détails connexes seront ajoutés à une ou plusieurs boutiques couramment.


Points à prendre en compte lors de l’importation de données

  • plusieurs boutiques PrestaShop peuvent partager les mêmes catégories ou produits
  • il est possible de rendre chaque magasin de PrestaShop multilingue et d’importer simultanément des informations multilingues
  • vous pouvez exécuter l’importation de produits PrestaShop dans plusieurs magasins à la fois

L’importation de produits dans le Multiboutique PrestaShop s’effectue via l’assistant d’importation correspondant, bien que certains paramètres doivent être soigneusement contrôlés.


Les paramètres à désigner pour l’importation réussie de données dans les boutiques PrestaShop

Les paramètres de transfert de données sont configurés dans plusieurs étapes de l’assistant d’importation. Comme d’habitude, lancez l’assistant d’importation de produits, sélectionnez le fichier, qui stocke les produits et les détails et assurez-vous que les caractères de terminaison corrects sont sélectionnés.


Si vous téléchargez des informations produit dans plusieurs langues, c’est-à-dire que vous disposez de boutiques multilingues, attribuez des informations multilingues aux champs de base de données appropriés et mappez les autres champs que vous avez dans le fichier.




Afin d’atteindre les résultats d’importation souhaitables, vous devez désigner des produits et des combinaisons appropriés (si vous ajoutez des combinaisons de produits) à cette étape. S’il vous plaît, prenez en note, l’ID de produit sert à la mise à jour seulement.

Après l’aperçu des données, l’assistant représente la fenêtre Options d’importation. Exactement sur cette étape les associations Multiboutique PrestaShop doivent être configurées. En d’autres termes, vous devez sélectionner le magasin, les informations seront ajoutées au moment de l’importation de produits PrestaShop.


Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, il existe des groupes de magasins. Nous allons ajouter les produits actuels à un magasin spécifique et, par conséquent, cocher les cases à la dernière étape de l’assistant d’importation. En outre, vous devez sélectionner la méthode d’importation correcte, définir les options d’importation si nécessaire (supprimer les images du produit avant l’importation, supprimer des prix spécifiques ou des champs personnalisés) ou gérer les marchandises déjà existantes sur PrestaShop.



Après avoir confirmé cette procédure, le transfert de données commencera.


Store Manager pour PrestaShop facilite l’exécution efficace du Multiboutique PrestaShop et vous permet de déterminer les associations de magasins lors du téléchargement de fiches techniques, de sorte que les produits seront ajoutés au magasin souhaité.

Lire l’article connexe et apprendre à gérer de nombreux magasins à partir d’un seul endroit www.prestashopmanager.com/fr/prestashop-multiple-stores/prestashop-multi-store-management/


Lisez Aussi:


Card image
Multiboutique PrestaShop

Découvrez comment activer l’option Multiboutique PrestaShop, ajouter les groupes de boutiques et créer les nouvelles boutiques. En Savoir Plus…

Card image
Gérer Plusieurs Boutiques PrestaShop à Partir d’un Endroit

Découvrez comment gérer plusieurs boutiques à l’aide d’une seule base de données avec Store Manager. En Savoir Plus…

Card image
eBay, Amazon ou Boutique PrestaShop ? Tous les Canaux de Ventes Intégrés Ensemble !

Découvrez les avantages de vente de multiboutique et comment intégrer PrestaShop avec d’autres marchés. En Savoir Plus…

Card image
Comment Transférer la Base de Données PrestaShop Vers un Autre Boutique

Vérifiez comment exporter votre arbre de catégories, produits, des clients et des commandes vers une autre boutique. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2018-03-15 2014-10-15
Rating 0 stars - 0 votes

How to Import PrestaShop Products Into Specific Shops?

PrestaShop multi store functionality is the great possibility to set several storefronts within single PrestaShop installation. The necessity for multiple presence on the web can range from having to cover regional or customer requirements. Merchants might want to make this or that store multilingual or sell completely different merchandise at each.


Whatever is the reason of multiple stores creating, most likely, you will be facing workaday routine connected to catalog management, namely, products, categories, product variants and other entities. Assuredly, catalog requires constant updates or replenishments that are being accomplished in the course of PrestaShop product import.


Store Manager for PrestaShop streamlines multiple store data manipulations, since one of the fascinating features it offers, is product import to specific shop or several shops at once. This capability is really advantageous since multiple items and related details will be appended to one or several shops fluently.


Points to Consider When Performing Data Import

  • several stores can share the same categories or products
  • it is possible to make each of the stores multilingual and import multilingual details simultaneously
  • you can execute product import to various shops at once

Product import to multi store in PRestaShop can be accomplished via corresponding import wizard, although some settings should be carefully inspected.


Settings to Be Designated for Successful Data Import to Multiple Stores

Data transfer settings can be configured within several steps of the import wizard. As usual, launch product import wizard, select the file, that stores products and details and make sure correct terminating characters are selected.


If you upload product information in several languages, that is to say, you have multilingual shops, assign multilingual details to appropriate database fields and map the rest of fields you have in the file.




In order to attain desirable import outcomes, you are supposed to designate suitable products and combinations (if you upload product combinations as well) identifier on this step. Please, take into note, product ID serves for update only.

After data preview, wizard represents Import Options window. Exactly on this step PrestaShop multi store associations should be configured. In other words, you should select the store, info will be appended to during the process of product import.


As you can see on the screenshot, there are shop groups. We are going to add current products to specific shop and, correspondingly check boxes for it on the last step of import wizard. Besides that you should select correct import method, set import options if necessary (delete product images before import, remove specific prices or customized fields) or manage merchandise that already exist at PrestaShop, as for example remove or deactivate them.



After you confirm this procedure, data transfer will start.


Store Manager for PrestaShop facilitates efficient PrestaShop multi store running and lets you determine shop associations when uploading datasheets so, as a result, products will be added to desired shop.

Read related article and learn how to manage numerous shops from one location www.prestashopmanager.com/prestashop-multiple-stores/prestashop-multi-store-management/


Related Articles:


Card image
PrestaShop Multiple Stores

Find out how to activate multiple-stores option for PrestaShop, add shop groups and create new stores. Read More…

Card image
Manage Multiple PrestaShop Stores from One Location

Find out how to handle multiple stores using one database with Store Manager. Read More…

Card image
Get eBay, Amazon and PrestaShop Integrated Together

Discover the advantages of multi-store selling and find out how to integrate PrestaShop with other marketplaces. Read More…

Card image
How to Transfer PrestaShop Database to Another Store

Check the way to export your category tree, products, customers and orders to another store. Read More…