Gérer les Données par la Boutique avec Sélecteur Global PrestaShop
2021-01-13 2017-07-27
Évaluation 1 étoiles - 1 votes

Comment Gérer les Données par Boutique Spécifique en Utilisant Sélecteur Global PrestaShop

Lorsque la fonctionnalité multi store PrestaShop est activée, vous pouvez organiser des données dans plusieurs groupes de boutique et boutiques. Il vous offre la possibilité d’assigner des entités à la boutique spécifique de la manière dont vous avez besoin et de personnaliser les associations de base par magasin.


Vous aurez certainement besoin de basculer entre des boutiques pour accéder à des données spécifiques ou pour savoir quels changements dans la boutique ont été appliqués. Pour vous permettre de filtrer les données de PrestaShop par la boutique, Store Manager a introduit l’option Sélecteur Global, c’est en fait un menu déroulant avec la liste des groupes de boutique et des boutiques.


Sélecteur Global a été introduit dans l’application Store Manager dans la version 2.34.0.1787. Si vous avez la version antérieure à celle-ci, mettez à jour la version mentionnée pour utiliser cette option.

Comment fonctionne Sélecteur Global PrestaShop?

Toutes les entités de PrestaShop sont traitées au niveau de la boutique ou du groupe des boutiques. Lors de la configuration ou de la mise à jour des produits, des catégories, des combinaisons, des groupes d’attributs et des attributs, des fabricants, des fournisseurs, des transporteurs, des fonctionnalités, des clients, des prix spécifiques, des entrepôts, des devises, des règles fiscales, etc., vous pouvez l’attribuer à un groupe de boutique ou à la boutique spécifique.


Sélecteur Global vous permet de filtrer facilement les données de PrestaShop par boutique en achetant et en accédant au contexte de cette boutique, trouver les entités affectées au groupe de boutique sélectionné ou boutique dans l’appli Store Manager.


Afin de visualiser les entités que vous avez dans tous les magasins, vous devez sélectionner respectivement l’option « Toutes les boutiques » dans le menu.



Quelle que soit la page active dans l’application, Sélecteur Global est affiché dans le menu principal. Appuyez-le pour agrandir la structure entière du magasin avec tous les groupes et magasins disponibles. Ensuite, sélectionnez le groupe de magasin ou de magasin pour accéder aux données qui lui sont assignées.



Lorsque vous basculez entre les sections Store Manager avec un magasin spécifique choisi dans Sélecteur Global, vous verrez des produits, des catégories, des attributs, des clients et d’autres entités inhérentes à cette boutique ou groupe de magasin uniquement.



Lorsque l’interface multi-magasins est activée, de nombreux aspects deviennent personnalisables sur un magasin. Vérifiez les points que nous abordons ci-dessous avant de mettre en œuvre les mises à jour via Store Manager.


1) Créer de nouvelles entités

Chaque fois que vous souhaitez créer de nouvelles catégories, produits, attributs, fonctionnalités, fabricants, etc. dans un contexte de magasin particulier, vous devez soit choisir ce magasin auprès de Sélecteur Global PrestaShop, soit configurer des associations dans l’onglet correspondant du formulaire d’édition.


Créez, par exemple, un nouvel attribut et attribuez-le à un certain magasin. Nous pouvons d’abord sélectionner ce magasin à partir du sélecteur global, puis configurer l’attribut ou utiliser un contexte de magasin, mais préciser les associations dans le champ correspondant du formulaire d’édition.



« Toutes les boutiques » sont actives dans Sélecteur Global, l’entité sera ajoutée à tous les magasins en conséquence.


2) Changer les associations de magasins

Les associations de magasins peuvent être mises à jour pour les entités indépendamment de ce que le magasin est actuellement actif dans Sélecteur Global.


Si vous avez besoin de mettre à jour les associations pour les produits, les attributs, les caractéristiques, les fournisseurs, etc de contexte de magasin spécifique, ouvrez-le en mode d’édition, passez à l’onglet « Associations » et affecter ce produit à la boutique nécessaire ou des magasins.



3) Création d’ordres via POS

Avant de lancer l’assistant de point de vente pour la création de commande, sélectionnez un certain magasin auprès du Sélecteur Global PrestaShop. Il vous permet d’accéder aux produits affectés à ce magasin dans la recherche de points de vente ainsi que dans les comptes clients associés à ce magasin.



4) Générateur de masse: combinaisons, prix spécifiques, personnalisations

Il existe des générateurs en vrac de prix spécifiques aux produits, de personnalisations et de combinaisons dans Store Manager. Si vous devez ajouter ces propriétés de manière massive aux produits dans le contexte d’un magasin particulier, assurez-vous que ce magasin est actif dans le Sélecteur global. Si les options « Toutes les magasins » sont actives, des combinaisons, des prix spécifiques et des personnalisations seront ajoutés aux produits dans tous les magasins si ces produits leur sont attribués.


5) Importation de données dans un magasin spécifique

Store Manager pour PrestaShop permet d’importer des produits, des catégories, des clients et des commandes dans des magasins ou des magasins spécifiques. Il existe une section « Shop association » sur l’étape « Options d’importation » dans l’assistant correspondant. Les produits et catégories de PrestaShop peuvent être ajoutés à plus d’un magasin et vous devez alors activer la case à cocher pour chaque magasin ou pour le groupe de magasin.



En ce qui concerne les clients, ils sont importés sur un magasin à la fois. La liste de tous les magasins est représentée dans la liste déroulante de l’étape « Options d’importation ».



Sélecteur Global vous permet de basculer rapidement entre vos magasins pour accéder aux données du contexte spécifique du magasin.


Téléchargez Store Manager pour PrestaShop gratuitement pour Gérer les Données de Multiboutique

Obtenez Store Manager


Lisez aussi:


Card image
Gérer Plusieurs Boutiques PrestaShop à Partir d’un Endroit

Découvrez comment gérer plusieurs boutiques à l’aide d’une seule base de données avec Store Manager. En Savoir Plus…

Card image
Comment Importer des Produits PrestaShop Dans les Boutiques Spécifiques ?

Configurer les paramètres d’importation de produits dans les boutiques spécifiques PrestaShop simultanément. En Savoir Plus…

Card image
Comment Gérer les Données par Boutique Spécifique Utilisant PrestaShop Sélecteur Global

Utilisez PrestaShop Sélecteur Global pour modifier les associations de boutiques, créer de nouvelles entités, importer des données dans une boutique spécifique, etc. En Savoir Plus…

Card image
Sauvegarde et Restauration de la Base de Données

Sauvegardez ou restaurez votre boutique PrestaShop en quelques clics à l’aide de l’Assistant de sauvegarde. Découvrez comment sauvegarder plusieurs magasins à la fois. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

Manage Data Per Specific Shop Using PrestaShop Global Selector
Rating 0 stars - 0 votes

How to Manage Data Per Specific Shop Using PrestaShop Global Selector

When PrestaShop multistore feature is activated, you can arrange data within multiple shop groups and shops. It provides you the possibility to assign entities to a specific shop in the way you need and customizes associations on per-shop.


You will definitely need to switch between shops to access data from a specific ones or to know which shop changes are applied to. In order to let you filter PrestaShop data by shop Store Manager has introduced the Global Selector option, which is actually a dropdown menu with the list of shop groups and shops.

If you haven’t installed Store Manager yet, download the free trial and connect the application to your store database using the wizard inside. Read about other Store Manager tools to simplify and speed up PrestaShop store management

Global Selector has been introduced to the Store Manager application in version 2.34.0.1787. If you have the version older than this, update to a version mentioned to use this option.

How Does PrestaShop Global Selector Work?

All the entities in PrestaShop are handled on the shop or shop group level. When configuring or updating products, categories, combinations, attribute groups and attributes, manufacturers, suppliers, carriers, features, customers, specific prices, warehouses, currencies, tax rules, etc you can assign it to a specific shop or shop group.


Global Selector allows you to easily filter PrestaShop data by shop and access this shop’s context, view entities assigned to selected shop group or shop in Store Manager application.


In order to view the entities you have within all the shops, you need to select respectively “All Shops” option from the menu.


Global Store Selector in Store Manager

Whatever page is active in the application, Global Selector is displayed on the main menu. Press it to expand the entire shop structure with all the groups and shops available. Then select the shop or shop group to access data assigned to it.


Select Shop in PrestaShop Store Manager

When you switch between Store Manager sections with a specific shop chosen in Global Selector, you will see products, categories, attributes, customers, and other entities inherent to this shop or shop group only.



When the multistore interface is enabled, many aspects become customizable on a per-shop. Check the points we cover below before implementing updates via Store Manager.


1) Creating New Entities

Whenever you want to create new categories, products, attributes, features, manufacturers, etc within a specific shop’s context, you should either choose this shop from PrestaShop Global Selector or configure associations in the corresponding tab of the edit form.


Let’s create, for example, a new attribute and assign it to a certain shop. We can first choose this shop from Global Selector and then configure attribute or use any shop’s context but further specify associations in the corresponding field of the edit form.


Shop Associations for Attributes with Store Manager

“All Shops” options being active in Global Selector, the entity will be added to all the shops respectively.


2) Changing Shop Associations

Shop associations can be updated for entities notwithstanding what shop is currently active in Global Selector.


If you need to update associations for products, attributes, features, suppliers, etc from a specific shop’s context, open it in the edit mode, switch to the “Associations” tab, and assign this product to the necessary shop or shops.


Change Shop Associations for Products with Store Manager

3)Creating Orders Via POS

Before launching the point of sale wizard for order creation, select a certain shop from PrestaShop Global Selector. It allows you to access products assigned to this shop in POS search as well as customer accounts associated with this shop.



4)Mass Generators: Combinations, Specific Prices, Customizations

There are bulk generators of product-specific prices, customizations, and combinations in Store Manager. If you need to massively add these properties to products in a specific shop’s context, make sure this shop is active in Global Selector. If “All Shops” options is active, combinations, specific prices, and customizations will be added to products throughout all the shops if these products are assigned to them.


5)Importing Data to Specific Shop

Store Manager for PrestaShop allows importing products, categories, customers, and orders to specific shops or shops. There is a “Shop association” section on the “Import options” step in the corresponding wizard. PrestaShop products and categories can be appended to more than one shop and you respectively need to enable a checkbox for each shop or for shop group.


Prestashop Import to Specific Shop with Store Manager

Speaking about customers, they are being imported to one shop at a time. The list of all shops is represented in the dropdown on the “Import Options” step.


Import Prestashop Customers to Multistore with Store Manager

Global Selector lets you quickly switch between your shops to access data from a specific shop’s context.


Download Store Manager for PrestaShop FREE to Manage Multistore Data

Get Store Manager


Related Articles:


Card image
Manage Multiple PrestaShop Stores from One Location

Find out how to handle multiple stores using one database with Store Manager. Read More…

Card image
How to Import PrestaShop Products Into Specific Shops?

Configure settings for importing products into multiple PrestaShop stores at one stroke. Read More…

Card image
How to Manage Data Per Specific Shop?

Use PrestaShop Global Selector to change shop associations, create new entities, import data to specific store etc. Read More…

Card image
PrestaShop Database Backup and Restore

Backup or restore your PrestaShop store in few clicks with the help of Backup Wizard. Find out how to backup multiple stores at once. Read More…


COMMENTS
Be the first to comment.