Ajouter en Vrac des Accessoires aux Produits PrestaShop
2020-12-22 2016-06-24
Évaluation 3.4 étoiles - 5 votes

Comment Ajouter en Vrac des Accessoires PrestaShop aux Produits via Importation

Les Accessoires PrestaShop sont largement utilisés par les propriétaires de magasins pour exposer le catalogue de manière plus efficace, car ils suggèrent aux acheteurs quels articles peuvent être achetés en même temps que les produits consultés. En fait, les accessoires peuvent former une combinaison parfaite d’articles connexes qui peuvent être achetés ensemble.



L’attribution manuelle d’accessoires à plusieurs produits PrestaShop peut être un véritable casse-tête. La méthode traditionnelle de leur assignation devrait être reconsidérée dans ce cas et remplacée par une méthode efficace, qui facilite l’attribution d’accessoires PrestaShop en vrac et est disponible dans Store Manager pour PrestaShop.



Alors, quels points vous devriez faire attention, avant d’attribuer des accessoires via l’importation. Une des tâches habituelles de préimportation est l’arrangement de fichiers. Ensuite, les données de ce fichier sont ajoutées à PrestaShop dans le but de définir des relations accessoires. Consultez les instructions ci-dessous pour attribuer avec succès les accessoires aux produits PrestaShop via l’importation.

Préparation avec le fichier d’importation

Dans le fichier d’importation, vous devez définir les relations entre le produit principal et ses accessoires. Comme le montre la capture d’écran du fichier d’importation de test, il devrait y avoir une colonne ‘Accessoires du Produit’ dans le fichier. Il garde le Code de Référence ou EAN des articles, qui jouent le rôle d’accessoires. De cette façon, vous devez fournir un identificateur d’accessoire dans une cellule du fichier .csv pour le produit principal et détacher les identifiants par un délimiteur de valeur multiple (nous utilisons un point-virgule).



Paramètres d’importation de PrestaShop

Pour ajouter en vrac des Accessoires PrestaShop, vous devez spécifier avec précision les configurations dans l’assistant de transfert de données, en tenant compte des éléments suivants:


1. Délimiteur de valeur multiple utilisé pour séparer les accessoires

Comme il a été indiqué ci-dessus, plusieurs accessoires peuvent être disponibles pour un produit dans PrestaShop. Afin d’ajouter en bloc des accessoires PrestaShop vous devez les détacher par un caractère de fin et spécifier la même chose dans l’étape ‘Sélectionner les champs Délimiteur et Caractère de citation’ de l’assistant d’importation.



2. Sélectionnez l’identificateur d’accessoire et les champs de mappage

La mappage des champs est une partie obligatoire de l’importation de données. Pour ajouter en vrac des Accessoires PrestaShop vous devez associer les accessoires de maintien de colonne de fichiers au champ ‘Accessoires du Produit’ de la base de données.



3. Les produits PrestaShop importés ont déjà des accessoires?

L’assistant d’importation PrestaShop vous permet d’ajouter en vrac des accessoires PrestaShop à des produits déjà dotés d’accessoires. Vous pouvez remplacer les accessoires existants par ceux qui figurent dans le fichier que vous importez ou ajouter des nouveaux aux Accessoires PrestaShop existants. Si vous préférez le remplacer, activez l’option ‘Supprimer les accessoires avant l’importation’.



Donnez la touche finale aux paramètres d’importation et confirmez que le téléchargement des données est satisfaisant. Une fois l’opération terminée, vérifiez les résultats dans Store Manager. Sélectionnez le produit auquel vous avez ajouté les accessoires PrestaShop et ouvrez l’onglet Accessoires sur la grille inférieure, à l’aide des accessoires d’importation.



Attribuez les accessoires PrestaShop en vrac Gratuitement avec Store Manager Attribuez Maintenant



Lisez aussi:


Card image
Accessoires Produit PrestaShop

Obtenez une explication détaillée quels sont les accessoires et comment les ajouter aux produits. En Savoir Plus…

Card image
Attributs et Groupes PrestaShop

Vérifiez l’algorithme détaillé de la gestion des attributs et des groupes de produit d’un back-office ou en utilisant Store Manager. En Savoir Plus…

Card image
Pièces Jointes PrestaShop. Assigner Pièces Jointes en Vrac aux Produits

Découvrez comment ajouter les documents joints téléchargeables aux produit en masse ou manuellement. En Savoir Plus…

Card image
Créer des Combinaisons PrestaShop avec Générateur de Combinaisons

Découvrez quelles sont des fonctions de Générateur de Combinaisons PrestaShop et comment les utiliser. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2016-06-24
Rating 0 stars - 0 votes

How to Bulk Add PrestaShop Accessories to Products Via Import

PrestaShop accessories are widely used by store owners to expose the catalog in more efficient way, since they suggest shoppers what items can be bought along with viewed product. Actually accessories can form a perfect combo of related items that can be purchased together.



Ascribing accessories manually to multiple PrestaShop products could really be a hard nut to crack. Traditional method of their assigning should be reconsidered in this case and replaced with efficient one, that facilitates bulk PrestaShop accessory assign and is available in Store Manager for PrestaShop.



So, what points you should pay attention to, before assigning accessories via import. One of usual pre-import tasks is file arrangement. Afterwards data from this file is being appended to PrestaShop with the aim to set accessory relations. Look through the instructions below to successfully ascribe accessories to PrestaShop products via import.

Getting Ready With Import File

In the import file you need to set relations between main product and its accessories. As the screenshot of the test import file demonstrates, there should be ‘Product Accessory’ column in the file. It keeps Reference or EAN code of items, that perform the role of accessories. In this way, you have to provide accessory identifier within one cell of .csv file for main product and detach the identifiers by multiple value delimiter (we use semicolon).



PrestaShop Import Settings

To bulk add PrestaShop accessories, you are supposed to accurately specify configurations within data transfer wizard, considering the following:


1. Multiple Value Delimiter Used to Separate Accessories

As it has been stated above, there can be several accessories available for a product in PrestaShop. In order to bulk add PrestaShop accessories you should detach them by some terminating character and specify the same on ‘Select Fields Delimiter and Quote Character’ step of the import wizard.



2. Select Accessory Identifier and Map Fields

Fields mapping is an obligatory part of data import. In order to bulk add PrestaShop accessories you need to associate file column keeping accessories with ‘Product Accessories’ field at database.



3.Imported PrestaShop Products Already Have Accessories?

PrestaShop import wizard lets you bulk add PrestaShop accessories to products which already have accessories. You can either substitute existing accessories with the ones, listed in file you import from or add new to existing PrestaShop accessories. If you prefer replacing, enable ‘Delete product accessories before import’ option.



Give the final touches to the import settings and confirm data upload fulfilling. After it completes, check results in Store Manager. Select product you added PrestaShop accessories to and open Accessories tab on the lower grid where assigned through import accessories are disposed.



Assign PrestaShop Accessories in Bulk FREE with Store Manage Assign Now