Comment Importer Combinaisons d'attributs PrestaShop
2020-10-19 2016-08-29
Évaluation 3.6666666666667 étoiles - 6 votes

Conseils pour savoir Comment Importer Combinaisons d’attributs PrestaShop

Lorsque certaines caractéristiques de vos produits PrestaShop varient, vous avez certainement recours aux combinaisons d’attributs. Leur application à la marchandise est un moyen simple et rapide de créer des options, de personnaliser le catalogue et de permettre aux utilisateurs de trouver facilement l’élément souhaité, puisqu’un tableau de produit présente toutes les variantes possibles de ce produit.



Comment les combinaisons d’attributs PrestaShop sont assignés aux produits? Vous créez le groupe cible d’attributs (par exemple la taille, le matériel), ajoutez les valeurs d’attribut et attribuez ces valeurs aux produits concernants. Bien que, si vous avez un grand nombre de produits et de combinaisons d’attributs à gérer, vous pouvez trouver cela difficile et fastidieux et souhaiteriez importer les combinaisons d’attributs PrestaShop à la place.


Store Manager pour PrestaShop représente un mécanisme flexible de l’importation de produits, accompli par l’assistant d’importation. Les combinaisons sont en cours de téléchargement avec les produits. Dans cet article, nous allons vous fournir des instructions détaillées vous permettant de créer ou de mettre à jour des variantes de produit.


Tâches de pré-importation: le fichier d’importation de combinaisons PrestaShop et le groupe d’attributs créé

Afin de créer des combinaisons vous devez organiser le fichier .csv avec des combinaisons PrestaShop de la manière appropriée. Les détails que vous devez fournir dans le fichier dépendent de la création de variables, du téléchargement de nouveaux produits avec des options ou de leur renouvellement. Dans la capture d’écran fournie ci-dessous, vous pouvez voir comment les données de combinaison doivent être organisées dans la feuille de calcul. Nous devons créer des combinaisons, les attribuer au produit existant en cours d’importation.



C’est un exemple de fichier d’importation de la combinaison. Votre fichier peut se différer par les termes des détails inclus. Si vous créez de nouveaux produits avec des combinaisons, par exemple, vous aurez aussi les détails liés au produit. Au contraire, vous aurez peut-être besoin de mettre à jour plusieurs champs ou, l’inventaire de la combinaison, ce qui ne vous oblige pas à recueillir toutes les données dans le fichier.
  • Référence – la référence du produit sera utilisée pour identifier le produit
  • Groupes d’attributs: couleur et taille – le produit se diffère par la taille et la couleur et nous configurons les valeurs d’attribut dans ces colonnes respectivement. De la manière chaque ligne dans le fichier est une combinaison d’attribut, une variante du produit
  • La référence de la combinaison – vous devez ajouter l’identifiant de la combinaison dans le fichier d’importation
  • Le prix de la combinaison – si vous souhaitez définir le prix pour certaines variantes, l’indiquez dans cette colonne de votre fichier .csv
  • La quantité de la combinaison – fixez la quantité pour chacune des combinaisons indiquées dans le fichier

En outre, nous avons défini les images de combinaison, choisi la combinaison par défaut, y compris le nom du produit


Il est impossible de créer les groupes d’attributs PrestaShop via l’importation, ce ne sont que leurs valeurs qui peuvent être importées. Si vous n’avez pas de groupes créés, vous pouvez les ajouter dans la section Boutique -> Attributs et Groupes de Store Manager pour PrestaShop.


Importer des combinaisons PrestaShop GRATUITEMENT avec Store Manager Importer Maintenant


Comment importer les combinaisons d’attributs PrestaShop: Configuration

L’importation de combinaisons fonctionne de la même manière que l’importation de produits, bien que vous deviez prendre en compte certains paramètres pour le réaliser correctement.


Une fois que vous avez sélectionné le fichier csv des combinaisons PrestaShop qui collecte les données à importer, passez à l’étape ‘Sélectionner le séparateur de champs et le caractère de champs’. À l’exception des délimiteurs de fichiers appropriés, vous devez configurer les paramètres d’importation d’images de combinaisons (si vous importez des images). Si vous téléchargez des images locales, cochez la case « Importer des images » et spécifiez le dossier dans lequel ces images sont stockées.



Les paramètres de l’étape ‘Affecter des colonnes .csv aux champs de la base de données’ influencent grandement l’influence des résultats de l’importation des combinaisons PrestaShop. Vous êtes censé sélectionner l’identificateur de produit, l’identificateur de combinaison et mapper les colonnes du fichier aux champs de base de données appropriés.



En ce qui concerne l’identificateur de la combinaison, vous avez plusieurs options à choisir et vous devez bien réfléchir pour décider ce qui vous convient.

  • Si vous créez de nouvelles combinaisons, non liées avec les produits existants ou l’ensemble de produits, vous devez avoir la référence de la combinaison dans le fichier et la sélectionner en tant que l’identificateur pendant cette étape.
  • ID de la Combinaisonne peut pas être utilisé comme identificateur lorsque l’objectif est la création de nouvelles combinaisons. ID n’est utilisé que pour la mise à jour.
  • Si vous choisissez la méthode ‘Regénérer les combinaisons du produit’, les combinaisons existantes du produit seront substituées par celles qui sont énumérées dans le fichier csv de combinaison PrestaShop que vous utilisez pendant la procédure de cette importation. Si vous souhaitez modifier les sélections pour les produits existants pour des nouvelles que vous avez dans le fichier, sélectionnez cette option
  • Dans le cas où vous définissez ‘Passer l’importation de combinaison’, la combinaison ne sera ni créée ni mise à jour. Elles ne seront pas traitées du tout.

La méthode de l’importation (ajouter et modifier, ajouter uniquement, modifier uniquement, ajouter simplement) et les options doivent être configurées au cours de la dernière étape de l’assistance de l’importation. Vous devez cocher la case Créer de Nouveaux Attributs dans cette fenêtre pour que de nouvelles options d’attiribut soient créées. Définissez les autres options de produit et gérez les produits qui ne sont pas énumérées dans le fichier si c’est nécessaire.



Store Manager pour PrestaShop réalise une importation minutieuse de combinaisons de produits, ce qui permet de créer un catalogue PrestaShop personnalisable. La variété des options et la possibilité d’obtenir facilement les produits préférés affinent considérablement la convivialité de votre boutique en ligne PrestaShop.

Lisez aussi:


Card image
Changeur de Combinaison en Masse PrestaShop

Découvrez comment changer des Combinaisons en Masse en utilisant un outil parfait de Store Manager – Chageur de Combinaison en Masse PrestaShop. Pour en Savoir Plus…

Card image
Les Pièges d’Importation des Combinaison PrestaShop et les Façons de les Surmonter

Découvrez les solutions de Pièges les plus fréquents d’Importation des Combinaison PrestaShop. En Savoir Plus…

Card image
Attributs et Groupes PrestaShop

Vérifiez l’algorithme détaillé de la gestion des attributs et des groupes de produit d’un back-office ou en utilisant Store Manager. En Savoir Plus…

Card image
Créer des Combinaisons PrestaShop avec Générateur de Combinaisons

Découvrez quelles sont des fonctions de Générateur de Combinaisons PrestaShop et comment les utiliser. En Savoir Plus…

Card image
Comment Multiplier les Combinaisons de Produits PrestaShop

Utilisez les instructions pour copier/coller ou cloner des combinaisons PrestaShop. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2016-08-29
Rating 0 stars - 0 votes

Tips on How to Import PrestaShop Attribute Combinations

When your PrestaShop products vary in some characteristics you, definitely, resort to attribute combinations. Applying them to merchandise is a simple and quick way to create options, customize the catalog and let people easily find desired item, since one product page will home all the possible variations of this product.



How are PrestaShop attribute combinations assigned to products? You create target attribute group (e.g size, material), add attribute values and ascribe the values to products correspondingly. Although, having immense number of products and attribute combinations to manage, you may find it cumbersome and time-consuming and would like to use PrestaShop import of combinations instead.


Store Manager for PrestaShop represents flexible mechanism of product import, accomplished via import wizard. Combinations are being uploaded together with products and below in this article we are going to provide you with detailed instructions, leaning on which you can successfully create or update product variants.


Pre-Import Tasks: PrestaShop Combination Import File and Attribute Group Created

In order to create combinations, you have to arrange PrestaShop combination .csv file in a suitable manner. Details, you should provide in the file, depend on whether you are creating variables, uploading new products with options or renewing them. In the screenshot provided below, you can see how combination data should be organized in the spreadsheet. We need to create combinations, ascribe them to existing product in the process of import.



This is a sample file for combination import. Your file may differ in terms of details included. If you create new products with combinations, for example, you will have product related details as well. Contrariwise, you might need to update several fields or, let’s say, combination inventory, what does not require you to cumulate all the data in the file.
  • Reference – product reference will be used as product identifier
  • Attribute groups: color and size – product varies in size and color and we configure attribute values respectively in these columns. In such a way, each row in the file is attribute combination, product variation
  • Combination reference – you should include combination identifier to the import file
  • Combination price – if you want to set price for some variations, input it in this column of your .csv file
  • Combination quantity – set quantity for each of combinations listed in the file

Additionally, we have specified combination images, set default combination, included product name


PrestaShop attribute groups can’t be created via import, only their values can be imported. If you do not have groups created, add them in Store -> Attributes and Groups section of Store Manager for PrestaShop.


Import PrestaShop combinations FREE with Store Manager Import Now


PrestaShop Import of Combinations Configuring

Combination import runs in the same way, product import does, although you should consider some settings to accomplish it properly.


After you select PrestaShop combination csv file, that collects data for import, you move to ‘Select Delimiter and Quote Character’ step. Except for suitable file delimiters, you have to configure combination image import settings (if you import images). In case you upload local images, check ‘Import Images’ box and specify folder, these images are stored in.



‘Assign .csv Columns to Database Fields’ step settings greatly influence PrestaShop import of combinations outcomes. You are supposed to select product identifier, combination identifier and map file columns to appropriate database fields.



What concerns combination identifier, you have several options to choose between and you have to think carefully what suits you.

  • If you are creating new combinations, no matter for existing products or together with products, you are supposed to have combination reference in the file and select it as identifier on this step.
  • Combination ID can’t be used as identifier when the objective is to create new combinations. ID is being used for update only.
  • If you select ‘Regenerate combination’ method, existing product combinations will be substituted with ones, listed in PrestaShop combination csv file you use within this import procedure. If you want to change selections for existing products with new ones and have them in the file, select this option
  • In case you set ‘Skip combination import’, combination will neither be created nor updated. They will not be processed at all.

Import method (add and modify, add only, modify only, just add) and options should be configured at the last step of import wizard. You have to check Create New Attributes box in this window for new attribute options to be created. Set other product options and manage products that are not listed in the file if necessary.



Store Manager for PrestaShop fulfills meticulous import of product combinations, what allows to create customizable PrestaShop catalog. Variety of options and possibility to easily obtain preferred goods greatly refine your PrestaShop web store’s usability.