Comment Exporter des Commandes PrestaShop vers un fichier
Évaluation 4.4285714285714 étoiles - 7 votes

Exporter des Commandes PrestaShop Rapidement et Facilement !

Il y a beaucoup de tâches pour gérer la boutique en ligne. Sans doutes, la gestion des commandes PrestaShop n’est pas une exception. L’arrangement opportun et précis des données de commandes vous aide gérer une entreprise sans rupture et coopérer avec votre clientèle régulièrement.


Selon vos besoins, choisissez la solution idéale qui transforme la gestion des commandes dans une opération efficace et sans complication. Store Manager pour PrestaShop vous offre les outils parfaits pour améliorer la gestion générale de la boutique parce qu’il possède PDV intuitif afin de créer la commande, permet de supprimer des commandes de test, et change le statut des commandes en masse et en plus.


Puisque la quantité des commandes accroît en permanence, vous avez besoin de l’outil de la gestion des commandes en masse. Vous pouvez sauvegarder les détails des commandes dans le fichier pour les raisons de comptabilité analytique ou de statistiques. Store Manager inclut l’Assistant d’exportation qui vous permet en instant exporter des commandes PrestaShop et obtenir le fichier avec des commandes de la boutique et leur information.

Quelles Données des Commandes peuvent être exportées?

Store Manager vous permet de créer le fichier informatif en exportant le maximum des champs des commandes. L’Assistant d’exportation des commandes PrestaShop inclut une étape de la sélection ou vous pouvez ajuster la gamme des champs à transférer vers le fichier csv. En général, il y a la possibilité de copier les détails générals des commandes (l’Identifiant, la Référence, le Statut), la méthode de paiement, le transporteur, les données de Livraison (Prénom/Nom, la ville, le pays, la région, l’adresse, etc.), l’information de produit de commande (l’Identifiant, le nom, la quantité, le prix, les réductions, EAN13, UPC, l’identifiant d’entrepôt en cas de la gestion avancée des stocks), les détails de facture (la société, le nom/prénom, l’adresse, la ville, la région, le pays, etc.). L’exemple du fichier d’exportation des commandes PrestaShop ci-dessous montre le résultat d’exportation.



Store Manager vous permet d’exporter les données des commandes vers csv à l’aide d’Assistant ainsi que l’exportation de la grille vers Excel, HTML, XML. L’exportation de la grille ne permet pas ajuster des champs à exporter dans le fichier, les détails affichés dans la grille peuvent seulement être transférés.

Exporter des Commandes vers le fichier CSV, XML, HTML

Essayer l’Exportation Gratuitement

Les Instructions d’Exportation des Commandes PrestaShop

  1. Pour lancer l’exportation des commandes vers le fichier, cliquez sur le bouton Exporter des Commandes dans la barre d’outils de la section des Commandes ou Outils-> Importer/Exporter-> Exporter des Commandes.


    1. Sélectionnez le fichier dans lequel les données des commandes seront transférées dans le champ correspondant.


    2. Dans une étape suivante, vous devez sélectionner le séparateur de champs et le caractère de champs. Par défaut, le séparateur est le point-virgule (;), les autres caractères peuvent également être utilisés.


    3. Appuyez sur le bouton Suivant et continuez l’exportation des données. Dans la fenêtre d’Assistant d’Exportation vous sélectionnez tous les champs à exporter. Vous pouvez sélectionner les champs exacts à transférer vers le fichier csv. Si vous souhaitez exporter tous les champs, utilisez le bouton “>>” et ils seront affichés dans la fenêtre à droite.



    4. Les résultats d’exportation des commandes Prestashop sont affichés dans la dernière fenêtre d’Assistant d’exportation. Au-dessous vous pouvez trouver les actions qui peuvent être exécutées après l’exportation – ouvrir le dossier avec le fichier de résultat, ouvrir le fichier de résultat, fermer la fenêtre d’Assistant. Vous pouvez également sauvegarder la configuration d’exportation afin de l’utiliser pour l’exportation de données à l’avenir.


    Générez le flux de données de commandes en quelques clics seulement, modifiez les paramètres à vos exigences, utilisez les filtres flexibles et effectuez l’exportation de données facilement.

    Exportez des commandes PrestaShop

    L’Outil Gratuit d’Exportation


    Lisez aussi:


    Card image
    Comment Importer des Commandes à PrestaShop

    Découvrez quels champs dans le fichier d’importation de commandes PrestaShop sont obligatoire et comment configurer les paramètres de transfert. En Savoir Plus…

    Card image
    Comment imprimer un reçu de caisse dans PrestaShop

    Découvrez le moyen comment imprimer un reçu de caisse PrestaShop en quelques clics En Savoir Plus…

    Card image
    Comment supprimer des commandes dans Prestashop – Store Manager

    Découvrez les méthodes de la suppression de vos commandes de test en vrac. En Savoir Plus…

    Card image
    Imprimer la facture / le reçu / le bon de livraison PrestaShop

    Découvrez le moyen facile et rapide d’imprimer vos documents PDV à l’aide de Store Manager. En Savoir Plus…

    Card image
    Comment Modifier la Facture PrestaShop ?

    Personnalisez votre facture PrestaShop en changeant son logo, disposition etc. En Savoir Plus…


    COMMENTAIRE
    Participez à la discussion…

• Newsletter
  • RSS
  • YouTube
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Blogger
  • FaceBook
1-855-814-4511
8 AM - 7 PM (GMT) / 3 AM - 2 PM (EST)
1-855-810-5797
8 AM - 7 PM (GMT) / 3 AM - 2 PM (EST)
1 vote, avg 5

Export PrestaShop Orders Quickly and with Ease!

Web entrepreneurs have numerous tasks to be concerned about when running online store. Indisputably, PrestaShop order management is not an exception. Opportune and accurate order data arranging helps you run business seamlessly and cooperate with your clientele regularly.


You just need to choose right solution that will turn order administrating to efficient and hassle-free operation. Store Manager for PrestaShop solution comes to the assistance, offering you robust tools for overall store management enhancing, since it possesses intuitive POS for easy order creation, allows to remove test purchase records, if you created some, lets bulk change order status and more.


As quantity of orders permanently increases, you will stand in need of having the tool for mass order management. You might need to pull out order details to the file for accounting reason or statistics. Store Manager incorporates export wizard that allows you in an instant carry out PrestaShop export of orders operation and get store orders and information related to them in file.

What Order Data Can Be Exported?

Store Manager allows you to create informative output file, exporting maximum of order related fields. PrestaShop order export wizard includes selection step, where you can adjust range of fields to be transferred to CSV file. In general, it's possible to copy general order details (ID, reference, status), payment method, carrier, delivery data (delivery first/last name, city, country, state, address, etc), order product information (ID, name, quantity, price, reductions, product EAN13, UPC, warehouse ID in case product inventory is managed with ASM system etc), invoice details (invoice company, last/first name, addresses, city, state, country, etc). Extract from the export file attached gives an idea of export results.



Store Manager lets you export order data to CSV via wizard as well as offers grid export to Excel, HTML, XML. Grid export does not allow to adjust fields to be pulled down to file, only details displayed in the grid, will be transferred.

Export Orders to CSV, XML, HTML Files

Try FREE Export

PrestaShop Order Export Instructions

To commence on order export to the file, click on Export Orders button on the toolbar in order section or Tools->Import/Export->Export Orders.


  1. Specify name of the file, PrestaShop order data will be transferred to, in the corresponding field.


  2. On subsequent step of PrestaShop export orders operation you need to set delimiter and quote character. By default delimiter is a semicolon (;) though other characters might be used.


  3. Press Next button and move to the following step of data export. In this window of the export wizard you derive all the fields that can be exported. By means of certain button, select what exactly fields will be transferred to comma-separated values (.csv) file. On condition that you need to export all the fields use ">>" button and they will be listed in the right window pane.


  4. Export Options window allows you to preview data you are going to export. It’s also possible to filter orders you need to export. Press Export button to start the procedure.


  5. PrestaShop export of orders outcomes are displayed in the last window of the export wizard. Below you can find actions, that can be performed after export - open directory containing result file, open result file, close the export wizard window. Pressing Finish button below, you will close the wizard. You can also save export configuration on purpose to use it for further data export.


Generate feeds with order data in several clicks only, adjust export settings to your requirements, use flexible filters and make the overall data export running fluently.

Export PrestaShop Orders

FREE Export Tool
PrestaShop`s favorite