Comment imprimer la facture / reçu / bon de livraison PrestaShop
Évaluation 4 étoiles - 4 votes

Imprimer la facture / le reçu / le bon de livraison PrestaShop

Lors de la gestion d’articles tels que des factures, des reçus ou des bons de livraison, il serait très pratique de pouvoir les imprimer à l’aide de la même application. Store Manager pour PrestaShop a implémenté cette option, vous évitant de perdre du temps à transférer les documents d’un endroit à un autre et vous permettant de travailler confortablement. Découvrons comment imprimer de tels documents en quelques clics et dans une fenêtre.


Comment imprimer la facture / le reçu / le bon de livraison PrestaShop dans Store Manager

  1. Allez dans la section ‘Commande’ de la barre d’outils principale. Après cela, sélectionnez dans la liste des commandes celle que vous devez traiter. En outre, Store Manager pour PrestaShop vous offre la possibilité d’imprimer les documents en vrac. Pour ce faire, vous devez choisir toutes les commandes nécessaires. Les factures, reçus ou bordereaux de livraison liés à la ou aux commandes sélectionnées sont disponibles pour impression.


  2. Choisissez le type de document à imprimer ensuite. Si vous sélectionniez une facture, un reçu ou un bon de livraison, vous obtenez ensuite la même liste d’options pour gérer le processus d’impression. Outre l’impression, vous pouvez enregistrer le fichier, l’exporter au format PDF, l’envoyer par courrier électronique, etc. à l’aide des icônes de la barre d’outils.


  3. Vous pouvez également appliquer certaines modifications aux propriétés de la page, y compris sa taille, son orientation, etc., si vous accédez à Paramètres de la page. Ces modifications peuvent être appliquées à cette page uniquement ou à toutes les pages à la fois. En outre, vous pouvez modifier le contenu de la page à l’aide d’un grand nombre d’outils d’édition si vous appuyez sur ‘Modifier la page’.



  4. Lorsque le fichier est prêt pour l’impression, appuyez sur une icône d’imprimante et vérifiez les paramètres d’impression. Après cela, appuyez sur ‘OK’ et faites imprimer votre document.


  5. Remarque: cet outil est disponible dans PrestaShop Store Manager à partir de la v.2.40.0.1883. Si vous utilisez une version antérieure et souhaitez bénéficier de cette fonctionnalité, vous devez mettre à jour le logiciel.

    Avantages du support d’impression PDV

    Le support d’impression de Store Manager pour PrestaShop offre une solution aux désagréments gênants qu’entraîne l’impossibilité de traiter rapidement et sans effort les supports de caisse. Par exemple:

    • Cela exclut la nécessité de passer du temps à rechercher le fichier, à le convertir au format souhaité, à le sauvegarder sur votre ordinateur, puis à l’imprimer. Toutes ces manipulations peuvent être effectuées au même endroit, en utilisant les options du même menu.
    • Toutes les factures, les reçus et les bordereaux de livraison liés à toute commande peuvent être facilement trouvés et gérés dans une seule fenêtre.
    • Vous pouvez modifier les modèles de documents en les adaptant à vos objectifs. Par exemple, vous pouvez ajouter le logo de votre magasin et personnaliser vos factures, reçus ou bordereaux de livraison, etc.

    Utilisez de l’efficacité et de la praticabilité du support d’impression PrestaShop et exploitez votre entreprise de manière beaucoup plus pratique. Mettez à jour Store Manager pour PrestaShop ou téléchargez une version d’essai gratuite si vous ne l’utilisez pas encore.



    Imprimer les factures, les reçus et les bons de livraison PrestaShop – Téléchargement Gratuit





    Lisez aussi:


    Card image
    Comment imprimer un reçu de caisse dans PrestaShop

    Découvrez le moyen comment imprimer un reçu de caisse PrestaShop en quelques clics. En Savoir Plus…

    Card image
    Comment Importer des Commandes à PrestaShop

    Découvrez quels champs dans le fichier d’importation de commandes PrestaShop sont obligatoire et comment configurer les paramètres de transfert. En Savoir Plus…

    Card image
    Exporter les Commandes PrestaShop Rapidement et Facilement !

    Utilisez ces instructions pour exporter facilement des données de commande à CSV, XML et HTML en utilisant l’Assistant d’Exportation. En Savoir Plus…

    Card image
    Comment supprimer des commandes dans Prestashop – Store Manager

    Découvrez les méthodes de la suppression de vos commandes de test en vrac. En Savoir Plus…


    COMMENTAIRE
    Participez à la discussion…

Print PrestaShop Invoices/Receipts/Delivery Slips


When managing such order materials as invoices, receipts or delivery slips, it would be very convenient to be able to print them using the same application. Store Manager for PrestaShop implemented this option, preventing you from spending time transferring the documents from one place to another and letting you work with comfort. Let’s discover, how we can print such materials in few clicks and within one window.


How to print PrestaShop invoices/Receipts/Delivery slips using Store Manager

  1. Go to ‘Order’ section on the main toolbar. After that select from the list of orders the one you need to process. Besides, Store Manager for PrestaShop provides you with a possibility print the materials in bulk. To do that, you have to choose all the necessary orders. Invoices, receipts or delivery slips related to the order(s) you’ve selected is available for printing.


  2. Choose the type of document to be printed next. Whether you select invoice, receipt or delivery slip, afterwards you will get the same list of options to manage the process of printing. Besides printing, you can save the file, export it to PDF, send it by E-mail etc. using the icons on the toolbar.


  3. You can also apply some changes to page properties including its size and orientation etc., if you go to Page Settings. Such alterations can be applied either to this page only or to all pages at once. Besides, you can edit the page content, using a bulk of editing tools, if you press ‘Edit Page’.

    no images were found

  4. When the file is ready to be printed, press on a printer icon and check the print settings. After that press ‘OK’ and have your document printed.


Advantages of POS print support

Print support of PrestaShop Store Manager delivers a solution to those annoying inconveniences brought by impossibility to handle POS materials quickly and with no effort. For instance:

  • It excludes the necessity to spend time on searching for the file, converting it into the needed format, saving it to your computer and after that printing it. All these manipulations can be accomplished at one place, using the options from the same menu.
  • All invoices, receipts and delivery slips related to any order can be easily found and handled within one window.
  • You can modify templates of the documents adjusting them to your purposes. For example, you are able to add your store logo and make your invoices, receipts or delivery slips branded etc.

Use the efficiency and practicability of PrestaShop printing support and operate your business in a much more convenient way. Update Store Manager for PrestaShop or download free trial version if you are not still using it.



Print PrestaShop Invoices, Receipts and Delivery Slips – Free Download





Related Articles:


Card image
Print PrestaShop Receipts via Till Printer

Check the way to print PrestaShop till receipts in few clicks. Read More…

Card image
How to Import Orders to PrestaShop

Find out what should orders import file include and how to configure it’s upload settings. Read More…

Card image
Export PrestaShop Orders Quickly and with Ease!

Use these instructions to easily export order data to CSV, XML and HTML via Export Wizard. Read More…

Card image
How to Delete Orders In PrestaShop

Discover a bulk of methods to remove your test orders. Read More…