Multiboutique PrestaShop - Store Manager pour PrestaShop
2019-09-09 2014-10-08
Évaluation 3.40 étoiles - 5 votes

Multiboutique PrestaShop

PrestaShop 1.5 a introduit la fonctionnalité de Multiboutique et en même temps, la possibilité de gérer Multiboutique avec une seule installation de PrestaShop. Multiboutique PrestaShop étant activé, permet aux vendeurs en ligne construire des nombreuses vitrines et les gérer efficacement depuis une seule admin.


Pourquoi de plus en plus de distributeurs trouvent-ils cette fonctionnalité pratique? Il est préférable d’indiquer que vous pouvez construire des différents magasins, qui vendent des produits complètement différents ou partagent partiellement les mêmes produits et catégories, mais en les manipulant d’un seul endroit sans se connecter au panneau d’administration pour chaque de ceux sites Web. En conséquence, marchandise peut avoir différents prix au sein de Multiboutique PrestaShop, et que est le prix pour un même produit sera différent dans les magasins. Chacun des boutiques peut avoir la marque et la mise en page différentes.


En tout cas, pour utiliser cette fonctionnalité et être en mesure de définir Multiboutique PrestaShop, vous devez configurer certains paramètres

1) Activez l’Option Multiboutique PrestaShop

Procédure de configuration de Multiboutique PrestaShop commence de l’activation de la caractéristique de Multiboutique. Il est situé dans Paramètres -> Généraux du tableau de bord d’administration. Trouvez l’option Activer le Multiboutique dans la liste et la valeur Oui pour ce champ.



2) Ajoutez le Groupe de boutiques

Multiboutique PrestaShop laquelle vous avez l’intention de créer, appartiendra à un certain groupe de boutiques. Le Groupe réunira les sites Web et partagera de certains types de données entre les boutiques hébergées sous ce site Web, notamment les clients, les quantités et les commandes.

Afin d’ajouter le groupe passez aux Paramètres avancés -> Multiboutique et cliquez sur Ajouter un nouveau groupe de boutiques dans le coin supérieur gauche de cette page. On vous demandera de spécifier le nom de groupe de boutiques et d’indiquer quelles données seront partagées entre eux, comme indiqué ci-dessus. Attention au message d’avertissement qui informe qu’après les options Partage des clients et Partage des commandes sont activées, vous ne serez pas en mesure de les désactiver.



Comme vous avez remarqué sur la capture d’écran, un groupe qui inclut deux boutiques existe déjà dans le back-office Prestashop et actuellement nous configurons le deuxième.


3) Créez une nouvelle boutique

Procédez à la création de boutique PrestaShop. Cliquez sur l’option Ajouter une nouvelle boutique et configurez des propriétés de la boutique dans les champs. Tout d’abord, vous êtes censé de nommer la nouvelle boutique, déterminer à quel groupe il sera assigné, sélectionnez la catégorie racine, choisissez le modèle de la boutique et catégories associées.



Deuxièmement, mettez le transfert de données des autres boutiques, si nécessaire. En manipulant Multiboutique PrestaShop le besoin de joindre des infos d’une boutique à l’autre peut survenir. Si vous le trouvez utile, sélectionnez la boutique de source (à partir de laquelle l’information sera importée) et sélectionnez les données lesquelles seront transférées vers la nouvelle boutique.



Une fois que vous confirmez la création de boutique et elle est ajoutée, le système vous demandera d’assigner l’URL de la boutique. Effectuez cette procédure et obtenez boutique nécessaire créée.


Important

Si vous activez l’option MultiBoutique PrestaShop ensuite vous devez indiquer les associations de boutiques pour certaines entités lors de la gestion du catalogue, nommément produits, catégories, attributs, caractéristiques, fabricants, fournisseurs, transporteurs. Ils peuvent être assignés à une boutique spécifique ou plusieurs boutiques, simplement en cochant ceux dont vous avez besoin.


N’oubliez pas

Multiboutique PrestaShop et notions multilingues doivent être différenciées. Vous pouvez lancer une boutique et représenter dans différentes langues, par exemple français, allemand, anglais. Il s’agit d’une fonctionnalité indispensable dans le cas où la boutique est visitée par des acheteurs de différents pays et ce phénomène s’appelle Boutique multilingue PrestaShop. Il n’y a aucune nécessité de créer Multiboutique, si les mêmes produits PrestaShop doivent être affichées en plusieurs langues. Cependant, lorsque vous voulez vendre des produits différents, vous devriez retomber à la fonctionnalité de Multiboutique. En outre, toutes vos boutiques peuvent être multilingues et représentées en plusieurs langues.


En savoir plus et découvrir comment gérer efficacement le Multiboutique PrestaShop


Lisez aussi:


Card image
Gérer Plusieurs Boutiques PrestaShop à Partir d’un Endroit

Découvrez comment gérer plusieurs boutiques à l’aide d’une seule base de données avec Store Manager. En Savoir Plus…

Card image
Comment Importer des Produits PrestaShop Dans les Boutiques Spécifiques ?

Configurer les paramètres d’importation de produits dans les boutiques spécifiques PrestaShop simultanément. En Savoir Plus…

Card image
eBay, Amazon ou Boutique PrestaShop ? Tous les Canaux de Ventes Intégrés Ensemble !

Découvrez les avantages de vente de multiboutique et comment intégrer PrestaShop avec d’autres marchés. En Savoir Plus…

Card image
Comment Transférer la Base de Données PrestaShop Vers un Autre Boutique

Vérifiez comment exporter votre arbre de catégories, produits, des clients et des commandes vers une autre boutique. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2014-10-08
Rating 0 stars - 0 votes

PrestaShop Multiple Stores

PrestaShop 1.5 introduced requested multi store feature and at the same time, the possibility to power multiple stores within a single PrestaShop installation. PrestaShop multi store being enabled, online merchants can build numerous storefronts and manage them efficiently from single administration area.


Why do more and more retailers find this functionality practical? It should be indicated that you can build different shops, that are selling completely different products or partially share the same products and categories, but handle them from one location without logging to admin panel for each of the websites. Accordingly, merchandise may acquire various prices within PrestaShop multiple stores, that is pricing for one and the same product will differ across shops. Each of the stores may have different branding and layouts.


Anyway, to use this feature and be able to set numerous PrestaShop stores, you should proceed with certain settings

1) Activate Multi Shop Option

Procedure of configuring PrestaShop multiple stores starts from enabling multi store feature. It is located in Preferences -> General of administration dashboard. Find Enable Multistore option in the list and set Yes for this field.



2) Add Shop Group

PrestaShop multiple stores you plan to create, will belong to certain shop group. Group will unite the websites and share some kind of data between the shops homed under it, namely customers, quantities and orders.

In order to add the group switch to Advanced Parameters -> Multistore and click on Add a new shop group in upper left corner of this page. You will be asked to specify shop group name and indicate what data will be shared between them, as pointed out above. Pay attention to warning message, notifying that after Share Customers and Share Orders options are activated, you will not be able to turn them off.



As you have noticed at the screenshot, one shop group, that homes two stores already exists at PrestaShop and currently we are configuring the second one.


3) Create New Shop

Proceed to PrestaShop store creating. Click on Add a new shop option and designate shop properties in the fields. Firstly, you are supposed to name new store, figure out what group it will be assigned to, select root category, choose design and associated categories.



Secondly, set data transfer from other shops, if needed. Handling PrestaShop multiple stores you might need to append some info from one store to another. If you find it useful, select source store (information will be imported from) and select what exactly data will be transferred to the new store.



Once you confirm store creating and it is added, the system will ask you to assign store URL. Complete this procedure and get necessary store created.


Important

If you enable PrestaShop multi store option further you should indicate shop associations for some entities when managing the catalog, namely products, categories, attributes, features, manufacturers, suppliers, carriers. These can be assigned to some specific store or several stores simply by checking the ones you need.


Remember

PrestaShop multistore and multilingual notions should be differentiated. You can run a store and represent it in different languages, e.g French, German, English. This is a must-have feature in case the store is visited by shoppers from different countries and this very phenomenon is called PrestaShop multilingual store. There is no necessity to create several stores, if the same PrestaShop products should be displayed in more than one language. Contrariwise, when you want to sell different products, you should fall back upon multi store functionality. Moreover, all the stores you have can be multilingual and come in more than one language.


Read more and find out how to manage numerous PrestaShop stores efficiently