Comment gérer en vrac les Commandes PrestaShop ?
2022-01-04 2013-02-07
Évaluation 5.00 étoiles - 4 votes

Opérations en Masse sur les Commandes PrestaShop

Des centaines, des milliers, voire des millions de commandes PrestaShop – voilà ce que les entrepreneurs en ligne espèrent obtenir en lançant une boutique en ligne. Bien que, lorsque la boutique est populaire et le nombre de clients ne cesse d’augmenter en termes de progression géométrique, tôt ou tard, vous ressentirez le besoin de simplifier la gestion des commandes en les traitant en masse.
Store Manager pour PrestaShop vous permet d’utiliser des outils puissants pour effectuer des opérations en masse sur les commandes PrestaShop qui sera avantageux pour chaque propriétaire de magasin prospère.

Avec Store Manager pour PrestaShop, vous pouvez filtrer massivement vos commandes, les exporter et modifier leurs statuts. Considérons en détail comment effectuer chaque procédure de masse sur des commandes PrestaShop.

Filtrer vos Commandes PrestaShop

Il sera beaucoup plus pratique de travailler avec un grand nombre d’appels de données si vous les triiez de manière appropriée. Cela contribue énormément à la facilité d’utilisation et permet de gagner du temps lors de la recherche d’informations nécessaires.

Les commandes PrestaShop peuvent être filtrées par période de temps: prêtes (aujourd’hui, hier, cette semaine, etc.) ou une période personnalisée et par statut de commande.

Effectuer une Exportation de Commande PrestaShop

Avec Store Manager pour PrestaShop, vous avez la possibilité d’exporter vos commandes vers Excel ou HTML, de sorte que toutes les informations seront enregistrées localement immédiatement. Vous pouvez également utiliser l’Assistant d’Exportation et sélectionner des champs spécifiques avec les données que vous souhaitez obtenir. Tutoriel détaillé sur l’exportation des commandes PrestaShop vous pouvez trouver ici –

www.prestashopmanager.com/fr/useful-articles/prestashop-orders/export-prestashop-orders-quickly-and-with-ease

Mettre à Jour les Statuts de Commande PrestaShop

Cette option utile permet d’économiser du temps pour les commerçants, ayant des dizaines de ventes par jour, qui doivent modifier les statuts de commande PrestaShop et informer les clients sur le statut de leurs achats.

Si vous devez modifier les statuts, sélectionnez d’abord les commandes nécessaires (vous pouvez les filtrer à l’avance, puis les sélectionner). Cliquez sur le bouton ‘Mettre à Jour le Statut’ et, dans la liste déroulante Statut, sélectionnez la condition de la vente. Cochez la case appropriée si vous souhaitez informer les clients du changement de statut de leur commande. La notification sera faite en utilisant le modèle qui peut également être sélectionné.

Veuillez noter qu’après avoir appuyé sur le bouton OK, toutes les commandes sélectionnées changeront de statut. De cette façon, vous pouvez ‘faire d’une pierre deux coups’: réduire le temps consacré à la procédure, allouer des ressources à d’autres activités et informer vos clients par des emails automatiques lorsque vous modifiez le statut de la commande.

Armez-vous d’une possibilité de gérer vos commandes PrestaShop en masse avec Store Manager pour PrestaShop. Explorez des fonctionnalités plus utiles avec lesquelles le logiciel est enrichi.


Gérer vos commandes PrestaShop en masse avec Store Manager Gratuitement Essayer Maintenant


Lisez aussi:


Card image
Comment imprimer un reçu de caisse dans PrestaShop

Découvrez le moyen comment imprimer un reçu de caisse PrestaShop en quelques clics. En Savoir Plus…

Card image
Comment Importer des Commandes à PrestaShop

Découvrez quels champs dans le fichier d’importation de commandes PrestaShop sont obligatoire et comment configurer les paramètres de transfert. En Savoir Plus…

Card image
Exporter les Commandes PrestaShop Rapidement et Facilement !

Utilisez ces instructions pour exporter facilement des données de commande vers CSV, XML et HTML avec l’Assistant d’Exportation. En Savoir Plus…

Card image
Comment supprimer des commandes dans Prestashop – Store Manager

Découvrez les méthodes de la suppression de vos commandes de test en vrac. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2018-06-26 2013-02-07
Rating 5 stars - 1 votes

Massive Operations Over PrestaShop Orders

Hundreds, thousands and even millions of PrestaShop orders – this is what online entrepreneurs hope for starting store online. Although, when the shop is popular and the number of customers keeps increasing in geometrical progression, sooner or later you will feel the need to simplify order management by handling them massively.

Store Manager for PrestaShop enables you with some powerful means of performing bulk operations over PrestaShop orders. With Store Manager for PrestaShop you can massively filter your orders, export them and change their statuses. Let’s review in details how to perform each mass procedures over PrestaShop orders.

Filter out your PrestaShop orders

Working with huge amounts of data calls would become much more convenient if you sort them out in a fitting way. It contributes greatly to overall convenience of usage and to save time on the search of necessary information.

PrestaShop orders can be filtered by time period: ready-made (today, yesterday, this week etc.) or custom period and by order status.

Perform PrestaShop order export

With Store Manager for PrestaShop you have the chance to export your orders to Excel or HTML, so all the info will be saved locally right away. Or you can use an Export Wizard and select some specific fields with the data you would like to get. Detailed tutorial on export of PrestaShop orders you can find here –

www.prestashopmanager.com/useful-articles/prestashop-orders/export-prestashop-orders-quickly-and-with-ease

Update PrestaShop order statuses

This useful option serves good means of saving time for merchants who are carrying dozens of sales per day and then have to change PrestaShop order statuses and keep clients informed about that state of their purchase.

If you need to modify the statuses, firstly, select necessary orders (you can filter them out in advance and then select all). Click ‘Update Status’ button and from the Status drop-down select the condition of the sale. Check the appropriate checkbox if you would like to notify the customers about the change of their order status. Notification will be made using template which can be selected either.

Please, note that after you hit OK button, all the orders that were selected will have changed statuses. This way you can ‘kill two birds with one stone’: cut down the time expended on the procedure, allocating resources to other activities and have your customers always informed by automatic emails when you change the order status.

Power yourself with advantageous opportunity to manage your PrestaShop orders en masse with Store Manager for PrestaShop. Examine more useful functionality the software is enriched with –

https://www.prestashopmanager.com/order/



Related Articles:


Card image
Print PrestaShop Receipts via Till Printer

Check the way to print PrestaShop till receipts in few clicks. Read More…

Card image
How to Import Orders to PrestaShop

Find out what should orders import file include and how to configure it’s upload settings. Read More…

Card image
Export PrestaShop Orders Quickly and with Ease!

Use these instructions to easily export order data to CSV, XML and HTML via Export Wizard. Read More…

Card image
How to Delete Orders In PrestaShop

Discover a bulk of methods to remove your test orders. Read More…


COMMENTS
Be the first to comment.

Privacy Preference Center

Strictly Necessary

These cookies are necessary fro the site ot function.

woocommerce_cart_hash, woocommerce_items_in_card, wp_woocommerce_session_{hash}

Performance

These are used to track user interaction and detect potential problems. These help us improve our services by providing analytical data on how users use this site.

_ga, _gid, _gat-_UA-326982215-24, LaSID, LaVisitorId, __utma, __utmc, __utmv, __utmz

Close your account?

Your account will be closed and all data will be permanently deleted and cannot be recovered. Are you sure?