Rapports PrestaShop - Store Manager pour PrestaShop
2020-10-09 2013-09-26
Évaluation 3.6666666666667 étoiles - 6 votes

Rapports PrestaShop

Pour gérer vos affaires en ligne, vous devez définir si vous êtes sur la bonne voie en analysant vos tendances du trafic, le nombre de clients intéressés (fidèles ou potentiels), suivant des ventes, en voyant quels produits sont plus en demande et ceux qui ne sont pas. Ce type de rapports contribue à un suivi beaucoup plus facile des statistiques sur le comportement de vos clients. Ils guident votre entreprise, vous permettant de voir «une vue générale». Dans le cas où les résultats ne sont pas satisfaisants, vous pouvez décider ce qui doit être radicalement changé ou dans le cas d’effectivité de techniques de gestion, trouver des moyens de les améliorer.

Si vous lisez cela, il y a une grande chance que vous avez déjà essayé de rapporter vos données et vous avez échoué ou la fonctionnalité n’a pas répondu aux attentes.

L’utilisation de Store Manager pour PrestaShop vous permet d’administrer vos Rapports PrestaShop, soit en éditant des tout faits ou en créant de nouveaux qui correspondent à vos demandes.

Rapports Généraux PrestaShop

Les rapports peuvent être traitées dans la section de Store Manager qui porte le même nom. La première option que vous verrez est celle de rapports généraux. Là, vous pouvez choisir entre les rapports proposés. Cette métrique est créée automatiquement selon le temps.

Vous pourrez ouvrir celui nécessaire (choisissant le nombre de marchandises à être affichées) si nécessaire modifier quelques détails répertoriés et sauvegarder ensuite à votre ordinateur, exporter en PDF ou un autre format supporté ou envoyer à votre partenaire via le courrier électronique. Vous pouvez non seulement modifier les données dans votre rapport, mais son aperçu général comme la mise en page, logo, ainsi que des champs.

Cependant, dans le cas où vous avez quelques exigences spécifiques aux rapports, par exemple, vous voulez voir des produits les plus vendues certain fabricant et le rapport incorporé « les Meilleurs produits » ne satisfait pas complètement vos besoins, vous pouvez éditer le rapport lui-même pour le modifier ou créer un nouveau rapport personnalisé qui correspond à vos besoins.

Dans le cas il y a un changement qui doit être apporté aux rapports par défaut, puis peut être édité à l’aide d’un outil des rapports gratuit disponible dans Store Manager, il peut être fait dans le menu Démarrer -> Tous les programmes -> Store Manager pour PrestaShop – Application Data -> Sous-dossier de Rapports. Notez, s’il vous plaît, que cette section exige de vous des compétences de SQL. Les changements que vous faites modifieront le rapport général.

Des rapports personnalisés PrestaShop

En créant de rapports personnalisés, vous avez la chance d’ajouter un rapport tout nouveau selon vos besoins et exigences. Toutefois, cette section exige de vous la connaissance de SQL.
En créant des rapports personnalisés vous pouvez ajouter de nouvelles requêtes SQL pour exécuter des sélections nécessaires ainsi que modifier le modèle de rapport. Vous pouvez prévisualiser le rapport créé pour vous assurer que tout a l’air correcte.

Toutes les requêtes et les rapports personnalisés PrestaShop que vous créez seront sauvegardé sur votre ordinateur : les informations de mise en page dans les fichiers au format .fr3 et les requêtes SQL dans les fichiers au format .sql.

Ils se trouvent à votre PC dans le dossier « Rapports » ici – dans le menu Démarrer -> tous les programmes -> Store Manager pour PrestaShop – Données d’Application.

Des informations importantes à considérer :

  • Au cas où vous voulez ajouter le logo de votre société ou de modifier le texte dans des colonnes, vous devez juste modifier le modèle. Il n’y a pas besoin d’éditer des fichiers SQL.
  • Les changements de fichiers SQL sont utilisés seulement pour personnaliser le rapport faisant des sélections spéciales (comme dans l’exemple ci-dessus – les produits les plus vendus pour un fabricant particulier).
  • Le rapport doit présenter des données. Dans le cas où vous ne voyez aucune donnée, très probablement vous utilisez le modèle qui est vide. Ainsi, vos fichiers SQL doivent être modifiés.
  • Dans le cas vous n’êtes pas familier avec SQL et les rapports par défaut ne satisfont pas vos besoins, nous pouvons vous aider à faire le rapport qui correspondra pleinement à vos besoins. Vous pouvez commander un de services de développement de rapports. Envoyez-nous des spécifications comment le rapport devrait ressembler et nous allons vérifier le coût et le temps estimé. De cette manière, vous serez 100 % sûr que vous obtenez le meilleur résultat sans risque pour votre boutique.

Profitez de l’information sur votre activité de boutique en obtenant des rapports actualisés dans Store Manager pour PrestaShop !



Lisez Aussi:


Card image
Créer des Rapports PrestaShop (Les Meilleures Ventes)

Produisez des rapports simples utilisant des modèles incorporés tout faits et étudiez votre statistique de magasin. En Savoir Plus…

Card image
Les Rapports PrestaShop Personnalisés

Créez des rapports PrestaShop personnalisés en les structurant comme vous le souhaitez et en appliquant des expressions. En Savoir Plus…

Card image
Opérations en Masse sur les Commandes PrestaShop

Découvrez comment filtrer les commandes PrestaShop, les exporter et mettre à jour leurs états. En Savoir Plus…

Card image
Comment imprimer un reçu de caisse dans PrestaShop

Vérifiez le moyen d’imprimer des reçus PrestaShop dans peu de clics. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2013-09-26
Rating 0 stars - 0 votes

PrestaShop – Reports

Handling your online business you need to define if you are moving in the right direction by analyzing your traffic patterns, number of interested clients (loyal or potential ones), tracking sales, seeing what products are in more demand and which are not. Such kinds of reports contribute to much easier tracking of statistics on your customer’s behavior. They guide your business, allowing you to see “big picture”. In case the results are not satisfactory you can decide what should be cardinally changed or in case of management techniques effectivity, find the means of their improving.

If you are reading this, there is a great chance that you have already tried reporting your data out and either you have failed or the functionality didn’t meet your expectations.

Using Store Manager for PrestaShop you can administer your PrestaShop reports, either editing ready-made ones or creating new that correspond your demands.

General PrestaShop Reports

Reports can be handled in the section of Store Manager with the same name. The first option you will see there is general reports. There you can select between offered reports. These metrics are created automatically depending on time.

You will be able open the needed one (selecting the number of goods to be displayed), if necessary modify some details listed and then save at your computer, export to PDF or other supported format or send to your partner via e-mail. You can not only modify the data within your report, but its general look like its layout, logo, fields included.

However, in case you have some specific requirements to reports, for example, you need to see best-selling products from certain manufacturer and built-in report “Best products” does not completely satisfy your needs, you can edit of report itself to adjust it or create new custom report that corresponds to your needs.

In case there is a change that should be done to default reports, then can be edited using free report tool available in Store Manager, it can be done in Start ->All Programs -> Store Manager for PrestaShop – Application Data ->Reports subfolder. Please, note that this section requires from you SQL skills. The changes you do will modify the general report.

PrestaShop custom reports

Creating custom reports you have the chance to add completely new report according to your needs and requirements. However, this section requires from you the knowledge of SQL.
Creating custom report you will be able to add new SQL queries to perform needed selections as well as modify report design. You will be able to preview created report to make sure that everything looks as you wanted.

All the queries and PrestaShop custom reports you create will be saved at your computer: layout information in the files of .fr3 format and SQL queries in .sql files.

They can be found at your PC in folder “Reports” here – Start ->All Programs -> Store Manager for PrestaShop – Application Data.

Important information to consider:

  • In case you need to add your company logo or change text in some columns, you need just to modify template. There is no need to edit SQL files.
  • SQL files changes are used only to customize report making special selections (as in in example above – best-selling products for particular manufacturer).
  • Report should display some data. If case you see no data, most likely you are using template that is empty. Thus, your SQL files need to be modified.
  • In case you do not familiar with SQL and default reports are not satisfying your needs, we can help you make report that will fully correspond to your requirements. You can order one of report development services. Send us specifications to how report should look like and we will check estimated time and cost. This way you will be 100% sure that you get best result with no risks to your store.

Enjoy information on your store activity getting timely reports in Store Manager for PrestaShop!