Comment Faire Prestashop XML Importation ? - Store Manager
Évaluation 5 étoiles - 5 votes

Comment Importer un Flux XML à PrestaShop ?

Pour améliorer les possibilités de téléchargement de données et en faire des marchands de caractères simples, habituellement, ils utilisent PrestaShop. L’importation de données vous permet de remplir facilement votre catalogue de produits lorsque vous devez le remplir avec un grand nombre d’articles ou implémenter une mise à jour efficace.


Une variété de flux à importer des données de magasin au format .xml. Certains profils d’importation n’acceptent pas les données .xml et vous permet de convertir des fichiers et d’exécuter des tâches supplémentaires avant d’importer. Store Manager pour PrestaShop vous permet de contourner les inconvénients de la conversion manuelle des données car son assistant d’importation fonctionne avec différents formats de fichiers.


L’assistant d’importation de produit organise la procédure Prestashop XML Importation en plusieurs étapes logiques, dans lesquelles vous devez désigner les paramètres de téléchargement de données.


Tâches pré-importées

Afin d’obtenir des résultats d’importation de données souhaitables et d’éviter les dysfonctionnements au cours du transfert de données, vous êtes censé procéder comme suit:

  • configurez la connexion FTP si les images du produit sont fournies dans le fichier et doivent être importées
  • vérifiez le fichier, les détails du produit seront importés et vérifiez que les champs nécessaires sont enregistrés
  • si nécessaire procédez à la sauvegarde de la base de données

Configuration de PrestaShop XML Importation

Désignez ensuite PrestaShop à l’importation à partir des paramètres du fichier .xml, tel qu’il est décrit ci-dessous dans cet article.

1. Sélectionnez le fichier à importer

Après avoir démarré l’assistant dans Outils -> Importer/Exporter -> Importer/exporter des produits ou la barre d’outils du produit et opter pour l’opération d’importation, vous serez transféré à l’étape où le fichier d’importation devrait être fourni. Il peut s’agir de fichiers locaux ou placés à distance. Vous devez d’abord sélectionner la source du fichier et ensuite désigner les paramètres du fichier.



2. Convertir des données XML en CSV

Cette étape de l’importation de PrestaShop est responsable de la transformation de données .xml en entrée vers .csv. Le premier noeud de produit de base, qui contient tous les détails d’un produit, devrait être sélectionné. Ensuite, configurez le mode de transformation en fonction de la structure du noeud. Une fois que vous avez fini avec ceci, procédez avec les associations de champs – définissez la colonne de .csv, tel ou tel nœud .xml se réfère. Choisissez le nœud .xml de la liste vers la gauche et faites-le glisser dans la colonne .csv correspondante vers la droite.



3. Désigner les délimiteurs de fichiers

Une fois les informations converties en .csv et la fenêtre de l’assistant suivante apparaît, vous devez définir les délimiteurs utilisés pour détacher plusieurs valeurs, sous-valeurs des valeurs et le caractère de fin de course utilisé pour détacher les catégories dans l’arbre de catégorie. Les données ci-dessous que vous allez transférer dans le processus de PrestaShop .xml import sont affichées dans la fenêtre de prévisualisation.

Si vous souhaitez télécharger des images, des produits téléchargeables ou des pièces jointes, procédez aux paramètres correspondants.



4. Définir les colonnes CSV – Associations de champs de base de données

Sur cette étape, vous devez indiquer quels champs de la base de données PrestaShop correspondent à cette ou à cette colonne de fichier .csv. Optez pour l’identificateur de produit et l’identifiant de combinaison, si les attributs du produit entrent dans le fichier.



5. Procédez avec les options d’importation

Avant de commencer l’importation de PrestaShop, vous devez définir les options d’importation appropriées – méthode de téléchargement de données, actions sur des produits qui ne sont pas enregistrés dans le fichier, options de catégorie, choisir les options de produit et les associations de catégories nécessaires.


La capacité d’importer des données XML vers PrestaShop ouvre instantanément de nouvelles possibilités et des perspectives pour la gestion efficace de contenu de la boutique. Téléchargez les Flux avec Store Manager pour PrestaShop – éprouvez tous les avantages de gestion efficace de données.


Tags: importation PrestaShop, importation vers PrestaShop, importation PrestaShop .xml, importation PrestaShop de .xml



Téléchargez les données .xml à PrestaShop gratuitement avec Store Manager

Télécharger Maintenant


Lisez aussi:


Card image
Importation PrestaShop – Formats Supportés

Découvrez quels formats de fichiers d’importation sont supportés par le back-office PrestaShop et quelles solutions d’importation sont proposées par Store Manager for PrestaShop. En savoir plus…

Card image
Faire Votre Importation Produit PrestaShop Automatisée

Découvrez les avantages de l’Importation Automatisée de Produits et comment la configurer. En savoir plus…

Card image
Comment Réussir la Tâche Planifiée d’Importation PrestaShop avec l’Extension d’Importation Automatisée de Produits ?

Ajouter la nouvelle configuration d’importation ou modifier la existante. Créer et vérifier la Tâche Planifiée. En savoir plus…

Card image
Sélection Automatique et Importation du Dernier Fichier depuis le Répertoire vers PrestaShop

Configurer la Sélection Automatique du dernier fichier depuis le répertoire local ou distant et l’importer dans votre boutique.En savoir plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2014-03-05
Rating 0 stars - 0 votes

How to Import XML Feeds to PrestaShop?

PrestaShop platform, known as fast-paced and versatile platform, wins spurs briskly. Merchants from different countries use this shopping cart to run their shops efficiently and increase profitability. This notwithstanding, shop owners by all means try to optimize PrestaShop .xml import and enhance data management in such a way.

To enhance data upload possibilities and make it of straightforward character one should resort to PrestaShop product import means Store Manager for PrestaShop includes. Product import wizard organizes the procedure into several logical steps, where you should designate data upload from .xml settings.

Pre-Import Tasks

In order to attain desirable data import outcomes and avoid malfunctions in the course of data transfer, you are supposed to proceed with the following:

  • set up FTP connection if product pictures are provided in the file and should be imported
  • check the file, product details will be imported from and ensure necessary fields are recorded
  • if needed proceed with database backup

Afterwards designate PrestaShop import from .xml file settings, as it is described below in this article.

Select the File for Import

After you start up the wizard from Tools -> Import/Export -> Import/Export Products or product toolbar and opt for the import operation, you will be transferred to the step, where import file should be provided. It can be local file or that placed at remote location. You must firstly select the source of the file and afterwards designate file settings.

Convert XML Data to CSV

This stage of PrestaShop import is responsible for input .xml data transformation to .csv. Firstly base product node, that contains all the details on a product, should be selected. Afterwards set transformation mode depending on node structure. Once you are done with this, proceed with fields associations – define what .csv column this or that .xml node refers to. Pick .xml node from the list to the left and drag-and-drop it to corresponding .csv column to the right.

Designate File Delimiters

After information is being converted to .csv and the following wizard window comes up, you should set delimiters used to detach multiple values, subvalues of values and terminating character used to detach categories in category tree. Below data you are going to transfer in the process of PrestaShop .xml import is displayed in preview window.

If you are going to upload images or downloadable products, proceed with corresponding settings.

Set CSV Columns-Database Fields Associations

On this step you should indicate what fields at PrestaShop database this or that .csv file column corresponds to. Opt for product identifier and combination identifier, if product attributes come in the file.

Proceed With Import Options

Before you commence on PrestaShop product import itself, you should set proper import options – data upload method, actions over products that are not recorded in the file, category options, choose necessary product options and category associations.

Being able to import PrestaShop .xml data on the fly opens new possibilities and perspectives for efficient store content management. Upload feeds with Store Manager for PrestaShop – experience all the advantages of efficient data management.


Read related article on PrestaShop import of products –

http://www.prestashopmanager.com/useful-articles/prestashop-product-management/prestashop-import-products/


Tags: PrestaShop import, import to PrestaShop, PrestaShop .xml import, PrestaShop import of .xml



Upload .xml data to PrestaShop FREE with Store Manager for application

Upload Now