Store Manager pour PrestaShop : Installer, Enregistrer, Configurer
2022-11-16 2013-08-21
Évaluation 5.00 étoiles - 4 votes

Store Manager pour PrestaShop : Installation, Enregistrement, Configuration

Store Manager pour PrestaShop est une application de bureau qui vous aide d’améliorer et d’accélérer la performance de votre boutique PrestaShop en ligne Pour démarrer le travail avec le logiciel Store Manager vous devez l’installer sur votre ordinateur. Ci-dessous, dans cet article, vous trouverez les instructions comment installer le logiciel et commencer à fonctionner avec cette solution.

Le logiciel Store Manager Le lien de téléchargement du logiciel et la clé de licence seront envoyés par courriel.

Installation de Store Manager pour PrestaShop

Après le téléchargement du logiciel, il faut l’installer. L’assistant de l’installation de Store Manager vous guidera dans les étapes à suivre. Vous pouvez choisir le mode d’Installation Rapide ou Personnalisée. Au cas vous préférez l’Installation Personnalisée, vous devez suivre les étapes suivantes:


Store Manager Setup Wizard

  • Acceptez le Contrat de Licence
  • Spécifiez le lieu de destination (indiquez le dossier dans lequel Store Manager sera installé)
  • Désignez les éléments qui doivent être installés (Installation Complète, Installation Compacte, Installation Personnalisée)
  • Indiquez le dossier pour le menu de démarrage (dans lequel un raccourci du programme sera créé)
  • Sélectionnez les tâches additionnelles

Dans le mode d’Installation Rapide vous devez accepter le Contrat de Licence et commencer l’Installation en appuyant le bouton Installer.

L’Enregistrement de Store Manager

Après l’Installation, vous devez enregistrer le logiciel Store Manager avec la Clé de Licence que vous avez reçue par courriel. Saisissez le numéro de licence dans la fenêtre d’Enregistrement.


Register PrestaShop Store Manager with Your License Key

La licence de Store Manager présume qu’il vous permet d’installer, enregistrer et utiliser une seule copie du logiciel par licence. After l’achat de la version complète de Store Manager vous obtenez une Licence Primaire qui peut être utilisée sur un seul ordinateur. Si vous avez besoin d’utiliser Store Manager pour PrestaShop sur les autres ordinateurs vous pouvez commander les Licences Supplémentaires à prix réduits. Au cas vous avez des problèmes avec l’enregistrement veuillez consulter les articles suivantes: Les problèmes d’Enregistrement. Je ne peux pas enregistrer le logiciel Store Manager, qu’est-ce qui ne va pas ?, Qu’est que c’est la Licence Primaire, la Licence Additionnelle et la Licence d’essai? Quelle est la différence entre la version complète et la version de démonstration?

Configurer la Connexion à la base de données de la boutique

Après l’Installation et l’Enregistrement de Store Manager, vous devez configurer la connexion à la base de données avec laquelle vous travaillerez. Pour effectuer cela vous devez désigner les paramètres de la connexion. Ensuite, vous pouvez travailler avec votre boutique en ligne. Si vous voulez examiner les caractéristiques et les fonctionnalités de Store Manager vous pouvez utiliser la base de données par défaut et les données de l’échantillons.

Pour se connecter à la boutique en ligne vous devez configurer les paramètres dans l’onglet correspondant (la Connexion de la base de données) dans le menu Préférences. Pour ouvrir Préférences appuyez F12 ou allez aux Paramètres -> Connexion à la Base de Données et suivez les étapes suivantes:

  1. Créez le nom de la nouvelle configuration ou sélectionnez n’importe quel nom de la boutique (Vérifiez le nom de la configuration pour les détails) Le nom de Configuration pour les détails).

  2. Setup Connection with Your PrestaShop Store Using Connection Wizard

  3. Configurez la connexion à la base de données. Il y a trois types de connexion disponibles:
    • Connexion Directe à votre base de données;
    • Connexion Directe via un tunnel HTTP;
    • Connexion Bridge PHP-MySQL.

    • Select Connection Type that You Want to Configure with Store Manager

Il est possible de configurer la connexion manuellement en désignant les détails dans les champs correspondants selon le type de connexion ou utiliser l’Assistant de Connexion. L’Assistant de Connexion simplifie considérablement et automatise la procédure de la création de nouvelle base de données. Les informations détaillées et les instructions comment configurer chacune connexion manuellement ou à l’aide de l’Assistant de Connexion peuvent être trouvées ici – Guide de Démarrage Rapide, Comment Connecter Store Manager à la Base de Données PrestaShop

Configuration de Connexion FTP

La connexion FTP est requise quand vous devez gérer les images PrestaShop. Pour voir, publier et téléchargez les images vous devez configurer les détails FTP dans Paramètres -> Préférences -> FTP. Veuillez vérifier comment obtenir les détails – https://prestashop-store-manager-doc.emagicone.com/quick-start-guide/setup-ftp-sftp-ftps-or-ftpes-connection

Store Manager pour PrestaShop est une application conviviale, rapide et facile à utiliser. Après l’installation du logiciel et la configuration des paramètres décrits ci-dessus, vous pouvez procéder à la gestion des données PrestaShop et réussir à développer votre site Web.


Lisez Aussi:


Comment Connecter Store Manager à la Base de Données PrestaShop
Comment Connecter Store Manager à la Base de Données PrestaShop

Découvrez comment connecter votre base de données de boutique à Store Manager et découvrez comment utiliser l’Assistant de connexion. En Savoir Plus…

Importation PrestaShop – Formats Supportés
Importation PrestaShop – Formats Supportés

Découvrez quels formats de fichiers d’importation sont pris en charge par le back-office PrestaShop et quelles solutions d’importation sont proposées par Store Manager pour PrestaShop. En Savoir Plus…

Importation de Produits dans PrestaShop à l’aide Store Manager
Importation de Produits dans PrestaShop à l’aide Store Manager

Obtenez un aperçu des principales options d’importation de PrestaShop, y compris la méthode d’importation, la gestion des produits non inclus dans le fichier d’importation, les options de catégorie, etc. En Savoir Plus…

Opérations de Base sur les Produits PrestaShop
Opérations de Base sur les Produits PrestaShop

Découvrez les moyens d’effectuer des opérations de base sur vos produits, notamment l’ajout, la modification ou la suppression de nouveaux produits, leur attribution aux catégories, etc. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2018-03-09 2013-08-21
Rating 0 stars - 0 votes

Store Manager for PrestaShop: Installation, Registration, Setup



Store Manager for PrestaShop is a user-friendly and easy-to-use desktop application that can help you enhance and speed up your PrestaShop web shop performance. It provides online merchants with an arsenal of instruments necessary for convenient and effective business management. In order to take advantage of this solution, you need to start with PrestaShop Store Manager Setup. Below in this article you will find instructions on how to install the program and start operating with it.

Store Manager software is approachable in installation and feasible in running. First of all you need to order Store Manager license key. Software download link and license key will be sent via e-mail. Download the application either from the link sent via e-mail or at http://license.emagicone.com/.

PrestaShop Store Manager Setup

Having downloaded the program, proceed with its installation. Store Manager Setup Wizard will guide you through standard steps of software installation. You can choose between Quick installation and Custom installation. In case you prefer Custom installation you should go through the following steps:



  • License Agreement accepting
  • Destination Location specifying (indicate the folder Store Manager will be installed in)
  • Designating components that should be installed (full installation, compact installation, custom installation)
  • Start Menu folder indicating (program shortcut will be created in)
  • Additional Tasks selecting

Having chosen Quick installation you need to accept License Agreement and start installing pressing Install button.

Store Manager Registration

Once you are done with installation, you need to register application with License Key you were provided via e-mail. Input license number in Registration window.



Store Manager licensing presumes that you are allowed to install, register and use only one copy of the software per license. Having purchased full version of Store Manager you get one Primary License, that can be used on one computer only. Whenever you need to use the program on other computers you can order Additional Licenses at reduced price. In case you face some issues with the registration, check the following articles: Registration problems. I’m unable to register Store Manager application, what’s wrong?, Also here you can check what is primary license, additional license and trial license? What is the difference between full version and demo version?

Setting Up Connection to Store Database

Having installed and registered the application, you have to set up connection to database you will work with. To accomplish it you need to designate connection settings. After this you can work with your live store. Whenever you want to explore the program’s features and functional capabilities you may work with temporary default Embedded database and sample data.

To connect to your live store you must configure settings in corresponding tab (Database Connection) of Preferences form. To call up Preferences press F12 or go to Settings -> Preferences -> Database connection tab and proceed with the following:

  1. Create new configuration name or select any of connection settings name (Check Configuration Name for details).


  2. Setup database connection. There are three types of connection accessible:
    • Direct connection to PrestaShop store database;
    • Direct connection through HTTP tunnel;
    • PHP-MySQL bridge connection.


It’s possible to set up connection manually, designating details in corresponding fields, depending on the connection type you want to set up or use Connection Wizard, which can greatly simplify and automate the procedure. Detailed information and instructions on how to set up each of connections mentioned manually or with the help of Wizard can be found here – Quick Start Guide, How to Connect to Store Manager for PrestaShop Easily And Swiftly

FTP Connection Setup

FTP connection is required when you need to manage PrestaShop pictures. To view, upload or download images you have to designate FTP details in Settings -> Preferences -> FTP. Please, check here to get details – http://store-manager-for-prestashop-documentation.emagicone.com/quick-start-guide/setup-ftp-sftp-ftps-or-ftpes-connection

Having accomplished PrestaShop Store Manager Setup and arranged settings described above, you may proceed with store data management and successfully develop your web site.


Related Articles:


Card image
How to Connect Store Manager to PrestaShop Database

Find out the ways to connect your store database to Store Manager and learn how to use Connection Wizard. Read More…

Card image
PrestaShop Import – Supported Formats

Discover what import file formats are supported by PrestaShop admin and what import solutions are offered by Store Manager for PrestaShop. Read More…

Card image
Import Products to PrestaShop using Store Manager

Get insight into main PrestaShop import options including import method, handling products not included in imported file, category options etc. Read More…

Card image
Basic Operations over PrestaShop Products

Discover the ways to perform basic actions over your products including adding new items, modifying or removing them, assigning them to categories etc. Read More…