Étude de cas: importer des données PrestaShop? Procédure Rapide!
2021-01-15 2012-11-05
Évaluation 3.4 étoiles - 5 votes

Étude de cas: Importation de Données PrestaShop? Procédure Rapide!

L’importation de données PrestaShop est un moyen de permettre la croissance de la boutique en ligne et des résultats florissants. C’est la raison pour laquelle l’importation réussie PrestaShop à partir d’un fichier et ses résultats sont primordiaux pour les marchands en ligne expérimentés ainsi que pour les débutants.

PrestaShop est une puissante solution qui offre aux entrepreneurs en ligne une variété d’outils nécessaires pour créer une boutique en ligne riche en fonctionnalités. Mais très souvent, les propriétaires de boutiques rencontrent des difficultés et des obstacles lorsqu’ils effectuent l’importation de données PrestaShop et recherchent des conseils utiles.

Récemment, nous avons aidé le client en proposant une solution clé qui, comme prévu, a permis de régler les problèmes. Cette étude de cas illustre les bonnes pratiques et prouve que nous essayons tous de faire le maximum, nous sommes toujours à la disposition de nos clients pour les aider.

Sujet

L’importation de produits, images et catégories PrestaShop.

Objectif

Après avoir analysé la situation et pris en compte toutes les raisons possibles d’échec, fournir à l’utilisateur PrestaShop une solution optimale, afin que l’importation de produits PrestaShop à partir de .csv soit exécutée au niveau haut de gamme.

Problème

« Voici mon dilemme.

J’essayais de télécharger une feuille de calcul contenant environ 1000 produits et leurs images vers ma boutique PrestaShop. Si je télécharge un seul produit, tout fonctionne bien, mais l’importation de fichier entier prend une «éternité». La première fois que j’ai essayé le processus a gelé et s’est arrêté à la ligne 370.

J’ai téléchargé toutes les entités après de longues heures, cela ne m’a donné aucune erreur et a déclaré que c’était une réussite. Mais… quand je vais à la liste actuelle des produits, les produits ne sont pas là.

De plus, je dois télécharger mes produits dans les catégories et sous-catégories appropriées. Mon importation échoue et j’ai besoin d’aide.

Merci d’avance. »

Résolution

L’importation de produits PrestaShop à partir de .csv constitue une partie importante du système de gestion de boutique PrestaShop gagnant-gagnant, de sorte qu’elle doit être exécutée avec précision et au bon moment. Pour rendre le processus d’importation PrestaShop à partir du fichier plus flexible et plus accessible, vous pouvez compter sur l’application de bureau Store Manager for PrestaShop. Cette solution tout-en-un vous aidera à régler la situation.

Nous allons essayer de vous fournir toutes les étapes à suivre pour réussir à importer des données PrestaShop.

Tout d’abord, vous devez vérifier votre fichier .csv dans n’importe quel éditeur de texte tel que notepad ou notepad++, trouver la ligne 370 et vérifier quel symbole bloque le téléchargement de vos produits. Dans la plupart des cas, un saut de ligne ou un caractère spécial empêche le téléchargement des produits. Une fois localisé, vous pourrez résoudre le problème avec des règles de remplacement.

Une fois que votre fichier est prêt, vous devez effectuer d’autres actions pour atteindre les résultats:

Action 1

Les résultats de l’importation de produits PrestaShop à partir de .csv dépendent en grande partie de la manière dont les données sont organisées dans le fichier .csv. Peut-être que votre fichier .csv ne contient pas de colonnes responsables de la représentation des produits sur la partie interface ou que des valeurs inappropriées sont indiquées dans ces colonnes. Par exemple, si vous avez la valeur 0 dans la colonne “Statut” de certains produits ou si vous n’avez pas de colonne de ce type, vos produits ne seront pas visibles sur le front-end.

Avec Store Manager, la mise à jour du contenu de votre boutique est beaucoup plus pratique, car l’application n’a pas des exigences strictes à l’information dans le fichier téléchargé: seules les caractéristiques du produit nécessitant une méthode de mise à jour et d’identification (par exemple, une référence) doivent être indiquées. Si vous ne disposez pas de certaines données ou si vous devez ajouter des valeurs à certaines colonnes, puis, si vous avez un grand nombre de produits à importer, il est fort probable que vous ne vous assiendrez pas et ne modifierez pas les valeurs manuellement. Avec Store Manager pour PrestaShop, vous pouvez utiliser la règle Expression et modifier ou ajouter des informations manquantes à la volée.

 

 

Action 2

Avec Store Manager pour PrestaShop, vous pouvez télécharger des images locales ainsi que distantes. Pour importer des images locales, vous devez indiquer les noms des images dans la colonne correspondante du fichier .csv. De plus, vous pouvez ajouter plusieurs images à un produit en les séparant par des virgules. Si vous devez télécharger des images distantes, veuillez indiquer les URL des images dans le fichier lors du processus d’importation de données PrestaShop.

 

 

Action 3

C’est une tâche très facile de placer les produits dans les catégories et sous-catégories appropriées avec Store Manager pour PrestaShop. Il devrait y avoir une colonne dans le fichier .csv où vous devez indiquer le chemin de la catégorie de produits. Par exemple, si vous avez la catégorie “Accueil” et la sous-catégorie “iPods” et que vous devez placer les produits dans les deux, vous devez indiquer le chemin de l’image – Accueil|iPods||Accueil où le symbole trait vertical (|) sert de séparateur de la catégorie et de la sous-catégorie parentes et le double délimiteur sépare les différentes catégories (dans le cas où vous prévoyez d’attribuer un produit à plusieurs catégories).

 

 

Store Manager est une solution payante, mais vous pouvez vérifier ses possibilités sans payer car il existe une version d’essai gratuite disponible pendant 14 jours. Visitez http://www.prestashopmanager.com/fr/ et découvrez ses fonctionnalités.

Conclusions

Notre client nous a envoyé témoignage avec des remerciements chaleureux pour notre aide. Cette solution l’a aidé à régler les problèmes. Le voici.

 

« Merci beaucoup pour votre aide! Ce logiciel fonctionne vraiment bien et améliore mes connaissances avec la mise à jour des données. Je ne pouvais pas imaginer que l’importation de produits puisse être effectuée dans un délai aussi court.

Le processus ne gèle pas et se déroule sans heurts.

Je souhaite conseiller Store Manager pour PrestaShop à tous les propriétaires de boutiques PrestaShop. Outil intelligent! »

 

Nous mettons les besoins des clients en premier. Notre objectif est d’étendre les capacités de la boutique PrestaShop en fonction de vos besoins et exigences. Confiez le développement de votre boutique en ligne à l’application Store Manager!

Utilisez l’outil avancé d’importation PrestaShop pour simplifier le téléchargement de données Téléchargez Maintenant


Lisez aussi:


Card image
Importation de Produits dans PrestaShop à l’aide Store Manager

Découvrez les options d’importation PrestaShop principales incluant la méthode d’importation, la gestion de produits non inclus dans le fichier d’importation, des options de catégories etc. En Savoir Plus…

Card image
Comment importer plusieurs images dans les Produits PrestaShop

Obtenez des instructions étape par étape sur la façon de configurer le fichier d’importation pour télécharger quelques images à un produit. En Savoir Plus…

Card image
Faire Votre Importation Automatisée de Produits

Découvrez les avantages de l’Importation Automatisée de Produits et comment la configurer. En Savoir Plus…

Card image
Changeur de Produit en Masse PrestaShop

Découvrez comment faire les mises à jour en vrac de prix et de la quantité de produit, des données de produit spécifiques, et établir des prix intelligents en masse. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

Case Study: PrestaShop Data Import? Up-Tempo Procedure!
Rating 5.00 stars - 1 votes

Case Study: PrestaShop Data Import? Up-Tempo Procedure!

PrestaShop data import is a vehicle for enabling e-store growth and thriving outcomes. That’s why successful PrestaShop import from file course and results are uppermost for experienced online merchants as well as newbies.

PrestaShop is a mighty shopping cart, which endows online entrepreneurs with a variety of tools necessary for building a full-featured online shop. But very often store owners face difficulties and obstacles while accomplishing PrestaShop data import and look for some helpful pieces of advice.

If you haven’t installed Store Manager yet, download the free trial and connect the application to your store database using the wizard inside. Read about other Store Manager tools to simplify and speed up PrestaShop store management

Recently we helped the client, offering a key solution, which, as was expected, cleared things up. This case study illustrates good practice and proves that we try for all – we are worth to help our clients.

Topic

PrestaShop import products, images, and categories.

Purpose

Having analyzed the situation and taking into consideration all the possible failure reasons to provide PrestaShop user with an optimal way out, so that PrestaShop import products from .csv will be performed on the high-standard level.

Problem

“Here is my dilemma.

I was trying to upload a spreadsheet of about 1000 products and their images to my PrestaShop store. If I upload just one product it works fine, however the whole file import takes ages. The first time when I tried the process froze and stopped at line 370.

I have uploaded all the entities after long hours, it gave me no errors, and said it was successful. But… when I go to the actual product list, the products are not there.

Moreover, I need to upload my products to appropriate categories and subcategories. My import fails and I need help.

Thank you in advance.”

Resolution

PrestaShop import products from .csv is a significant part of the win-to-win PrestaShop store management system so that it should be performed accurately and well-timed. To make the process of PrestaShop import from file more flexible and approachable you can rely upon the Store Manager for the PrestaShop desktop application. This all-in-one solution will help you to sort out the situation

.

We will try to provide you with the full scope of actions you need to do to succeed in PrestaShop data import.

First of all, you need to check your .csv file in any text editor like notepad or notepad++, find line 370 and check what symbol is blocking your products to be uploaded. In most cases, a linebreak or some special character is preventing products from being uploaded. Once localized, you will be able to resolve the problem with some replacement rules.

Once your fine is ready to do you need to make a few more actions to achieve the results:

Action 1

PrestaShop import products from .csv results depend greatly on how data are organized in .csv file. Maybe your .csv file does not contain columns that are responsible for product representation at the front end or inappropriate values are indicated in these columns. For example, if you have a value 0 in the “Status” column of certain products or do not have such a column at all, your products won’t be seen at the frontend.

With the Store Manager the update of your store content is much more convenient, as the application does not have strict requirements to information in the uploaded file: only product characteristics that needed updating and identification method (e.g. reference) should be indicated. In case you are missing some data .or need to add values to some columns, then if you have great amounts of products to import, most likely you won’t be sitting and changing values manually. With Store Manager for PrestaShop, you can use the Expression rule and change or add missing information on the fly.


PrestaShop Data Import Status Change Example with Store Manager

Action 2

With Store Manager for PrestaShop you can upload local as well as remote images. To import local images you have to indicate image names in the appropriate column of .csv file. Moreover, you can add several images to one product, separating them by comma. If you need to upload remote images in the process of PrestaShop data import indicate images URL in the file.


PrestaShop Import Images Mapping Step with Store Manager

Action 3

To place products in appropriate categories and subcategories with Store Manager for PrestaShop is not a task beyond one’s strength. There should be a column in the .csv file where you have to indicate products category path. For example, if you have category “Home” and subcategory “iPods” and you need to place the products in both, you have to indicate this image path – Home|iPods||Home, where pipe symbol (|) serves as separator of parent category and subcategory and double delimiter separates different categories (in case you are planning to assign product to more than one category).


PrestaShop Data Import Categories Sample with Store Manager

Store Manager is a paid solution, but you can check its possibilities without paying as there is a free trial version available for 14 days. Visit http://www.prestashopmanager.com and find detailed information on its functionality.

Outcomes

Our client sent us testimonial with warm thanks for our help. This solution helped him to sort things out. Here it is.

 

“Many thanks for your help! This software really functions excellent and improves my matters with data updating. I could not imagine that products import can be performed within so short time.

The process does not freeze and is being accomplished smoothly.

I’d like to advise Store Manager for PrestaShop every PrestaShop store owner. Smart tool!”

 

We put clients’ needs at the first place. Our goal is to widen PrestaShop store running possibilities, taking into consideration your requirements and needs. Entrust your e-store development to Store Manager application!

Use advanced PrestaShop import tool to simplify data upload Upload Now


Related Articles:


Card image
Import Products to PrestaShop using Store Manager

Get insight into main PrestaShop import options including import method, handling products not included in imported file, category options etc. Read More…

Card image
How to Import Multiple Images to PrestaShop Products

Get step-by-step instructions on how to configure import file to upload a few images to one product. Read More…

Card image
Make Your PrestaShop Product Import Automated

Discover the benefits of automated product import and the way to set it up. Read More…

Card image
PrestaShop Mass Product Changer

Find out how to make bulk updates of product price and quantity, specific product data, set smart prices massively. Read More…


COMMENTS
Be the first to comment.