Ajouter l'attribut texture PrestaShop au lieu de Couleurs Ordinaires
2022-05-19 2017-08-30
Évaluation 5.00 étoiles - 4 votes

Afficher des Textures de Produit PrestaShop au Lieu de Couleurs Ordinaires

Les groupes d’attributs et les attributs de PrestaShop sont des moyens flexibles et productifs de gestion des catalogues qui permettent aux propriétaires de magasins de créer des variantes de produits et de consolider les différentes options du même produit dans une seule page en amont. Le Texture de Produit PrestaShop intensifie l’efficacité des attributs et affine la façon dont les options de produits sont représentées sur le site Web. En d’autres termes, les textures donnent à vos clients une meilleure idée de ce qu’ils vont acheter, fournissent des informations supplémentaires sur telle ou telle variante de produit et, par conséquent, assurent une meilleure expérience client.


Il n’est pas rare que les produits que vous vendez ne soient pas unicolores, par exemple, combinent plusieurs teintes et votre tâche est sûrement de montrer aux visiteurs comment exactement tel ou tel produit est coloré, quelle teinte prévaut, etc. C’est quelque chose de compliqué, c’est trop beaucoup pour moi, vous allez penser tout de suite. Vous avez tort. Cela peut être fait en quelques minutes à l’aide d’attribut texture PrestaShop.


Prenez en compte, la fonctionnalité d’attribut texture PrestaShop est disponible dans PrestaShop 1.5.x – 1.7.x. Si vous utilisez l’une de ces versions du panier et de Store Manager pour PrestaShop v.2.11.0.779 ou une version ultérieure, vous pouvez ajouter des textures aux attributs du produit.


1) Créer un groupe d’attributs PrestaShop

Pour ajouter des textures d’attribut aux variantes de produit, vous devez d’abord créer un groupe d’attributs PrestaShop qui hébergera les attributs obligatoires. La gestion des groupes d’attributs et des attributs est en cours d’exécution dans la section Attributs et groupes dans Store Manager.




À la condition que plusieurs groupes d’attributs doivent être ajoutés, créez-les en masse via l’option Ajout rapide de groupe (s). Entrez simplement les noms des groupes à créer et déterminez le type d’attribut (couleur puisque la texture sera affectée plus loin)


2) Télécharger des images pour afficher l’attribut texture PrestaShop

Une fois les attributs nécessaires ajoutés au groupe d’attributs, vous pouvez leur envoyer des fichiers d’image (textures). Cette image sera affichée sur le front-end et représentera l’option du produit.


Pour ajouter une texture à l’attribut de produit PrestaShop, procédez comme suit:

  1. Ajouter l’attribut nécessaire sous le groupe.

  2. Cliquez sur l’icône du dossier sous l’espace réservé Texture image.


  3. Sélectionnez l’image dans le dossier local et confirmez son téléchargement. Lorsque l’image est téléchargée, vous pouvez la prévisualiser dans le champ Texture en conséquence.


Créer des combinaisons avec cet attribut

Pour afficher les textures sur la page du produit, vous devez créer des variantes avec l’attribut, dont les valeurs sont affichées via des textures. Les combinaisons peuvent être facilement configurées en vrac via un générateur, en cours d’importation ou manuellement.



Pour obtenir une mise à jour de l’image du produit lorsque certaines combinaisons sont choisies sur la page du produit, vous devez attribuer une image appropriée à chacune des combinaisons.


En tant que la boutique PrestaShop, vous avez, en règle générale, de nombreuses tâches à accomplir pour créer un catalogue de produits à la pointe de la technologie et organiser intelligemment la page produit. Faites en sorte qu’il soit orienté vers le client et créez plus d’opportunités pour les acheteurs visitant votre site Web avec l’attribut texture PrestaShop.


Télécharger Store Manager pour PrestaShop Téléchargez Gratuitement



Lisez Aussi:


Card image
Les Pièges d’Importation des Combinaison PrestaShop et les Façons de les Surmonter

Découvrez les solutions de Pièges les plus fréquents d’Importation des Combinaison PrestaShop. En Savoir Plus…

Card image
Comment Exporter des Combinaisons d’Attributs PrestaShop ?

Découvrez comment exporter des Combinaisons d’Attributs PrestaShop à l’aide d’Assistant d’exportation. En Savoir Plus…

Card image
Changeur de Combinaison en Masse PrestaShop

Découvrez en quoi limportation des combinaisons consiste et comment l’accomplir via Changeur de combinaisons en Masse PrestaShop. En Savoir Plus…

Card image
Attributs et Groupes d’Attributs PrestaShop

Vérifiez l’algorithme détaillé de la gestion des attributs et des groupes de produit d’un back-office ou en utilisant Store Manager. En Savoir Plus…

Card image
Comment Multiplier les Combinaisons de Produits PrestaShop

Utilisez les instructions pour copier/coller ou cloner des combinaisons PrestaShop. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2017-08-30
Rating 0 stars - 0 votes

Display PrestaShop Product Textures Instead of Ordinary Colours

PrestaShop attribute groups and attributes are flexible and productive means of catalog handling that let store proprietors swimmingly create product variants and consolidate different options of the same product within one page at the front-end. PrestaShop attribute texture intensifies attribute efficiency and refines the way product options are represented at the website. In other words, textures give your customers better idea of what they are going to buy, provide extra info on this or that product variant and, correspondingly, ensure better customer experience.


Not infrequently products you sell are not single-colour, for example, combine several hues and your task, surely, is to show visitors how exactly this or that product is coloured, what hue prevails, etc. It is something complicated, it is too much for me, you will think right away. You are wrong. It can be done in a matter of minutes with the help of PrestaShop attribute textures.


Take into account, PrestaShop attribute texture feature is available in PrestaShop 1.5.x – 1.7.x. If you use one of this version of shopping cart and Store Manager for PrestaShop v.2.11.0.779 or higher, you can add textures to product attributes.


1) Create PrestaShop Attribute Group

In order to add attribute textures to product variations, you should at first create PrestaShop attribute group that will home required attributes. Attribute group and attribute management is being accomplished in Attributes and Groups section of Store Manager application.




On condition that multiple attribute groups are to be added, create them in bulk via Quick Add Group(s) option. Just input names of the groups to be created and determine attribute type (color since texture will be assigned further)


2) Upload Images to Display Attribute Textures

After necessary attributes have been added to attribute group, you can upload image files (textures) to them. This very image will be displayed at the front-end and will represent product option.


To add texture to PrestaShop product attribute, perform the following steps:

  1. Add necessary attribute under the group.

  2. Click the folder icon under Texture image placeholder.


  3. Select the image from local folder and confirm its upload. When the image is uploaded, you can preview it in Texture field correspondingly.


Create Combinations With This Attribute

In order to display textures on the product page, you have to create variations with the attribute, values of which are shown via textures. Combinations can be easily configured in bulk via generator, in the process of import or manually.



To get product image updated when certain combination is chosen at the product page, you need to assign appropriate picture to each of combinations.


Up and running PrestaShop store, you, as a rule, have abundance of tasks to cope with to set state-of-the-art product catalog and smartly organize product page. Make it customer-oriented and create more opportunities for shoppers visiting your website with PrestaShop attribute textures.


Download Store Manager for PrestaShop FREE Download


Further Reading: