Comment Attribuer des Différentes Images aux Combinaisons PrestaShop
30
*Reduced by 1% after each order
Évaluation 5.00 étoiles - 4 votes

Comment Attribuer des Différentes Images aux Combinaisons des Produits PrestaShop

Les commerçants en ligne, qui vendent des marchandises qui varient selon certaines spécifications, ont généralement besoin d’un tour, pour être plus précis, ils doivent définir des images différentes pour chaque variante de produit. Respectivement, lorsque les acheteurs choisissent telle ou telle variante sur le front-end, les images de combinaison de produits PrestaShop varient ce qui facilite la visualisation et la description du produit.

Si vous vous heurtez à la question suivante: comment afficher différentes images à combiner en magasin et chercher un moyen rapide de faire face à cette tâche, continuez à lire cet article.

Store Manager pour PrestaShop a des fonctionnalités solides pour la gestion des combinaisons avancée et permet de attribuer efficacement les images aux combinaisons. Vous pouvez apprendre ci-dessous comment attribuer des images aux combinaisons de produits de manière rapide et flexible.


Prestashop Attribute Combinations Images

Joindre des images aux combinaisons en cours d’importation

En utilisant Store Manager pour la gestion des boutiques en ligne, vous savez que des combinaisons peuvent être créées ou mises à jour via l’assistant d’importation de produits. Ça dépend de la situation. Vous avez peut-être déjà ajouté des produits et décidez maintenant d’y associer des combinaisons. Il est possible que vous téléchargiez de nouvelles listes de produits avec des variantes ou que vous mettiez simplement à jour des produits et leurs combinaisons. Quelle que soit la tâche que vous allez accomplir, vous devez considérer le fichier,dont les détails sont stockés dedans, et importer les paramètres pour ajouter ou mettre à jour avec succès la marchandise.

Outre les détails du produit ou de la combinaison dans le fichier, vous devez, bien sûr, fournir des images (celles stockées localement ou, par exemple, sur le site des fournisseurs). Les URL qui sont accessibles dans le navigateur doivent être fournies dans le flux de données si vous téléchargez des images distantes, par exemple – https://www.site.com/prestashop/img.jpg

Nous fournissons l’exemple qui illustrera comment organiser le fichier d’importation quand il faut télécharger des combinaisons avec des images vers un produit déjà existant.


Le fichier contient l’identifiant du produit (référence), les attributs (couleur et taille) sur la base desquels les variations seront créées. Chaque ligne du fichier représente une combinaison (variation). La colonne “Image combinée” contient respectivement l’image de combinaison de produits PrestaShop. Ces images sont également placées dans la colonne “Image du produit”, détachant les noms d’images par délimiteur (dans notre cas, point-virgule). De plus, nous ajoutons la quantité à chacune des variantes.

Prestashop Attribute Combinations Images

Configurez les paramètres d’importation de données par la suite, en faisant attention à:

  • “Sélectionner les séparateurs de champ et le caractère de citation” de l’assistant d’importation
  • Ci-dessous, dans cette fenêtre, vous trouverez les paramètres d’importation d’image.


    Set Delimiters and Quote Characters on Import Wizard for PrestaShop Combinations Import

    1. Cochez la case “Importer des images”.
    2. Sélectionnez le dossier, qui stocke les images à ajouter aux combinaisons, si vous téléchargez des images locales. Si vous manquez cela, les images ne seront pas ajoutées aux combinaisons.
    3. Sélectionner le séparateur utilisé pour détacher les images dans une colonne de fichier .csv

    4. Enable Image Import and Choose Local Directory

  • Mappage des Champs
  • Il est obligatoire de spécifier le bon produit et l’identifiant de combinaison, d’attribuer des colonnes de fichier aux champs de base de données appropriés. Nous sélectionnons la référence du produit comme identifiant, puisqu’il est fourni dans le fichier à télécharger. Nous allons ajouter des variantes au produit et, par conséquent, sélectionner ‘référence de combinaison’ comme identifiant.


    PrestaShop Attribute Combinations Map csv Columns with Database Fields During Import

    Veuillez noter: L’ID de combinaison est utilisé pour le renouvellement. Si vous avez affecté des combinaisons et souhaitez mettre à jour, par exemple, sa quantité, vous pouvez utiliser un identifiant. Si vous sélectionnez l’option “Ignorer l’importation combinée”, les informations de combinaison fournies dans le fichier seront ignorées et aucune variable ne sera ajoutée à la marchandise.

    Il est conseillé d’inspecter soigneusement les données à ajouter à PrestaShop avant de confirmer le processus.

    Prenez en compte, si vous créez de nouveaux produits avec des combinaisons, vous devez inclure plus de détails dans le fichier d’importation pour compléter la marchandise.


    Ajout d’images aux combinaisons PrestaShop manuellement

    Store Manager pour PrestaShop vous permet d’assigner des images aux produits manuellement via l’option “Ajouter une image”, de glisser-déposer plusieurs images ou de les prendre directement depuis le navigateur. Bien que, les images ne seront pas automatiquement affectées à telle ou telle combinaison mais à l’enregistrement principal. Vous devez désigner des associations image-combinaison, en d’autres termes, mettre l’image à sa place.


    Ce qui suit devrait être fait:

    1. Sélectionnez le produit, les images doivent être gérées et aller à ses combinaisons
    2. Sélectionnez la combinaison et cliquez sur l’option “Attribuer des images” dans la barre d’outils
    3. Apparaît la fenêtre qui liste toutes les photos inhérentes au produit. Attribuez-en un à la combinaison PrestaShop sélectionnée en cochant la case correspondante

    4. Add PrestaShop Attribute Combinations Images Manually

    5. Attribuer des images identiques à d’autres variantes
    Les images ne sont pas téléchargées instantanément et créent des tâches FTP. Le téléchargement d’images se compose de 6 à 8 tâches qui sont affichées dans la section File d’attente des tâches FTP du Store Manager. Ces tâches s’exécutent non seulement au cours de l’importation du produit, le téléchargement de l’image continue après le téléchargement des produits.

    Prêt! Maintenant, lorsque vous sélectionnez telle ou telle couleur de robe à la vitrine, l’image va changer et illustrer à quoi ressemble le produit. Créez des images de site attrayantes et orientées client avec Store Manager.


    Lisez aussi l’article concernant tous les avantages d’attributs PrestaShop – www.prestashopmanager.com/fr/useful-articles/tips-tricks/tips-on-how-to-import-prestashop-attributes/

    Attribuer des Différentes Images aux Combinaisons des Produits PrestaShop Gratuitement Importer Maintenant



    Lisez aussi:


    Card image
    Comment Attribuer des Différentes Images aux Combinaisons des Produits PrestaShop

    Découvrez comment attribuer des images différentes aux combinaisons de produit pendant l’importation ou les ajouter manuellement. Pour en Savoir Plus…

    Card image
    Comment Mettre à Jour des Combinaisons PrestaShop en Préservant les Liens des Images ?

    Vérifiez des instructions détaillées comment mettre à jour des combinaisons PrestaShop sans aucuns ennuis avec des images. Pour en Savoir Plus…

    Card image
    Comment Obtenir la Liste des Produits sans Images dans PrestaShop

    Découvrez les façons de détecter des produits sans images dans PrestaShop. Pour en Savoir Plus…

    Card image
    Garder vos Images PrestaShop sous Contrôle avec l’Outil de Diagnostic de Boutique

    Vérifiez les façons de gérer et éliminer les questions avec des images de produit manquantes et des images non assignées à n’importe quel produit. Pour en Savoir Plus…


    COMMENTAIRE
    Participez à la discussion…

2015-02-18
Rating 0 stars - 0 votes

How to Set Different Images to PrestaShop Product Combinations

Online merchants, who are selling merchandise that vary in some specifications, usually require a trick, to be more precise they need to set different images to each of product variant. Respectively, when shoppers select this or that variant at the front-end, PrestaShop product combination images varies what facilitate visualization and product description.

If you are bumping against the question: how to display different pictures for combination at the storefront and looking for the quick way to cope with this task, continue on reading this article.

Store Manager for PrestaShop comprises solid functionality for refined combination handling and, as you might have guessed, allows to efficiently configure images for each of variants. Below you can learn how to assign pictures to product variants in quick and flexible ways.


Attach Images to Combinations in the Course of Import

Using Store Manager for online shop handling, you are in the know that combinations can be either created or updated via product import wizard. It depends on the situation. You might have added products previously and now decide to ascribe combinations to it. Possibly, you are uploading new product listings together with variants or simply update products and their combinations. Whatever task you are going to accomplish, you must consider the file, details are stored in, and import settings to successfully add or update merchandise.

Besides product or combination details in the file, you should, of course, provide images (ones stored locally or, for example, at suppliers’ site). URLs that are accessible in the browser should be provided in the datafeed if you upload remote pictures, for example – http://www.site.com/prestashop/img.jpg

We provide the example that will illustrate how to arrange the import file when one need to upload combinations with images to already existing product.


The file contains product identifier (Reference), attributes (color and size) on the basis of which variations will be created. Each row in the file represents combination (variation). “Combination Image” column, respectively, contains PrestaShop product combination image. These images we also place in “Product Image” column, detaching image names by delimiter (in our case semicolon). Additionally we add quantity to each of variants.


Configure data import settings afterwards, paying attention to:

  • “Select Field Delimiters and Quote Character” step of the import wizard
  • Below in this window you will find image import settings.



    1. Check “Import Images” box.
    2. Select the folder, which stores pictures to be added to the combinations, if you upload local images. If you miss this, images will not be added to combinations.
    3. Select separator used to detach images within one .csv file column
  • Field mapping
  • It is obligatory to specify correct product and combination identifier, ascribe file columns to suitable database fields. We select product reference as identifier, since it is provided in the file to be uploaded. We are going to add variations to the product and, correspondingly, select ‘combination reference’ as identifier.



    Please, note: Combination ID is used for renewing. If you have combinations assigned and want to update, for example, its quantity then you may use ID. If you select ‘Skip combination import’ option, combination info, provided in the file, will be ignored and no variables will be added to merchandise.

    It is advised to carefully inspect data to be appended to PrestaShop before confirming the process.

    Take into account, if you are creating new products with combinations, you should include more details in the import file to make merchandise complete.


    Adding Images to PrestaShop Combinations Manually

    Store Manager for PrestaShop lets you assign images to products manually via respective “Add image” option, drag-and-drop multiple pictures or take them directly from the browser. Although, images will not be automatically assigned to this or that combination but to the main record.

    You need to designate combination-image associations, in the other words, put the image in its place.


    The following should be done

    1. Select the product, images should be managed for and go to its combinations
    2. Select the combination and click on ‘Assign Images’ option on the toolbar
    3. There appears the window which lists all the photos, inherent to the product. Assign suitable one to selected PrestaShop combination ticking the box for it


    4. Identically allot images to other variants
    Images are not being uploaded instantaneously and create FTP tasks. Image upload consists of 6-8 tasks that are displayed in FTP Tasks Queue section of Store Manager. These tasks run not only in the course of product import, image upload continues after products are uploaded.

    Ready! Now when you select this or that dress color at the storefront, image will change and illustrate what the product looks like. Create attractive and customer oriented site imagery with Store Manager application.


    Related article describes all the benefits of PrestaShop attribute textures – www.prestashopmanager.com/useful-articles/tips-tricks/tips-on-how-to-import-prestashop-attributes/


Set different images to PrestaShop product combinations FREE Import Now