Gérer Plusieurs Boutiques PrestaShop depuis une console
2020-12-17 2014-03-11
Évaluation 3.4 étoiles - 5 votes

Gérer Plusieurs Boutiques PrestaShop à Partir d’un Endroit

Le signe évident de l’efficacité du magasin en ligne est sa croissance. Les propriétaires de magasins commençant par les magasins de petits détaillants devront peut-être donner à leur entreprise en ligne toute la nouvelle dimension, en l’élargissant à un système plus complexe, qui comprend le réseau de Plusieurs Boutiques PrestaShop.

Si vous souhaitez utiliser les mêmes produits dans tous les magasins, vous pouvez utiliser des magasins pour segmenter les audiences ou vous pouvez avoir des magasins distincts pour fournir des descriptions et des prix de détail et de gros. Alors que si vous souhaitez avoir différents produits disponibles par magasin, vous pouvez proposer un inventaire différent dans plusieurs magasins ou proposer un inventaire et des prix uniques pour chaque magasin.

Certainement, vous aurez beaucoup de pouvoir et les moyens de grandir avec plus de magasins, cependant, vous devez être prêt à travailler plus, se produisant sur votre chemin.

Une chose importante que vous devez comprendre en considérant le Multiboutique PrestaShop est le fait qu’ils peuvent partager la même installation / base de données (disponible dans PrestaShop 1.5.x) et peuvent être construits sur différentes installations PrestaShop avec des bases de données séparées dans différents endroits pour gérer.

Store Manager pour PrestaShop (Professional Édition) permet de gérer différentes boutiques basées sur le panier PrestaShop au sein d’une ou plusieurs installations.


Plusieurs Boutiques PrestaShop dans une base de données

Dans le cas où vous avez besoin de localiser un peu le catalogue et vendre à peu près les mêmes produits, mais disons dans différentes langues ou ayant des valeurs correspondantes pour l’inventaire, les prix, il vous sera plus facile d’avoir une installation avec plusieurs magasins affectés à il. Cette fonctionnalité utile (le Multiboutique PrestaShop) est incluse dans PrestaShop depuis la version 1.5.

Store Manager pour PrestaShop prend également en charge ces possibilités de gestion en offrant aux propriétaires de magasin la possibilité d’indiquer les détails du produit pour chaque magasin séparé de manière indépendante et en vrac à partir du même endroit.



Plusieurs installations PrestaShop

Dans le cas où vous avez quelques magasins sur plusieurs installations PrestaShop (avec des bases de données différentes, respectivement), Store Manager pour PrestaShop élimine les tracas de se connecter à plusieurs panneaux d’administration de magasin pour les changements implémentant ou assurant le contrôle.

De cette façon, il est possible de centraliser vos opérations et de gérer tous les magasins depuis une console (une boutique à la fois).

Vous serez en mesure de passer d’une boutique à l’autre en quelques secondes. Pour cela, vous devez d’abord avoir des configurations de connexion distinctes pour chaque base de données de votre boutique. Il est possible de les configurer dans la section Préférences du Store Manager (pour faciliter le processus, l’assistant de connexion est inclus). Vous devez avoir autant de configurations de connexion que les magasins PrestaShop que vous avez.

Ensuite, vous pouvez facilement changer la connexion avec l’option « Connexion Rapide » dans la section Outils.

Avoir un contrôle fin sur tous vos magasins d’un endroit sans avoir besoin de se connecter à chaque panneau d’administration.

Avec Store Manager pour PrestaShop, vous ne serez jamais limité à un magasin ou à un site!

Tags: Multiboutique PrestaShop , plusieurs boutiques PrestaShop, gérer plusieurs boutiques PrestaShop


Lisez aussi:


Card image
Multiboutique PrestaShop

Découvrez comment activer l’option Multiboutique PrestaShop, ajouter les groupes de boutiques et créer les nouvelles boutiques. En Savoir Plus…

Card image
Comment Importer des Produits PrestaShop Dans les Boutiques Spécifiques ?

Configurer les paramètres d’importation de produits dans les boutiques spécifiques PrestaShop simultanément. En Savoir Plus…

Card image
eBay, Amazon ou Boutique PrestaShop ? Tous les Canaux de Ventes Intégrés Ensemble !

Découvrez les avantages de vente de multiboutique et comment intégrer PrestaShop avec d’autres marchés. En Savoir Plus…

Card image
Comment Transférer la Base de Données PrestaShop Vers un Autre Boutique

Vérifiez comment exporter votre arbre de catégories, produits, des clients et des commandes vers une autre boutique. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

• Newsletter
  • RSS
  • YouTube
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Blogger
  • FaceBook
0 votes, avg 0

Manage Multiple PrestaShop Stores from One Location

Date:

The obvious sign of online store’s efficiency is its growth. Store owners starting with small retailer stores might need to give their online business the whole new dimension, expanding it to more complex system, that includes the network of PrestaShop multiple stores.

If you want the same products across all stores, you might use shops to segment audiences or you may have separate stores to provide both retail and wholesale descriptions and prices. Whereas if you want to have different products available by store, you might offer different inventory across multiple stores or offer unique inventory and pricing per each store.

Definitely, you'll have a lot of power and means to grow with more stores, though, you have to be prepared to more work, occurring on your way.

One more important thing you need to understand considering PrestaShop multi-stores is the fact that they can share the same installation/database (available in PrestaShop 1.5.x) as well as can be built on different PrestaShop installations with separate databases in different location to manage.

Store Manager for PrestaShop (Professional Edition) allows to manage various shops based on PrestaShop shopping cart within one or multiple installations.

Multiple PrestaShop Stores in One Database

In case you need to a bit localize you catalog and sell pretty much the same products, but in let’s say in different languages or having corresponding values for inventory, prices, it will be more convenient for you to have one installation with multiple shops assigned to it. This useful functionality (PrestaShop multi store) is included in PrestaShop itself beginning from the version 1.5.

Store Manager for PrestaShop also supports this management possibilities by providing store owners the ability to indicate product details for each separate shop independently and in bulk from the same place.

Multiple PrestaShop Installations

In case you have a few stores on multiple PrestaShop installations (with different databases, respectively), then Store Manager for PrestaShop eliminates the hassle of logging in to multiple store administration panels for changes implementing or ensuring control.

This way it is possible to centralize your operations and manage all the stores from one console (one shop at a time).

You will be able to switch between shops in seconds. For that you first need to have separate connection configurations for each shop database you have. It is possible to set them up in Preferences section of Store Manager (for easier process performing there is Connection Wizard included). You need to have as many connection configurations as PrestaShop stores you have.

Then you can easily change connection with helpful “Quick Connection Switch” option. It is accessible in Tools section of application ribbon menu.

Have fine-grained control over all your stores from one place without the necessity to log in to each administration panel.

With the Store Manager for PrestaShop you will never be limited to one shop or one site!

Tags: PrestaShop multi store, PrestaShop multiple stores, manage multiple PrestaShop stores