Fonctionnalités PrestaShop: Store Manager contre des Outils Web
2018-09-19 2013-01-30
Évaluation 0 étoiles - 0 votes

Comparaison des Fonctionnalités PrestaShop: Store Manager contre des Outils Web Populaires

Un nombre incalculable de personnes, qui ont commencé à utiliser la boutique en ligne PrestaShop, s’efforcent constamment d’accroître leurs performances. Pour réussir à optimiser les fonctionnalités de la plateforme PrestaShop, par exemple la gestion précise des stocks de la boutique, l’importation PrestaShop vers des bases de données ou l’amélioration de l’arrangement des catégories, il convient de confier ces tâches à un support très efficace.

Assez souvent, les entrepreneurs Web hésitent sur les outils à choisir, en raison du manque d’informations complètes sur leurs capacités fonctionnelles. Dans cet article, vous trouverez une comparaison solide des fonctionnalités et particularités critiques de l’entreprise (Store Manager pour PrestaShop et les outils Web populaires de nos jours sont considérés comme un objet de comparaison).


Installation

Le premier aspect, décrit et comparé dans cet article, concerne l’installation des solutions. Les outils Web, utilisés pour gérer les boutiques PrestaShop, peuvent être installés sur n’importe quel serveur Web, ce qui, à première vue, est plutôt pratique. Après avoir installé n’importe quel instrument Web, vous avez accès à la boutique PrestaShop sur Internet, peu importe si vous utilisez des systèmes d’exploitation Windows, Mac ou Linux. D’un autre côté, vous utilisez des navigateurs Web pour gérer la boutique en ligne, ce qui impose beaucoup de restrictions sur l’accomplissement réussi des tâches d’administration de la boutique.

Par ailleurs, pour installer un instrument Web moyen, vous devriez pouvoir vous connecter à votre boutique via FTP, modifier les autorisations de fichiers (755, 777, chgrp, chmod) et gérer les scripts PHP.

L’application Store Manager pour PrestaShop est plus accessible en installation. Après avoir lancé le processus d’installation, continuez avec les clics sur les boutons “Suivant”. Une fois le logiciel installé, vous devez configurer la connexion à la boutique, ce qui se fait via l’Assistant de Connexion. Vous pouvez choisir une variante en Mode Simple et spécifier l’adresse du site et les détails de l’accès FTP.


Interface

La possibilité de changer la langue de l’interface de la boutique est un atout supplémentaire de chaque solution PrestaShop. L’application Store Manager pour PrestaShop est entièrement traduite en anglais, français et russe. Des projets de traduction en grec, tchèque, espagnol, turc, allemand et danois sont actuellement en cours.

Les outils Web populaires prévoient le support de l’anglais et du français, tandis que les traductions en allemand, tchèque et slovaque sont partiellement réalisées.


Compatibilité

Le logiciel Store Manager pour PrestaShop est compatible avec les versions PrestaShop 1.5.x depuis octobre 2012 – 2 semaines après la sortie de dernière version de PrestaShop. Au contraire, l’instrument Web populaire a annoncé que le support des futures versions de PrestaShop 1.5.x ne sera disponible qu’en janvier 2013.


Opérations en Masse

Toute solution pour PrestaShop devrait permettre aux commerçants Web d’organiser le catalogue PrestaShop. de manière rapide et précise. Pour cette raison, il est nécessaire d’assurer une exécution facile des opérations en masse sur les produits PrestaShop.

Tout en comparant les fonctionnalités de Store Manager et des outils Web, il convient de souligner que Store Manager pour PrestaShop dispose de puissants outils pour la gestion du catalogue PrestaShop, à savoir:

  • Changeur de Produit en Masse
  • Changeur de combinaison de masse
  • et Changeur de caractéristique de masse

Tous ces outils ont des fonctionnalités supplémentaires, ce qui permet d’élargir les possibilités de gestion des données. À titre d’exemple, l’utilitaire Changeur de Produit en Masse comprend des options permettant à l’utilisateur PrestaShop de modifier le prix, le prix de gros, la quantité, le statut pour l’abondance des articles en même temps. Les marchands en ligne peuvent créer différentes offres pour la clientèle, définir des prix spécifiques ou des prix intelligents.

Bien plus, la gestion du catalogue PrestaShop devient de plus en plus flexible, car il est possible de gérer les valeurs des champs PrestaShop via des Expressions.

Qu’en est-il des capacités des outils Web répandus dans ce domaine? Via les outils Web, les utilisateurs PrestaShop peuvent modifier le prix du produit (avec ou sans taxe) et la quantité.
L’instrument Web a développé des fonctionnalités similaires à celles de Changeur de Produit en Masse, mais il est quelque peu limité par rapport à Store Manager pour PrestaShop.


Gestion des produits

La gestion du catalogue et des produits PrestaShop est essentiel pour développer un contenu de la boutique clair et à jour. Store Manager pour PrestaShop offre une portée d’opérations sur les produits PrestaShop similaire à celle proposée par des outils Web populaires. Les deux solutions permettent de créer, éditer, supprimer des produits et des catégories, gérer des attributs, des combinaisons et des caractéristiques.


Importation/Exportation de Produits

L’importation PrestaShop est le moyen le plus efficace de gestion de contenu de la boutique PrestaShop. Les deux solutions comparées prévoient le téléchargement d’informations relatives au produit vers la base de données PrestaShop à partir du format de fichier CSV. Cependant, le logiciel Store Manager étend les possibilités d’importation PrestaShop, permettant le téléchargement de fichiers aux formats XLS, XML, TXT. Ce qui est plus avantageux, avec cette application à disposition, les marchands en ligne peuvent importer des catégories et des produits avec des images (plusieurs images pour un seul produit).

L’utilisateur de Store Manager peut facilement effectuer l’importation de cron PrestaShop. Le logiciel dispose de l’Extension d’Importation Automatisée de Produits integrée qui nécessite un enregistrement payant. C’est un moyen pratique, qui permet de télécharger automatiquement des fichiers CSV provenant de différentes sources: fichiers locaux ou ayant des liens FTP ou HTTP.

L’importation de cron PrestaShop, qui s’effectue via l’Extension d’Importation Automatisée de Produits, est une procédure tout à fait accessible et ne gaspille pas de temps ni d’efforts. On doit créer une tâche planifiée, paramétrer la configuration d’importation, définir le temps et la fréquence du téléchargement des données. L’importation PrestaShop sera effectuée automatiquement à un moment précis.


Diagnostic de la Boutique

Voici une autre fonctionnalité avantageuse de Store Manager pour PrestaShop. L’instrument de Diagnostic de la Boutique implémenté dans l’application vous aidera à éviter les problèmes liés aux images PrestaShop et à détecter les images de produit manquantes, les images qui ne sont associées à aucun produit, les produits sans image.


Fonctionnalités Supplémentaires

Les fonctionnalités de Store Manager pour PrestaShop peuvent être étendues et améliorées au moyen de modules, ce qui ne peut pas être dit à propos des outils Web populaires.

Les utilisateurs PrestaShop peuvent intégrer des données de la boutique à eBay via l’Extension d’Intégration eBay, synchroniser les données de la boutique avec un logiciel de comptabilité grâce à l’Intégration avec QuickBooks, télécharger des produits et des descriptions depuis IceCat avec l’Extension d’Intégration des Produits IceCat. N’importe quel Module peut être acheté pour environ 120$ seulement – https://www.prestashopmanager.com/fr/integrations/.


Cache PrestaShop

L’application Store Manager et l’outil Web populaire offrent tous deux une telle possibilité. L’option correspondante est appelée Effacer le Cache du Panier d’Achat dans l’application Store Manager, Vider le Cache Smarty – dans un instrument Web populaire. Si parler de réindexation, Store Manager prédomine – il comporte une option de réindexation intégrée appelée Reconstruire l’Index Entier, qui n’est pas associée à un outil Web populaire.


Après avoir analysé les points ci-dessus, on peut dire que Store Manager pour PrestaShop offre une gamme plus large de possibilités fonctionnelles que les outils Web répandus – il permet d’accomplir l’importation de cron PrestaShop et dispose d’un mécanisme de gestion du catalogue PrestaShop amélioré. Pour trouver des détails sur Store Manager pour PrestaShop, visitez – http://www.prestashopmanager.com/fr/



Lisez Aussi:


Card image
Les Fonctionnalités de l’Extension Store Manager pour PrestaShop

Obtenez la liste de toutes les extensions de Store Manager pour PrestaShop et découvrez leurs fonctionnalités. En Savoir Plus…

Card image
Les Traductions de Store Manager pour PrestaShop

Qu’est-ce que les conditions générales pour des projets de traduction de Store Manager pour PrestaShop? Comment commencer la participation? Obtenez les réponses ici. En Savoir Plus…

Card image
Similarités et Différences entre PrestaShop Back-Office et Store Manager

Vérifiez la comparaison détaillée pour gérer votre boutique du back-office et en utilisant Store Manager et décider ce qui est plus pratique pour vous. En Savoir Plus…

Card image
Importation de Produits dans PrestaShop à l’aide Store Manager

Découvrez les options principales d’importation PrestaShop , y compris la méthode d’importation, la gestion de produits qui ne sont pas dans le fichier d’impoprtation, les option des catégories etc. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2013-01-30
Rating 0 stars - 0 votes

PrestaShop Functionality Comparison: Store Manager VS Popular Web Tools

Immense amount of people, who commenced on PrestaShop online store running, are constantly striving for increasing their business performance. To succeed in optimizing PrestaShop platform functionality, e.g accurate store inventory management, PrestaShop import to database or categories arrangement enhancing, one should entrust these tasks to highly-effective medium.

Fairly often web entrepreneurs are vacillating what tools to choose, because of insufficient information on their functional capabilities. In this article you can find solid comparison of business-critical functionalities and peculiarities (Store Manager for PrestaShop and popular nowadays web tools are taken as subject of comparison).


Installation

The first aspect, described and compared in the article, has to do with solutions installation. Web tools, used for managing PrestaShop stores, can be installed to any web server, what, at the first sight, is rather convenient. Having installed any web instrument, you have an access to PrestaShop store across the Internet, no matter you use Windows, Mac or Linux operating systems. On the other side, you are using web browsers to manage online store, what imposes a lot of limitations on successful store administrating tasks accomplishing.

Furthermore, to install an average web instrument, you should be able to connect to your store via FTP, change file permissions (755, 777, chgrp, chmod) and cope with PHP scripts.

Store Manager for PrestaShop application is more approachable in installation. Having launched setup process, go on with “Next” button-clicks. After the software have been installed, you have to set up store connection, what is being done via Connection Wizard. You can choose Simple Mode variant and specify site address and FTP access details.


Interface

The possibility to change store interface language is an additional asset of each and every PrestaShop solution. Store Manager for PrestaShop application is fully translated into English, French and Russian language. At the moment translation projects into Greek, Czech, Spanish, Turkish, German, Danish languages are in progress.

Popular web tools foresee the support of the English and as well as French languages, while German, Czech and Slovak translations are partially done.


Compatibility

Store Manager for PrestaShop application is compatible with PrestaShop 1.5.x versions since October, 2012 – 2 weeks after the latest PrestaShop version release. On the contrary, popular web instrument only announced about future PrestaShop 1.5.x versions support in January, 2013.


Mass Operations

Any solution for PrestaShop should enable web shopkeepers with the possibility to accurately and opportunely arrange PrestaShop catalog. For that very reason one has to seamlessly perform mass operations over PrestaShop products.

While comparing Store Manager and web tools functionality, it should be accentuated, that Store Manager for PrestaShop possesses mighty toolkit for PrestaShop catalog handling, namely:

  • Mass Product Changer
  • Mass Combination Changer
  • Mass Feature Changer

All of these toolkits has additional functionality, which allows to broaden data management possibilities. As an example, Mass Product Changer utility includes options, by means of which PrestaShop user can change price, wholesale price, quantity, status for abundance of items at once. Online merchants can create different offers for clientele, being able to set special product price or smart prices.

Moreover, PrestaShop catalog management is becoming more and more flexible, since it’s possible to manage PrestaShop fields values via Expressions.

What about widespread web tools capabilities in this sphere? Via web tools PrestaShop users can change product price (with or without tax) and quantity.
Web instrument has developed functionality similar to the one Mass Product Changer possesses, however it’s somewhat limited, comparing to Store Manager for PrestaShop.


Product Management

PrestaShop catalog and products management is essential for developing clear and up-to-date store content. Store Manager for PrestaShop offers similar to popular web tool scope of operations possible over PrestaShop items. Both solutions allow to create, edit, delete products and categories, manage attributes, combinations and features.


Import/Export of Products

PrestaShop import is the most efficient means of PrestaShop store content management. Both solutions compared foresee upload of product related information to PrestaShop database from CSV file format. Although, Store Manager application extends PrestaShop import possibilities, confirming upload of XLS, XML, TXT files. What’s more advantageous, having this application at disposal, online merchants can import categories and products with images (several images to one product).

One can easily perform PrestaShop cron import if being Store Manager user. It has Automated Product Import Addon implemented, what requires paid registration. This is workable medium, which allows to automatically upload CSV files from different sources: local files or having FTP or HTTP links to them.

PrestaShop cron import, being carried out via Automated Product Import Addon is quite an approachable procedure and does not drain away time and efforts. One has to create scheduled task, set up import configuration, define time and regularity of data upload. PrestaShop import will be performed automatically at definite time.


Store Diagnostic

Here is one more advantageous feature Store Manager for PrestaShop is endowed with. Store Diagnostic instrument implemented to the application, will help avoid issues with PrestaShop images and uncover missing product images, images that are not linked to any product, products without images.


Additional Functionality

Store Manager for PrestaShop functionality can be extended and enhanced by means of plugins, what can’t be said about popular web tools.

PrestaShop users can integrate store data to eBay via eBay Integration Addon, synchronize store data with accounting software by means of QuickBooks Integration, upload products and descriptions from IceCat with IceCat Product Integration Addon. Any Addon can be purchased on about 120$ only – https://www.prestashopmanager.com/integrations/.


PrestaShop Cache

Both, Store Manager application and popular web tool give such a possibility. Corresponding option is called Clear Shopping Cart Cache in Store Manager application, Empty Smarty Cache – in popular web instrument. If talking about reindex, Store Manager predominates – it has built-in reindex option called Rebuilt Entire Index, what is not associated with popular web tool.


Having analyzed covered above points, it can be said that Store Manager for PrestaShop gives wider range of functional possibilities than widespread web tools – it allows to accomplish PrestaShop cron import and has enhanced mechanism of PrestaShop catalog management. To find details on Store Manager for PrestaShop go to – http://www.prestashopmanager.com