Comment attribuer massivement les produits aux catégories PrestaShop ?
2019-04-19 2015-12-03
Évaluation 0 étoiles - 0 votes

Attribuer des Produits PrestaShop aux Catégories Ayant Leurs Identifiants dans le Fichier d’Importation

En ajoutant des produits à PrestaShop, vous êtes censé les placer dans certaines catégories ou sous-catégories et vous assurer que les clients les atteindront facilement. Si vous avez créé les catégories et que vous téléchargez de nouveaux produits ou mettez à jour des produits existants, la tâche réside à les placer dans ces catégories ou à modifier les associations de catégories.


Afin d’attribuer massivement les produits aux catégories PrestaShop via l’importation réalisée avec Store Manager pour PrestaShop, vous pouvez utiliser les identifiants de catégorie comme identifiant dans le fichier. Dans ce post, vous trouverez des instructions détaillées sur la façon d’affecter des marchandises à des catégories ou sous-catégories appropriées de différents niveaux ayant leur ID dans le fichier d’importation.


De quelle manière le fichier doit-il être formaté

Vous devez avoir correctement le fichier .csv formaté pour l’importation de produits, pour être plus précis, ID de catégorie pour les listes à être téléchargées correctement doit être configuré dans le fichier. Détails, inclus dans le fichier varient selon que vous créez de nouveaux éléments par l’importation ou le renouvellement de ceux, précédemment ajoutés. L’ID de catégorie sera, en conséquence, indiqué dans la colonne Catégorie de votre fichier. Regardez la capture d’écran présentée.



Important: si le produit est prévu pour être affecté à plusieurs catégories, leurs papiers d’identité doivent être détachés par un double délimiter catégorie

Points à considérer pour associer massivement les produits avec les catégories PrestaShop via l’importation

Maintenant, vous êtes sur le point de procéder à la réalisation habituelle de téléchargement de données via l’assistant d’importation Store Manager. Le didacticiel détaillé étape par étape est présenté dans cet article – Importer des produits dans PrestaShop à l’aide de Store Manager


Nous souhaitons attirer votre attention sur les paramètres influençant directement la réussite des catégories.


  1. Un certain nombre de champs doivent être configurés à l’étape Sélectionner les délimiteurs de champs et Caractères de citation de l’assistant d’importation de produits PrestaShop. Pour associer des produits massivement des catégories PrestaShop lorsque leurs ID sont fournis dans le fichier, cochez la case “Utiliser l’ID comme chemin de la catégorie” à cette étape.



  2. Assignez des produits aux nombreuses catégories ou sous-catégories Gratuitement avec Store Manager pour PrestaShop! Importez Maintenant!


    Vérifiez délimiter catégorie juste au-dessus de cette option. Il devrait coïncider avec celui, en détachant les ID de catégorie pour un produit dans le fichier. Ne pas oublier de doubler le séparateur lors de l’insertion de plusieurs ID de catégorie.


    Si des produits, indiqués dans le fichier, existent déjà chez PrestaShop dans certaines catégories et que vous avez d’autres catégories spécifiées dans le fichier, mais que vous ne souhaitez pas les supprimer des options actuelles, activez l’option “Conserver la ou les associations en cours”. Une fois l’importation terminée, la marchandise sera affectée aux catégories, indiquées dans le fichier sans être supprimées des précédentes.


  3. Dans l’étape “Attribuer les colonnes .csv à la base de données”, vous devez définir les champs de correspondance et sélectionner l’identifiant du produit, le fichier d’importation unique.

  4. Les chemins et ID de catégorie ne peuvent pas être utilisés simultanément comme identifiants au cours d’une procédure de téléchargement de produit. Cela signifie que vous pouvez utiliser un identificateur à la fois – soit un identifiant de catégorie ou un chemin et avoir un identifiant pour tous les produits ou le chemin de la catégorie entière.


  5. Désactivez les options “Ignorer chemin de la catégorie et de mettre le produit dans la catégorie la plus appropriée (par nom)” à la dernière étape, sinon les produits seront répartis au hasard dans les catégories définies comme le plus approprié par PrestaShop outil d’importation.


Assurez-vous que la configuration du téléchargement des données a été déterminée avec précision et confirmez l’importation pour attribuer massivement les produits aux catégories PrestaShop.


Les associations de catégories pertinentes sont un élément obligatoire de votre catalogue de produits PrestaShop. Attribuer des biens aux catégories nécessaires ou modifier les associations de catégorie pour les produits en vrac avec Store Manager.


Lisez aussi:


Card image
Comment Vérifier si Tous vos Produits PrestaShop ont des Catégories Attribuées

Découvrez les façons de trouver des produits sans catégorie assignée ou indiquée à l’aide de Store Manager. En Savoir Plus…

Card image
Comment Attribuer Plusieurs Produits aux Catégories PrestaShop

Découvrez comment attribuer des produits aux catégories en utilisant l’option de glisser-déplacer et comment exécuter la procédure massivement. En Savoir Plus…

Card image
PrestaShop – Exportation des Catégories

Obtenez les intructions détaillées comment exporter les catégories avec les produits ou la structure de catégories uniquement à l’aide d’Assistant d’exportation. En Savoir Plus…

Card image
Importation de Catégories dans PrestaShop, la meilleure méthode?

Découvrez comment effectuer l’importation de catégories étap-par-étape à l’aide d’Assistant d’importation. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2015-12-03
Rating 0 stars - 0 votes

Assign PrestaShop Products to Categories Having Their IDs in Import File

Appending merchandise to PrestaShop, you are supposed to place them to certain categories or subcategories and ensure that customers will easily reach them. If you have the categories created and are uploading new products or updating existing ones, the task is to place them to these categories or change category associations.


In order to associate products massively with PrestaShop categories via import performed with Store Manager for PrestaShop, you can use category IDs as identifier in the file. In this post you can find extended guidance on how to assign merchandise with suitable categories or subcategories of different levels having their IDs in the import file.


How Should File Be Formatted

You must have properly formatted .csv file for product import, to be more precise, category IDs for listings to be uploaded should properly be configured in the file. Details, you include in the file depend on whether you are creating new items via import or renewing the ones, added previously. Category ID will, correspondingly, be indicated in Category column of your file. Look at the screenshot provided.



Important: if product is planned to be assigned to several categories, their IDs should be detached by double category delimiter

Points to Consider to Associate Products Massively with PrestaShop Categories Via Import

Now you are about to proceed with usual data upload accomplishment via Store Manager import wizard. Detailed step-by-step tutorial is outlined in this article – Import Products to PrestaShop using Store Manager


We want to draw your attention to settings directly influencing category assign success.


  1. There is a bunch of fields to be configured at Select Fields Delimiter and Quote Character step of PrestaShop product import wizard. To associate products massively with PrestaShop categories when their IDs are provided in the file, check “Use ID as category path” on this step.



  2. Assign products to numerous categories or subcategories FREE with Store Manager for PrestaShop! Import Now!


    Check category delimiter just above this option. It should coincide with the one, detaching category IDs for one product in the file. Do not forget to double the separator when inserting several category IDs.


    If products, indicated in the file, already exist at PrestaShop in some categories and you have other categories specified in the file, but do not want to remove them from current ones, enable “Keep current category association(s)” option. Once the import has been completed, merchandise will be assigned to categories, indicated in the file without being removed from previous ones.


  3. On “Assign .csv Columns to Database” fields step, you are expected to set fields correspondence and select product identifier, the one import file possesses.

  4. Category paths and IDs can not be used as identifiers simultaneously in the course of one product upload procedure. It means, you can use one identifier at a time – either category ID or path and have either ID provided for all the products or entire category path.


  5. Disable “Ignore category path and put product into the most suitable (by name) category” options at the last step, otherwise products will randomly be assigned to the categories defined as the most suitable by PrestaShop import tool.


Make sure data upload configuration has been accurately determined and confirm import to associate products massively with PrestaShop categories.


Relevant category associations is a compulsory element of your PrestaShop product catalog. Assign goods to necessary categories or change category associations for products in bulk with Store Manager.