Prestashop qu'est-ce que c'est ? Comment se lancer dans eCommerce?
2019-04-04 2013-07-13
Évaluation 0 étoiles - 0 votes

Prestashop qu’est-ce que c’est? Comment se lancer dans le monde d’e-commerce?

Envisagez-vous une bonne plate-forme pour démarrer votre activité en ligne? Ou naviguez-vous sur Internet à la recherche d’une alternative à celle que vous utilisez actuellement? Jetez un coup d’œil à PrestaShop et vous arrêterez probablement votre recherche et définissez votre choix en faveur de cette plateforme.

Cet article décrit Prestashop qu’est-ce que c’est ? et pourquoi il est si populaire parmi les marchands en ligne partout dans le monde.

Alors, Prestashop qu’est-ce que c’est ?

Si vous googlez cette phrase “Prestashop qu’est-ce que c’est ?” vous obtiendrez des douzaines de résultats de recherche et presque chacun d’eux dira que « c’est une plate-forme open source », mais qu’est-ce que c’est et ce qu’il vous donne? Open-source signifie que toute personne ayant de bonnes connaissances et expérience peut le modifier. Cependant, ce fait est généralement vague pour les développeurs et les techniciens. Cependant, les commerçants sont dans la plupart des cas des gens d’affaires qui s’occupent habituellement des caractéristiques et comment ils peuvent être mis en pratique pour apporter de bons profits.

Donc, plus important de savoir ce que ce panier est capable de faire. Les caractéristiques principales de PrestaShop sont:

  • processus de paiement depuis une page
  • prise en charge de divers systèmes de paiement, tels que PayPal, Google Checkout, Paiements Pro via API, Authorize.net et Skrill.
  • la capacité de créer et de fournir aux clients une variété de différents types de produits, qui peuvent varier (attributs, combinaisons)
  • diverses options de livraison qui peuvent varier selon l’emplacement du client, le contrôle logistique
  • rapports puissants et système d’analyse
  • la gestion de multiboutique
  • la possibilité de créer votre propre design avec Thèmes PrestaShop.

Ce ne sont là que quelques-unes des fonctionnalités les plus populaires et les plus importantes que vous pouvez utiliser avec PrestaShop. La fonctionnalité principale est généralement étendue avec des modules supplémentaires.

Dans les coulisses

PrestаShоp est facile à installer et à configurer et a une faible configuration système requise pour héberger le serveur. Avant d’effectuer la procédure, assurez-vous de disposer de toutes les données requises: espace serveur, nom de domaine, accès FTP, etc. En principe, après avoir téléchargé le fichier d’installation et exécuté avec l’installeur automatique, il prendra en charge les modules de base et les paramètres par défaut. Si vous suivez attentivement les instructions décrites dans la documentation, vous verrez que le processus est sans effort.

Améliorez vos possibilités de gestion Prestashop

Comme mentionné ci-dessus, les fonctionnalités de base de PrestaShop peuvent être étendues au moyen de différentes extensions. Ceux disponibles sont disponibles sur le site officiel de PrestaShop. Là, vous pouvez choisir ceux qui répondent à vos besoins.

Que faut-il prendre en compte lors de la sélection d’un outil pour une gestion efficace du magasin? Il devrait être tout-en-un et répondre à des besoins différents. De cette façon, vous pouvez éviter de surcharger votre magasin avec l’installation de trop de modules.

Store Manager pour PrestaShop est l’une de ces solutions complexes qui étendent davantage vos capacités dorsales. Avec cette application utile, vous pouvez apporter des modifications à votre catalogue directement à partir de votre bureau. Vous aurez la possibilité de modifier massivement les produits, les caractéristiques du produit, les attributs, les combinaisons, les prix, la quantité et d’autres détails. Importez des fichiers de l’un des formats et des structures de fichiers, en téléchargeant des images, en créant une arborescence de catégories et en apportant des modifications à la volée. Intégrez des canaux de vente supplémentaires, des systèmes de comptabilité et bien d’autres.

De plus, les utilisateurs ont déjà évalué la qualité du logiciel et l’application a reçu le prix PrestaShop le plus élevé au Barcamp 5 à New York. Store Manager est également le partenaire officiel de PrestaShop. Leur combinaison est «match parfait» qui fera progresser votre entreprise vers l’avant.

J’espère que vous avez reçu une réponse claire à la question “Prestashop qu’est-ce que c’est ?”. Pour prendre la bonne décision, vous pouvez télécharger une version gratuite de ce panier ainsi qu’une version gratuite de 14 jours de Store Manager pour PrestaShop –


www.prestashopmanager.com/fr/free-download/


Lisez aussi:


Card image
PrestaShop – Nouvelle Approche du E-Commerce

Quelles sont les caractéristiques et les capacités principales de PrestaShop? Est-il conforme à vos objectifs ? Comment gérer la boutique PrestaShop ? En Savoir Plus…

Card image
Importation PrestaShop – Formats Supportés

Découvrez quels formats d’importation sont supportés dans le back-office PrestaShop et quelles solutions d’importation sont offertes par Store Manager. En Savoir Plus…

Card image
Télécharger l’Exemple du Fichier CSV de l’Importation PrestaShop

Découvrez comment télécharger l’Exemple du Fichier CSV pour effectuer l’Importation PrestaShop. Obtenez la liste des champs d’importation obligatoires. En Savoir Plus…

Card image
3 choses simples à faire pour optimiser votre boutique PrestaShop

Optimizez votre site Web PrestaShop en utilisant cettes recommendations pour éviter les problèmes de la gestion de votre boutique. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

2018-06-26 2013-07-13
Rating 0 stars - 0 votes

What is PrestaShop And How to Get Started

What is PrestaShop shopping cart? Is it a suitable variant to start your online business? You might keep browsing through the Internet looking for more choices. Though, it would probably be enough to take a quick look at this platform to end your search and set your choice in its favor.

This article covers the points related to understanding what is PrestaShop and why it is so popular among online merchants all over the world.

So, What is PrestaShop?

If you google the question, you will get a dozen of search results saying that “it is an open-source ecommerce platform”. But what does that mean and what can it give to you? Open-source means that anyone with good knowledge and experience can modify it. However, this fact is usually vague for developers and technical people. Though, merchants are in most cases business people, who usually take care about the tools that can bring much profit.

Thus, more important is what this shopping cart is capable of. Main PrestaShop features are:

  • one-page checkout;
  • support of multiple payment systems including PayPal, Google Checkout, Payments Pro via API, Authоrize.net and Skrill;
  • the ability to create and provide customers with variety of products of different types, which may come in variations (attributes, combinations);
  • different delivery options each based on the customer’s location and logistics control;
  • powerful reports and analytics system;
  • multi-store management;
  • the possibility to create your own unique design with PrestaShop Themes.

Those are only a few of the most popular and important features which you can benefit using PrestaShop. The main functionality can be enriched with additionally installed modules.

Behind the Scenes

PrestаShоp is easy to install and set up and has low system requirements for hosting server. Before carrying out the procedure, make sure you have all the obligatory data available: server space, domain name, FTP access details etc. Basically, after you download the installation file and it is run with automatic installer, it will take care about basic modules and default settings. If you carefully follow the directions described in documentation, you will find out that the process is effortless.

Enhance Your Prestashop Store Management Possibilities

As was mentioned above, core features of PrestaShop can be extended by means of different extensions. The ones available you can find at PrestaShop official site. There you can choose the ones relevant to your needs.

What to consider selecting the tool for efficient store handling? It should be all-in-one and satisfy different needs. This way you can avoid overloading your store with installation of too many modules.

One of such complex solutions extending the possibilities of your back-end is Store Manager for PrestaShop. With this helpful application you can make changes of your catalog directly from your desktop. You will have an ability to massively modify products, product features, attributes, combinations, prices, quantity and other details. Import files basically of any format and structure, uploading images, building-up category tree, doing changes on-the-fly. Integrate with additional sales channels, accounting systems and many more.

Moreover, users already evaluated the quality of the software, so the application received the highest PrestaShop Award at Barcamp 5 in New York. Store Manager is also an official PrestaShop partner. Their combination is “perfect match” that will bring your business forward leaps and bounds.

Hope that you received clear answer on the question “what is PrestaShop”. To make right decision, you can download free version of this shopping cart as well as 30-days free version of Store Manager for PrestaShop –


www.prestashopmanager.com/free-download/


Related Articles:


Card image
PrestaShop – New Approach to eCommerce

What are main features and capabilities of PrestaShop? Is it suitable for your business? How does the process of managing PrestaShop store looks like? Read More…

Card image
PrestaShop Import – Supported Formats

Discover what import file formats are supported by PrestaShop admin and what import solutions are offered by Store Manager for PrestaShop. Read More…

Card image
Get the Sample of PrestaShop Import CSV File

Find out where and how to download CSV sample file for performing PrestaShop import. Get the list of required import columns. Read More…

Card image
Must-Do’s for Optimizing Your PrestaShop Store

Optimize your PrestaShop web-site using these high-priority recommendations to have no troubles with managing your store. Read More…


COMMENTS
Be the first to comment.

Privacy Preference Center

Strictly Necessary

These cookies are necessary fro the site ot function.

woocommerce_cart_hash, woocommerce_items_in_card, wp_woocommerce_session_{hash}

Performance

These are used to track user interaction and detect potential problems. These help us improve our services by providing analytical data on how users use this site.

_ga, _gid, _gat-_UA-326982215-24, LaSID, LaVisitorId, __utma, __utmc, __utmv, __utmz

Close your account?

Your account will be closed and all data will be permanently deleted and cannot be recovered. Are you sure?