Comment connecter Store Manager à la boutique PrestaShop?
Évaluation 5 étoiles - 2 votes

Je viens de commander Store Manager, Que faire Ensuite ? Comment procéder ? Comment Installer et connecter à ma Boutique ? Guide de Démarrage Rapide.

Guide de Démarrage Rapide. Comment faire l’installation de Store Manager pour PrestaShop, l’enregistrement et la configuration de la connexion à la base de données ? Comment procéder ? Dans cet article les étapes suivantes sont incluses :

  • Installation
  • Enregistrement
  • Configuration de connexion à la base de données
  • Configuration de connexion FTP

Installation

Tout d’abord, si vous n’avez pas encore téléchargé le logiciel, utilisez le lien de téléchargement dans votre email de confirmation de commande ou téléchargez Store Manager ici http://license.emagicone.com.

Ainsi, vous devez fermer toutes les applications Store Manager avant le démarrage de la procédure d’installation.

L’Assistant d’installation de Store Manager vous guidera à travers le processus d’installation du logiciel :

  • Acceptez le Contrat de Licence
  • Sélectionnez le lieu de destination (dans lequel Store Manager devrait être installé)
  • Veuillez choisir quels éléments devraient être installés (tous – l’installation complète est recommandée ; compacte ou personnalisée)
  • Sélectionnez le dossier de menu Démarrer (dans lequel des raccourcis du programme seront placés)
  • Sélectionnez les tâches additionnelles (optionnel)

Finalement, l’Assistant vous informera sur l’installation réussite. Vous êtes prêt de profiter les avantages de Store Manager.

Activation du logiciel

Après l’installation, vous devez remplir les données de licence pour l’enregistrement.

Veuillez saisir votre Prénom, Nom et votre numéro de licence (comme cela apparaît dans votre compte de licences).

Configuration de la connexion à la base de données

Pour commencer à travailler avec la boutique spécifique (ajouter les produits, afficher les commandes etc) vous avez besoin de configurer la connexion à la boutique. Il est possible de le faire dans la fenêtre Préférences qui apparaît automatiquement pendant le premier démarrage et peut être accédé plus tard via Outils -> Préférences.

  1. Tout d’abord, vous devez créer la Configuration de la Boutique. La fenêtre Préférences vous permet créer, modifier ou supprimer votre configuration de la boutique (les paramètres de connexion).
  2. Configuration de la connexion à la base de données. La base de données installée avec Store Manager est le type de la base temporaire créée localement pour des raisons différentes. Elle peut être utilisée pour essayer la fonctionnalité de Store Manager ou pour travailler avec votre boutique en utilisant la connexion Bridge PHP MySQL. Si vous utilisez la version d’essai gratuite et voulez simplement exécuter le logiciel pour voir comment il fonctionne, veuillez utiliser la configuration intégrée avec la base de données par défaut. Le travail avec la base de données locale (intégrée) et la connexion Bridge est plus rapide que le travail avec celle-ci distante. Vous pouvez utiliser votre base de données locale pour stocker la base de données dedans, la modifier et, ensuite, la synchroniser simplement. C’est-à-dire, vous modifiez les données localement et, puis, les téléchargez à la base du site Web.
    • Store Manager exige la connexion directe à la base de données MySQL. La plupart des hébergeurs permettent cela. Cependant, dans la plupart des cas, vous devez lancer le Panneau de Configuration et ajouter l’adresse IP de votre ordinateur de maison ou de bureau ou le nom de domaine à la liste d’accès. C’est la liste des adresses IP qui permet d’accéder au port MySQL 3306 de l’extérieur. Cette option se trouve dans les paramètres MySQL. Veuillez demander à votre hébergeur de vous assister en permettant la connexion MySQL directe. Ils doivent vous aider parce que cette tâche est triviale.
    • Si, pour des raisons quelconques, la connexion directe via port 3306 n’est pas permis il y a une autre manière – la connexion SSH sécurisée. Actuellement, SSH est le type de tunnel entre deux ordinateurs – votre PC et le serveur. Consultez ici pour plus de détails sur SSH. Trouvez la fenêtre “Préférences”, sur la page “SSH”. Vous avez seulement besoin du nom d’utilisateur, du mot de passe et du numéro de port distant.
      Note: les paramètres SSH ne surpassent pas les paramètres MySQL. Pour vous connecter à la base de données en utilisant SSH, vous devez spécifier tous les paramètres MySQL et SSH requis. De plus, le menu Préférences inclut les paramètres Notifications que vous pouvez modifier.
    • Si les connexions MySQL directe et SSH ne sont pas disponibles, Bridge PHP MySQL peut être utilisé.
  3. Finalement, Jeu de caractères Client et Jeu de caractères Police peuvent être laissés par défaut ou vous pouvez choisir votre région dans le menu déroulant. Configuration de la connexion FTP. Afin de pouvoir gérer, voir ou télécharger des images en utilisant Store Manager, vous devez configurer la connexion FTP.


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

Just ordered Store Manager, what next? How to proceed? How to install it and connect to my store? Quick Start.

This article describes how to perform product installation, registration and how to setup database connection. The following topics are covered:

  • Installation
  • Registration
  • Setup Database Connection
  • Setup FTP Connection

Installation

If you haven’t downloaded the product yet, use a download link from your order confirmation e-mail or download Store Manager at http://license.emagicone.com

You should close all Store Manager applications before starting the installation procedure.

Store Manager Setup Wizard will guide you through software installation steps:

  • accept License Agreement
  • select Destination Location (where should Store Manager be installed)
  • choose which components should be installed (all – full installation is recommended; compact; or custom)
  • select Start Menu folder (where to place program shortcuts)
  • select additional tasks (optional)

The Wizard will inform you about successful installation. You’re all set to enjoy the advantages of Store Manager.

Product Activation

Once you are done with installation, you will be asked to provide license data to register application.

Specify your First Name, Last Name and your License Number (as it appears in your license account).

Setup Database Connection

In order to start working with a specific store (add products, view orders, etc) you need to setup store connection. It can be done in Preferences Window, which appears automatically on the first start-up and can be accessed later through Tools -> Preferences.

  1. First of all you should create Store Configuration. Preferences window allows you to create, edit or delete your store configuration (connection settings).
  2. Setup database connection. Database installed with Store Manager is a kind of temporary database created locally for different purposes. It can be used for testing Store Manager functionality or to work with your store using PHP MySQL Bridge connection. If you use free demo version and you just want to run software to see how it works, please use embedded configuration with default database. Working with local (Embedded) database using Bridge connection is much faster than working with remote one. You can use your local database to store your remote database inside it, make changes and then just synchronize it – make changes locally and then upload them to the website database.
    • Store Manager requires direct MySQL database connection. Most of hosting companies allow direct connections to MySQL database. However in most cases you have to go to your control panel and add your home/office computer IP address or domain name to Access List – list of IP addresses allowed to access MySQL port 3306 from outside. This option can be found under MySQL settings. Feel free to ask your hosting support to assist you in enabling direct MySQL access, they must help you since it is trivial task.
    • If for some reasons direct connection via port 3306 is not allowed, there is another way – secure SSH connection. Actually SSH is a kind of tunnel between two computers – your and your server. Look here for more details about SSH. See “Preferences” window, “SSH” page. The only info you need is SSH user name, password and remote port number.
      Note: SSH settings do not override MySQL settings. To connect to your database using SSH you must specify all required MySQL parameters as well as SSH. Also Preferences menu includes Notification settings, which you might want to change.
    • If neither direct MySQL nor SSH connections are available, PHP MySQL bridge can be used.
  3. Finally Client charset and Font charset can be left by default or you can choose your region from the drop-down. Setup FTP connection

    In order to be able to manage, view or upload images using Store Manager you should configure FTP connection.