Automatiser l'Exportation de Produits via le travail cron PrestaShop
Évaluation 4.2 étoiles - 5 votes

Configurer la Tâche Planifiée d’Exportation PrestaShop pour Créer des Flux de Données CSV

Très souvent, les commerçants en ligne doivent effectuer l’exportation de produits PrestaShop quelques fois par jour. Les objectifs peuvent être divers. Il n’est pas rare que les détaillants en ligne veuillent créer des flux de données CSV PrestaShop.

Qu’est-ce qu’un flux de produits et pourquoi en avez-vous besoin? Feed est le fichier avec des informations sur les produits disponibles dans votre magasin, qui peuvent être utilisés pour le téléchargement vers différents centres commerciaux ou d’autres utilisations externes. En outre, si vos produits sont très demandés et que vous devez informer votre fournisseur du faible stock de vos entités, l’exportation est également un bon moyen d’accomplir la tâche.
Cependant, exécuter manuellement le processus encore et encore manuellement quelques heures ou quelques jours peut être fastidieux et souvent les propriétaires de magasins commencent à chercher des moyens fiables pour exécuter le travail cron PrestaShop pour l’exportation de produits.



Store Manager pour PrestaShop dispose d’un module intégré – Exportation automatisée de produits, qui permet de planifier les exportations afin de réduire le temps consacré aux exportations manuelles répétitives. L’application permet de définir le processus sans compétences techniques particulières pour la création et l’application de scripts et sans modification des fichiers du panier principal.


Qu’est-ce que l’exportation automatisée de produits peut vous apporter?

  • Personnalisation de vos exportations. Vous pouvez créer différentes configurations d’exportation, en définissant précisément quels produits, les détails du produit seront exportés, en fonction de vos besoins.
  • Planification de vos exportations. Pour d’énormes catalogues, vous pouvez régler la procédure de création de flux de produits en utilisant des tâches de planification.
  • Fournir un accès aux données exportées. Vous pouvez télécharger le fichier CSV PrestaShop exporté sur votre FTP pour fournir un accès en direct à vos fournisseurs ou partenaires.

Configurer la Tâche Planifiée d’Exportation de Produits PrestaShop avec Store Manager pour PrestaShop Automatisez l’Exportation Maintenant

Comment configurer le travail cron PrestaShop pour l’exportation de produits?

Vous devriez aller à la section Modules du Store Manager et sélectionner Exportation automatisée de produits. Ensuite, vous avez choisi l’option « Créer ou modifier la configuration d’exportation » et indiquer le fichier dans lequel les informations seront sauvegardées. Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez également télécharger automatiquement le fichier exporté vers votre FTP.

La chose utile est que vous pouvez sélectionner les produits à exporter, en choisissant la catégorie définie ou en appliquant les filtres que vous avez (vous pouvez créer l’avant et l’utiliser lors de la configuration de la configuration de l’export). De cette façon, vous pouvez, par exemple, exporter des produits à faible quantité et fournir des informations à votre fournisseur afin de renouveler le stock.

De plus, si vous n’avez besoin que de certaines informations à apporter au fichier, vous pouvez choisir exactement les champs que vous souhaitez exporter.

Une fois tous les paramètres définis, vous devez indiquer le nom pour exporter la configuration et l’enregistrer.

Vous devez ensuite définir l’heure à laquelle l’Exportation automatisée de produits sera exécutée à l’aide de l’option « Ajouter l’exportation actuelle au planificateur ». Vous pourrez alors indiquer à quelle fréquence l’exportation régulière devrait avoir lieu.

Dynamisez votre activité en ligne avec un outil extrêmement utile pour créer des flux de produits CSV PrestaShop via le travail cron PrestaShop sans codage ni scripts.

Plus d’informations sur les possibilités d’exportation de produits de Store Manager pour PrestaShop –


www.prestashopmanager.com/fr/prestashop-export/


Lisez aussi:


Card image
Faire Votre Importation Produit PrestaShop Automatisée

Découvrez les avantages de l’Importation Automatisée de Produits et comment la configurer. En Savoir Plus…

Card image
Importation de Produits dans PrestaShop à l’aide Store Manager

Découvrez les options principales d’importation PrestaShop, y compris la méthode d’importation, la gestion de produits qui ne sont pas dans le fichier d’impoprtation, les option des catégories etc. En Savoir Plus…

Card image
Comment Réussir la Tâche Planifiée d’Importation PrestaShop avec l’Extension d’Importation Automatisée de Produits ?

Ajouter la nouvelle configuration d’importation ou modifier la existante. Créer et vérifier la Tâche Planifiée. En Savoir Plus…

Card image
Sélection Automatique et Importation du Dernier Fchier depuis le Répertoire vers PrestaShop

Configurez la Sélection Automatique du Dernier Fichier depuis le Répertoire local ou distant et l’importez dans votre boutique PrestaShop. En Savoir Plus…


COMMENTAIRE
Participez à la discussion…

• Newsletter
  • RSS
  • YouTube
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Blogger
  • FaceBook
0 votes, avg 0

Set Up Scheduled PrestaShop Product Export to Create PrestaShop CSV Data Feeds

Date:

Very often online merchants need to perform PrestaShop product export a few times a day. The objectives may be various. Not seldomly online retailers want to create PrestaShop csv data feeds.

What is a product feed and why do you need it? Feed is the file with information on products available at your store, that can be used for uploading to different shopping centers or other external usage. Additionally, if you products are in high demand and you need to inform your provider about low stock of your entities, export is also good means of accomplishing the task.
However, running the process again and again manually each few hours or days can be tiresome and often store owners start looking for reliable ways for executing PrestaShop cron job for exporting products.

Store Manager for PrestaShop has built-in tool - Automated Product Export, for exports to be scheduled in order to cut down time on repetitive manual exports. The application allows to set the process without special technical skills for creating and applying scripts and with no changes of core shopping cart files.

What Automated Product Export can bring you?

  • Personalization of your exports. You can create different export configurations, defining precisely what products, product details will be exported, depending on your needs.
  • Planning of your exports. For huge catalogs you can regulate procedure of product feeds creation using schedule tasks.
  • Providing access to exported data. You can upload exported PrestaShop csv file to your FTP for providing live access to it to your vendors or partners.

How to set up PrestaShop cron job for products export?

You should go to Addons section of Store Manager and select Automated Product Export. Next you have choose “Create or modify export configuration” option and indicate the file where information will be saved. As was said above, you can also automatically upload exported file to your FTP.

Useful thing is that you can select the products to be exported, choosing definite category or applying filters you have (you can create the one beforehand and use it while export configuration setup). This way you can, for example, export products with low quantity and provide information to your supplier in order to re-new stock.

Furthermore, in case you need only some information to be brought to the file, you can choose which exactly fields you would like to be exported.

After all the settings are made, you need to give the name to export configuration and save it.

Next you need to set the time when scheduled PrestaShop product export will be running using “Add current export to scheduler” option. There you will be able to indicate how often regular export should take place.

Power your online business with extremely helpful tool for creating PrestaShop csv product feeds via PrestaShop cron job without coding and scripts.

Find more information on PrestaShop product export possibilities of Store Manager for PrestaShop -


http://www.prestashopmanager.com/prestashop-export/

Comments